Les discussions
Congés imposés
RésoluBonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui (mardi 16/07/2013) le mail suivant de mon employeur suite à ma demande de congés pour la 2e et 3e semain...
Congés payés sans solde
mon mari n'a toujours pas été payer de ses congés payés dans le bâtiment, la caisse nous répond que l'employeur n'a pas payer les cotisations. Que fai...
Modification de ses congés sans accord de l'employer
Bonjour, mon conjoint travaille dans la restauration rapide. il ont pas vraiment le choix de leur vacances ou il faut que l'entreprise soit ok par r...
Vacances
Voilà je suis actuellement en vacance car j'étais en apprentissage et mon patron ne me reprenner pas donc j'ai 5 semaine de vacançe et mon contrat ce ...
Congé payé et non payé, condition de jouissance?
Bonjour tout le monde, Je suis un nouveau membre ici. Je voudrais que vous m'aidiez à éclaircir une chose, c'est à propos de congé. Est-ce qu'il...
Congés payé en fin de cdd
Bonjour, Je travaille en CDD depuis de 3 mars 2012 en remplacement d'une collègue en arrêt maladie, donc mon CDD doit se terminer o retour de ma col...
Solde de tout compte
bonjour j'ai quitté l'entreprise ou j'étais depuis 3 ans le 5 juillet jai signé mon solde de tout compte] et la elle me réclame 429 €de trop percu ...
Congés imposes
RésoluBonjour, ma belle soeur travaille dans une entreprise familiale(Boulangerie), cette dernière vient d'apprendre le changement de propriétaire..On l'obl...
Congés en jour ouvrés et jour férié
Bonjour,Dans l'entreprise sur 18 salariés , 5 personnes ( qui tiennent des boutiques ) sont en calcul pour les congés en jours ouvrés soit 25 jours. ...
Calcul conges payes
RésoluBonjour, Je suis en CDI, 130 heures par mois, je perçois en net 960,45 €, j'aimerais savoir le nombre de jours de congés auquel j'ai le droit et le...
Calculer nombre de congés dus pour solde de tout compte
bonjour, je viens de rompre mon contrat de travail CDI en abandon de poste!!! j'ai craqué comme je n'ai absolument pas confiance en mon ancien patr...
Vacances
bonjour, est ce que le patron a le droit de refuser des vacances ,des vacances sans soldes et obliger les employes a prendre des vacances quand o...
Comment calculer les congés payés
Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant le calcul des congé payés. Au 31 mars 2013 il me restait 22jours de CP. Étant en congé maternité jusqu...
Pacs et congés
Bonjour, J'aurais voulu savoir si j'avais le droit à des jours de congés pour un PACS, mon ami a lui droit à 5 jours étant dans la fonction publique....
Calcul congés payés
Bonsoir, j'ai l'impression que mon comptable s'est trompé dans le calcul de la déduction de mes congés payés. Pouvez vous m'aider pour en avoir la c...
Congés
Bonjour, je vais vous expliquer ma situation je suis actuellement en CDD de 6 mois en plomberie me avant jeter en apprentissage chez mon patron pend...
Conges imposes par mon employeur
Bonjour, je vous explique ma situation; je me suis marié recemment et je souhaite poses deux semaines debut octobre pour mon voyage de noces. Mais m...
Peu t il me refuser mes congé payé ?
voila ma question je suis en congé maternité jusqu' au 6 juillet mon congé parental commence le 1er aout j ai donc envoyer un recommander a mon patron...
Congés payé ambulanciers
RésoluBonjour , je suis ambulancier et j'aimerai savoir je pose une semaine de congés donc 6 jours de congés ( du lundi au samedi inclus ) . On me décompte ...
Problème de cotisation ( détailles pour le patron ) !!!!
Bonjour, je cherche donc à savoir combien cotises exactement un patron du bâtiment pour les congés de ces ouvrier pare et pare personne ! étant d...
Congés payé refusé
Bonjour Je suis assistante maternelle du particulier employeur, je travaille avec 4 employeurs différents ma période de congés payés s'étend du lund...
Certificat de congés payés non réglés
Bonjour, Je possède un certificat de congés de la CIBTP, sur lequel le liquidateur judiciaire avait signé, tamponné et mentionné le nombre de jours q...
Decompte congés
Je travaille depuis 35 ans à temps complet ; depuis le 01/07 mon contrat de travail est passé en mi-temps car je suis reconnue en invalidité 1ere caté...
Congés ...presque imposés
Bonsoir, J'ai besoin d'une réponse par rapport à ce problème. Je suis salarié dans une entreprise depuis quelques années. Depuis 8 mois environ, j'a...
Calcul conges payes
je travaille en Ehpad ccn51:j'ai un roulement sur 8 semaines et travaille 1 w end sur 2.Donc il y a des semaines ou je fais plus de 35h et d'autres mo...
