Durée minimum de congés payés
Kirtipur8
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon employeur m'impose de poser, dès lors que je souhaite prendre des congés payés, au moins 6 jours (du Lundi au samedi) peu importe la période. Ceci même lorsque cela empiète sur mes jours de repos.
Ex : je suis de repos, Lundi et le samedi, dimanche, je suis tout de même obligée de poser 6 jours me faisant perdre ainsi deux jours de congés payés.
Est-ce légal ?(rien n'est mentionné dans la convention collective) car cela représente une perte de congés et éventuellement une perte monétaire(je suis en CDD).
Merci,
Mon employeur m'impose de poser, dès lors que je souhaite prendre des congés payés, au moins 6 jours (du Lundi au samedi) peu importe la période. Ceci même lorsque cela empiète sur mes jours de repos.
Ex : je suis de repos, Lundi et le samedi, dimanche, je suis tout de même obligée de poser 6 jours me faisant perdre ainsi deux jours de congés payés.
Est-ce légal ?(rien n'est mentionné dans la convention collective) car cela représente une perte de congés et éventuellement une perte monétaire(je suis en CDD).
Merci,
A voir également:
- Durée minimum de congés payés
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Forum minimum contributif - Forum Retraite
- Modèle lettre report de congés payés - Guide
Mais comment se fait il qu'il puisse imposer de prendre au minimum une semaine ? dans la convention 66 dont je dépends, on ne parle d'une période obligatoire que pour une période de 12 jours ou 18 jours continue pour les congés d'été.
mais c'est lui qui fixe les date spas vous