Salaire et conges

nounouisa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 14:43
nounouisa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 19:59
bjr , je suis assistante maternelle et moi et mon employeur avons un soucis avec les conges payes!!
lui prends 7 semaines et moi 5..faut il enlever 12 semaines au 52 semaines?? car nous n'avons en general pas nos conges en commun? et si une ou 2 sont en commun? pour l'instant nous avons fait une mensualité sur 47 semaines (nous avons retirés ses conges a lui)...a noel j'ai pris une semaine et lui la semaine d'apres mais il m'a retiré cette semaine (celle que j'ai prise) de mon salaire?? est ce exact??
merci de me lire...
A voir également:

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 554
31 janv. 2014 à 16:43
Bonjour,

Une mensu sur 47 semaines n'existe pas.

Soit les congés sont communs et la mensu est calculée sur 52 semaines en année complète, soit ils ne le sont pas et on est en année incomplète de moins de 47 semaines.

Si vous n'avez pas de congés communs, vous déduisez les 7 semaines employeurs plus les 5 vôtres, soit une mensu sur 40 semaines.

Si vous avez deux semaines communes sur les 12 vous ne déduisez ces semaines qu'une fois, soit 10 semaines de congés.

Votre mensu étant fausse il faut la recalculée et apporter un avenant au contrat pour noter les dates de congés des 2 parties.

Ensuite pour le paiement de vos cp acquis, ceux ci seront calculés fin mai à raison de 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées augmentés de 2 jours supplémentaire par enfant de - de 15 ans au 30 avril à votre charge et seront payés en plus de la mensu en ou a partir de juin.

Cordialement
0
Bonjour,

Je rajouterais que si vous ne connaissez pas les congés au moment de l'établissement de la mensu, vous faites alors celle-ci sur 40 semaines. Si vous travaillez plus les parents vous paieront les semaines supplémentaires au moment de la régularisation.

Attention cependant à bien fixer vos CP et les périodes d'absences de l'enfant au plus tard en mars ou si ce n'est pas possible de prévoir un délai de prévenance dans le contrat

cordialement,
0
nounouisa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 19:59
oups je me suis trompée
en effet nous avons calculés la mensualisation sur 45 semaines...dsl merci
0