Rappel d'un salarié durant ses congés payés

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
- - Dernière réponse : arnaud595
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
- 8 sept. 2014 à 16:56
Bonjour,

Suite à un appel de mon employeur, j'ai du reprendre mon travail une semaine avant la fin de mes congés. Je sais de mémoire qu'il y a un article précisant que l'on a droit en plus de la récupération de ses congés ajournés, à deux jours supplémentaire a titre de dédommagement.
j'ai besoin de la ref du texte de cet article

merci a tous
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
5342
5
Merci
En général ce genre de chose se négocie lors de l'appel de l'employeur.

Un collègue à moi a obtenu : retour en premier classe, remboursement de la location + avion 1ere classe et hôtel 4 étoiles pour quand il reprendrait la semaine en question.

Par contre, il n'a pas eu une minute de plus de vacances, ou un euro de plus sur son salaire.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
9089
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
2528
0
Merci
les 2 jours supplémentaires c est du fractionnement

sinon jamais entendu parler de cela
Commenter la réponse de jfqld
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
0
Merci
ca ok pour le remboursement des frais...

moi je l'ai deja entendu ca mais il ya longtemps...

mais je ne trouve pas le texte général... faut que je fouille dans la convention...

voir extrait ci dessous

"Souvent les conventions collectives applicables à l'entreprise prévoient les modalités de ce retour prématuré. A titre d'exemple, la convention collective nationale de l'industrie du pétrole (IDCC 3001), prévoit la possibilité de rappeler le salarié pendant ses congés payés, mais cela ne peut avoir qu'un caractère exceptionnel.

Ainsi, "au cas où un employeur se trouverait dans l'obligation de rappeler un salarié durant son congé, il sera accordé à l'intéressé, en compensation de l'incommodité en résultant, 2 jours ouvrables supplémentaires de congés payés." Elle prévoie aussi le remboursement des frais occasionnés pour ce retour anticipé.

D'une manière générale, les conventions collectives prévoient l'octroi de jours supplémentaires de congés ainsi que le remboursement intégral des frais occasionnés par ce rappel.

A noter que le salarié représentant du personnel, qui avant l'expiration de ses congés, doit revenir pour assister à une réunion du comité d'entreprise, bénéficie de la même indemnisation, que les autres salariés, prévue par la convention collective qui lui est applicable (2).
Commenter la réponse de arnaud595
Dossier à la une