Rappel d'un salarié durant ses congés payés

arnaud595 Messages postés 84 Statut Membre -  
arnaud595 Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un appel de mon employeur, j'ai du reprendre mon travail une semaine avant la fin de mes congés. Je sais de mémoire qu'il y a un article précisant que l'on a droit en plus de la récupération de ses congés ajournés, à deux jours supplémentaire a titre de dédommagement.
j'ai besoin de la ref du texte de cet article

merci a tous

3 réponses

dna.factory Messages postés 29314 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 703
 
En général ce genre de chose se négocie lors de l'appel de l'employeur.

Un collègue à moi a obtenu : retour en premier classe, remboursement de la location + avion 1ere classe et hôtel 4 étoiles pour quand il reprendrait la semaine en question.

Par contre, il n'a pas eu une minute de plus de vacances, ou un euro de plus sur son salaire.
5
arnaud595 Messages postés 84 Statut Membre 1
 
ca ok pour le remboursement des frais...

moi je l'ai deja entendu ca mais il ya longtemps...

mais je ne trouve pas le texte général... faut que je fouille dans la convention...

voir extrait ci dessous

"Souvent les conventions collectives applicables à l'entreprise prévoient les modalités de ce retour prématuré. A titre d'exemple, la convention collective nationale de l'industrie du pétrole (IDCC 3001), prévoit la possibilité de rappeler le salarié pendant ses congés payés, mais cela ne peut avoir qu'un caractère exceptionnel.

Ainsi, "au cas où un employeur se trouverait dans l'obligation de rappeler un salarié durant son congé, il sera accordé à l'intéressé, en compensation de l'incommodité en résultant, 2 jours ouvrables supplémentaires de congés payés." Elle prévoie aussi le remboursement des frais occasionnés pour ce retour anticipé.

D'une manière générale, les conventions collectives prévoient l'octroi de jours supplémentaires de congés ainsi que le remboursement intégral des frais occasionnés par ce rappel.

A noter que le salarié représentant du personnel, qui avant l'expiration de ses congés, doit revenir pour assister à une réunion du comité d'entreprise, bénéficie de la même indemnisation, que les autres salariés, prévue par la convention collective qui lui est applicable (2).
1
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
les 2 jours supplémentaires c est du fractionnement

sinon jamais entendu parler de cela
0