Pole emploi et congés payés
Bonjour, Je suis inscrite à Pôle Emploi et depuis janvier 2013 perçois l'ARE. Je souhaiterais prendre des congés payés : faut-il le déclarer simpl...
Regularisation de congés payés
bonjour , assistante maternelle mon contrat de travail d'une fratrie se termine le 3juillet2013.il me reste 1 jour de congé payé a faire valoir commen...
Conges perdu le mois de mai passé
Bonjour, je suis en arret maladie depuis mi mars et toujour a ce jour. je voulais savoir si le fait que le mois de mai et passé mes congés restent ...
Remplir la date des congés
bonjour, j'ai recu le volet bleu pour mon départ en congés mais je ne sais pas comment remplir la date 1er jour de congé, nombre de jours correspon...
Indemnisation congés payés
Bonjour, je suis actuellement en congé parental, mais employée en CDI, et j'ai demandé le reliquat de mes congés payés sur l'exercice 2012/2013, n'aya...
Litige employeur/apprenti
Bonjour, j'ai un soucis avec mon employeur : je suis en contrat d'apprentissage dans le BTP depuis deux ans aucun congés ne sont payés, mon employeur ...
Heures supplementaires pendant un conges maternite
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si les heures supplementaires de 35h a 39h sont payees pendant un conge maternité sachant que j'ai un contrat de 39h...
Conger parentale
Bonjour, je suis actuellement en conger parentale depuis le mois de février 2013or aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandée de mon employeur me pa...
Solde de conges avant retraite
bonjour, je suis agent technique territorial titulaire et travaille dans un pole scolaire . en retraite le 9 /11/2013 quel est le nombre de jours de ...
Congés payés
Bonjour, j'ai un contrat de travail de 2 jours par semaine dans un établissement et 2 autres jours dans un autre du 24 juin au 12 juillet, pouvez ...
Congés avant la fin de contrat
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage, ma fin de contrat se termine le 31 juillet 2013 et mon employeur veut m'imposer mes congés...
Calcul de conges payes
travaillant, a temps partiel du mercredi au samedi, je souhaiterais savoir le mode de calcul de mes conges; merci d avance
Indemnités sur congés payés qui ne seront pas pris cause maladie
Bonjour, Je suis en arrêt longue maladie depuis le 04 avril 2012, suite à un cancer.Malheureusement maladie non prévisible. Et depuis cette date je ...
Congés payés jours ouvrables jours ouvrés
Bonsoir à tous, Je vous écris pour résoudre avant tout un casse tête au niveau des congés payés. Par défaut, le nombre de jours de congés payé...
Obligation à prendre 12 jours consécutifs
Bonjour, J'ai commencé à travailler fin octobre 2012 et j'ai donc cumulé 18 jours de congés jusqu'au 31 mai 2013. Cet été, je voulais prendre 6 jou...
Conges payer
bonsoir je voudrais savoir si je prentendre au conje payer apres un arret de travail du 8 fevrier 2012 au 15 fevrier 2013 pour maladie professionnelle...
Chomage partiel ou congés payés
Bonjour, Une simple question, l'activité économique de mon entreprise est en baisse actuellement, elle me propose deux solution : - chômage partie...
Imposition du nombre de cp
RésoluBonjour, J'aimerais savoir, si dans les 10 jours consécutifs de prise de congés, si cela peut être mixé CP et RTT. J'ai posé mes conges du 05 ao...
Hotellerie de plein air et congés l'été
Bonjour, je suis salarié en cdi dans un camping régi par la convention d'hotellerie de plein air, je suis divorçé, j'ai mes deux enfant tout le mois d...
Conges anticipé
bonsoir je suis actuellement en congé parental et je reprends mon travail à partir du mois d'aout. je démarre avec aucun congés et ce jusqu'au moi...
Congés payés
Je suis actuellement en apprentissage , je souhaiterai faire une rupture de contrat . Il me reste 6 semaines de congés a prendre , j'aimerai donc savo...
Conges payes mi temps therapeutique
Bonjour, reprise travail apres arret maladie professionnelle en mi temps therapeutique mon employeur me demande de prendre mes conges soit 29 jours...
Calcul des congés
Résolubonjour, Je travaille dans un magasin qui est ouvert du lundi jusqu'au samedi. J'ai quatre jours de congés restant que je veux poser du lundi 22 juil...
Congés imposés
RésoluBonjour je travail dans un bar tabac le soucis c est que l entreprise ne devait pas fermer cet été donc nos patrons nous on imposer de prendre 15 jour...
Congés payé accident de travail
Résolubonjour je suis en accident de travail depuis décembre 2012 j'ai fais une mauvaise chute et ma cheville a subi deux traumatisme avec des fissures pa...