Les discussions

Demande de report de congés

je devais prendre mes congés annuels le 01/11/13 mon chef me demande de les reportés pour des raisons de service.

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
gerber1

Congé payé

Bonjour, Je travail dans une société ouverte du lundi au samedi. Mon jour de repos est le samedi. En posant deux jours de congés payé, soit le jeud...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
tania57

La journée de solidarité

j'ai travaillé chaque lundi de pentecôte, en 2011 et 2012, malgré cela mon employeur me mon employeur me retire 2 jours de congés en plus le lundi...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
marylou.

Congès imposés

Bonjour, pour les congés de nöel mon employeur ne prévois pas d'équipe de l'après midi (3x8) peut il imposer au personnel de l'après midi de prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
tania57

Transformer des fériés travaillés en congés payés ?

Résolu

Bonjour, j'ai déjà posé cette question dans la rubrique litige, mais je n'ai pas de réponse, je vais donc essayer sur cet autre rubrique, car j'ai rée...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
vinc22

Demande d'absence refusée, mais a t il le droit ???

Bonjour, Voici ma situation actuelle. Je travaille dans un etablissement social. Nous sommes 2 salariés sur le site, et notre directeur est sur un...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
domdo76

Congés imposés, décembre 2013

Bonjour, En prévision d'une baisse d'activité, mais sans pour autant vouloir fermer l'entreprise, notre employeur souhaite imposer à tous les sala...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
tania57

Décompte des congès

Je travaille 23h/semaine, du lundi au vendredi mais ne travaille pas le mercredi et jeudi après-midi. si je pose 1 semaine de congés, quel sera le déc...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
tania57

Congés imposés

L'entreprise a averti le personnel la fermeture de l'entreprise pendant 10jours et cela 15 jours avant la date Le personnel est-il dans l'obligation d...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
tania57

Mi temps therapeutique conges payes

Bonsoir Mon mari est a mi temps therapeutique depuis fin janvier 2013 a cause d'une SEP(sclerose en plaque),il travaille dans le batiment dans le pri...

marylou.

Congés imposés

Bonjour, Embauchée depuis le 15 octobre 2012, mon employeur m'impose 2 semaines de vacances pour Noël. Il m'a déjà imposé 2 semaines cet été. Comm...

jfqld

Paiement congés

Bonjour, Je serai en retraite au 1er mars 2014. Questions sur les congés: * à mon solde de tout compte au 28 fév 2014, mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
tania57

Jours fériés

Bonjour Je voulais savoir quand un jour férié, tombe pendant mes congés est-ce-que lui-ci serat'il payé? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
guigui2512

Renseignement sur des jours de congés supplementaire

bonjour je travaille dans le secteur automobile j'ai travaillé 2 ans dans un garage 3 ans dans un autre garage et plus de 30 ans dans celui a laquel...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
02guy

Congés imposés mais pas pour tout les salariés d'un même service

Notre employeur nous impose des congés suite à une baisse de l'activité. Je sais qu'il est dans son droit. Par contre certaines personnes du même se...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
BarbieTM

En cdd : 2ème journée de solidarité pour l'année suivante ??

Bonjour à tous, Je suis actuellement en cdd depuis décembre 2012, à temps partiel (2j/semaine). Mon contrat se termine bientôt. J'ai déjà effec...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
jfqld

Date imposée de congés payés

Résolu

Bonjour, un employeur peut il imposer la date des 5 semaines de congés payés à un salarié, sans que ça ne soit inscrit dans le contrat de travail ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
vinc22

Changement d'employeur

Bonjour, Actuellement en CDI depuis décembre 2011, mon employeur m'annonce fin août qu'il a vendu la boulangerie au 1er septembre. Le 5 septembre il...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Monique 13

Calcule des heurs; incompréention

Bonjour, Actuellement en contrat d'agent non titulaire mon chef de service remplie ma fiche d'horaire avec moi car je suis annualiser sur une base ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
tania57

Contrat de professionnalisation, congés payés

Bonjour, Tout d'abord, j'utilise rarement ce site internet mais à chaque fois que j'utilise j'ai toujours de très bonnes réponses et une très bonn...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
marylou.

Demande de congés suite à un arrêt de travail

Bonjour, J'ai subi une intervention chirurgicale le 12 juillet dernier et j'ai eu un mois d'arrêt de travail J'étais en vacances à la suite de cet ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
moitagada

Décompte des congés

Bonjour, j'aurais aimé savoir si c'est normal ce décompte. Je travail le lundi et mercredi toute la journée et que le mardi matin. Quand je prend le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
marylou.

Conges et temps partiel

Résolu

Bonjour, Je suis assistante commerciale, en CDI depuis plus de trois ans, dans une société de climatisation. Je travaille à temps partiel, soit 1...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
marylou.

Conges payes imposés au mois de juin....donc pas en temps scolai

Résolu

Bonjour, je suis titulaire d un cdi depuis le mois de juin,et je suis le seul employé mon patron voudrait fermer l entreprise au mois de juin et...

13 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
lob09

A l'aide !! je me fais imposer mes congés payés !!

