Ce mode de calcul du montant des congés payés est-il correct ?
Handling
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Handling Messages postés 17 Statut Membre -
Handling Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Mon salaire mensuel étant de 1674.41 € (151.67 * 11.0398) puis-je calculer la somme brute ainsi : 15 (jours de congés payés) *11.0398 (taux horaire) * 7 (nb d'heures/j) ? Soit 1159.18 €
Ou faut-il ne retenir que le 1/10 du cumul brut de mes salaires sur les 6 mois qui s'élève
à 11 135 € qui est généralement la méthode la plus favorable à l'employé mais dans le cas présent inférieur à 1159.18 (voir + haut) ?
Mon employeur quant à lui trouve 976 € !
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Mon salaire mensuel étant de 1674.41 € (151.67 * 11.0398) puis-je calculer la somme brute ainsi : 15 (jours de congés payés) *11.0398 (taux horaire) * 7 (nb d'heures/j) ? Soit 1159.18 €
Ou faut-il ne retenir que le 1/10 du cumul brut de mes salaires sur les 6 mois qui s'élève
à 11 135 € qui est généralement la méthode la plus favorable à l'employé mais dans le cas présent inférieur à 1159.18 (voir + haut) ?
Mon employeur quant à lui trouve 976 € !
Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Ce mode de calcul du montant des congés payés est-il correct ?
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
3 réponses
bjr
votre méthode est mauvaise
15 jours de cp ne se multiplie pas par 7 h voyons puisque 15 jours est égal à 2 semaines + 3 jours
dans une semaine vous ne travaillez pas 7 h tous les jours
votre méthode est mauvaise
15 jours de cp ne se multiplie pas par 7 h voyons puisque 15 jours est égal à 2 semaines + 3 jours
dans une semaine vous ne travaillez pas 7 h tous les jours
Bonjour,
11,0398 (taux horaire) * 15/6 (nombre de semaine de congé) * 35 (heures de travail par semaine) = 966€
J'arrive à un montant légèrement inférieur à celui de votre employeur.
CB
11,0398 (taux horaire) * 15/6 (nombre de semaine de congé) * 35 (heures de travail par semaine) = 966€
J'arrive à un montant légèrement inférieur à celui de votre employeur.
CB
Et que pensez-vous de 13*7 ce qui donnerait 13*7*11.0398 : 1004.62 €
Etes-vous d'accord avec ce calcul et que pensez-vous de la méthode du 1/10ème des cumuls bruts.
A noter il s'agit d'un CDD de 6 mois qui vient de se terminer et je voudrais avoir une certitude sur le mode de calcul.
Merci par avance.
Etes-vous d'accord avec ce calcul et que pensez-vous de la méthode du 1/10ème des cumuls bruts.
A noter il s'agit d'un CDD de 6 mois qui vient de se terminer et je voudrais avoir une certitude sur le mode de calcul.
Merci par avance.
C'était dans le cadre d'un contrat aidé ce qui m'a privé de l'indemnité de précarité !
Non je ne lui ai pas demandé sa méthode de calcul, il se renseigne sur le net, nous n'avons pas de comptable métier !
Et non rien n'est survenu au cours de mon contrat.
Donc beaucoup de préparation et de travail en perspective en attendant le mois d'avril : bon courage et merci ;)
Non je ne lui ai pas demandé sa méthode de calcul, il se renseigne sur le net, nous n'avons pas de comptable métier !
Et non rien n'est survenu au cours de mon contrat.
Donc beaucoup de préparation et de travail en perspective en attendant le mois d'avril : bon courage et merci ;)
Pardon effectivement ce n'est pas 15*7 mais 13*7 ce qui donnerait 13*7*11.0398 : 1004.62 €
Merci à tania57 (Metz) ? et hoquei44 (Nantes) ? le cas échéant bon carnaval à Nantes !
Merci à tania57 (Metz) ? et hoquei44 (Nantes) ? le cas échéant bon carnaval à Nantes !
Comme il s'agit d'un CDD, l'indemnité compensatrice de congé payé est effectivement d'au moins 1/10 des rémunérations bruts
35 (heures/semaine) * 26 (semaines travaillées) * 11.0398 (€/heure) /10 = 1004.62€
J'arrive au même résultat que vous.
Avez-vous eu des absences, une augmentation de salaire en cours de contrat ou autres motifs qui pourraient expliquer que votre employeur parvient à un montant différent?
Lui avez-vous demandez sa méthode de calcul?
CB
Je me suis fais démasqué, et ce week-end a lieu les portes ouvertes aux ateliers du carnaval.
35 (heures/semaine) * 26 (semaines travaillées) * 11.0398 (€/heure) /10 = 1004.62€
J'arrive au même résultat que vous.
Avez-vous eu des absences, une augmentation de salaire en cours de contrat ou autres motifs qui pourraient expliquer que votre employeur parvient à un montant différent?
Lui avez-vous demandez sa méthode de calcul?
CB
Je me suis fais démasqué, et ce week-end a lieu les portes ouvertes aux ateliers du carnaval.
sinon faites salaire brut mensuel / 4.33 ce qui vous donne le salaire par semaine
salaire par semaine divisé par 6 jours ça fait le salaire à la journée
Le 1/10ème donne 1113 € (3255.20 cumul brut pour 2013 et 7880.08 pour 2014)
Validez-vous ?