Bonjour, je travaille actuellement dans une friterie depuis 3ans maintenant. Contrat de 20h/semaine en CDI. il me reste 13jours de congès payés à pre...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
tania57

Ponts

Résolu

Bonjour, En l'absence de convention collective, et d'impossibilité d'augmenter mon salaire, mon employeur m'a accordé 4 jours au titre des ponts et...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
vinc22

Congès de fractionement

le congès de fractionnement est-il obligatoire ou au bon vouloir de l'employeur

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
jfqld

Conseil

Résolu

si je prends deux jours de congés le mercredi 30 et le jeudi 31 octobre 20113 et que je reprends le travail le lundi 4 novembre 2013 combien de jours ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
marylou.

Congés imposés dans le cadre d'un cdd

Bonjour, mon employeur veut m'imposer des congés juste avant la fin de mon contrat en cdd, contrat qu'il ne compte pas renouveler. Peut il m'obliger ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
marylou.

Jours de congés

bonjour, je travaille sur 4 jours, je fais 35 heures et mon jour de repos est le vendredi le 1er novembre tombe un vendredi, est ce que je recupère c...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
tania57

Renseignements

bonjour, si je prends deux jours de congés le mercredi 30 et le jeudi 31 octobre 2013 et que je reprends le travail le lundi 4 novembre 2013 faut il c...

tania57

Peut on m'imposer tous mes jours de repos? (ca rtt)

Bonjour, je travail dans la fonction publique hospitalière. Notre cadre vient de nous informe que suite a un audit nous allons avoir tous nos rtt d'im...

cath35

Décompte de congés et mi-temps thérapeutique

Bonsoir, Je pose cette question ce soir car je suis assez perplexe quant au decompte de mes congés effectué par mon employeur . Je suis à 50% t...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
marylou.

Droit aux fractionnement des congés payéset indemnités des congé

mon employeur semble ignoré comment est calculé l'indemnité des congés payés: soit le salaire maintenu soit la règle du 1/10ème des salaires perçus, i...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
marylou.

Montant congés payés.

Bonjour, j'ai intégré une entreprise de BTP le 11 fevrier 2013 et je viens de prendre 5 jours de congés payés. Mon problème est que mon indemnisatio...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
marylou.

Congés imposés

10/10/13 Bonjour, 1- Dans l'entreprise ou je travaille je ne peux pas prendre de congés durant la période estivale (juin, juillet, aout, septembre) ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Enka1

35 h et congés payés

Si je fait plus de 37 h dans ma semaine mais en quatre jours, mon employeur a t-il le droit de me décompter une journée de congé pour la 5ème journée....

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
jfqld

Congés parental 80% primes et congés

Bonjour, Je viens de finir mon congé mater pour bb2. Je reprends à 80% sur 5 jours (lun, mardi,jeudi,vendredi 8h30/12h - 12h45/16h15. mercredi 08h30-...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
marylou.

Calcul des congés

Bonjour, J étais en conges cet éte ... dernier jour travaillé le vendredi 26 juillet et reprise le 12 aout...combien de congés doit me retirer mon...

18 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
loonachrys

Congés parental

bonjour ,j'ai demander mon congés parental mes mon patron veut me faire des histoires .Pour mes papier que je doit rendre a la caf comme par ex: mon a...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
doris33

Suite congé parental

Re Bonjour, Merci à Doris33 qui m'a répondu mais je n'arrive pas à lui répondre en direct. J'arrive sur ce site et manque d'habitude. J'ai bien no...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
doris33

Conges parental

Résolu

Bonjour J'ai une salariée qui a plus d'un an d'ancienneté et qui vient d'avoir un bébé. Elle doit revenir début novembre et me dit qu'elle va prendr...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
doris33

Congés payés cdi 25h..

Bonjour, voila, je rencontre un souci avec mon employeur et j ai besoin de quelques renseignement svp bon, vite fait.. mon contrat a commencé ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
tania57

Comment cela fonctionne dans une petite entreprise

Résolu

Bonjour, au mois de juillet , j'ai pris des congés payés du 05 Juillet au 15 juillet . or mon employeur me comptabilise 11 jours. est-ce normal ? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
jfqld

Déduction sur salaire suisse pour congés

Bonjour, Je viens de trouver du travail temporaire sur Genève avec un cabinet de recrutement. Il me prélèvent 8,3% de mon salaire pour qu'il n'y ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
stefinet74

Conflit pour demande de congés

Résolu

Bonjour, Je suis salariée dans un restaurant en CDI depuis bientôt 6 mois. Il y a deux mois j'ai demandé à ma patronne si il était possible de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
tania57

Renouvellement congé parental après reprise du travail

Je suis enceinte de mon premier enfant. Mon congé mater se termine le 29/12/13. Je souhaite prendre un congé parental du 30/12/13 au 30/04/13. Il me r...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Etana31

Conges

Résolu

Salarié qui part en congés du lundi 14 octobre 2013 au dimanche 02 novembre 2013 : conges décomptés 16 jours ou bien 17 jours sachant que le vendred...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
kal974

Congés payés... pas payés!

Résolu

Bonjour à tous. Je suis en CDI dans une entreprise depuis aout 2012. Je suis tombée enceinte de mon 2eme enfant et j'ai accouché le 12 avril 2013. J'a...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Ninize88

Licenciement économique: récupérer ses congés non payés

je suis un licencié économique d une société du batiment j ai 13 jours de congé qui n a pas été paye je ne sait pas pour quel motif comment me les ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
jfqld
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 12 530