Les discussions

Congé d'été en même temps que son conjoint

Bonjour, Que se passe-t-il quand deux conjoints sont dans des sociétés différentes et que chaque société impose une fermeture annuelle pour congés ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
doris33

Charges sociales et retenues

Bonjour, que veut dire 9881-opposition sur mon attestation de paiement

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
jfqld

Calcul du nombre de jours de congés payés

Bonjour, Pour mes congés payés, j'aimerais savoir combien de jours me compterait mon employeur si je demande à m'absenter du 03 au 29 mai inclus. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
tania57

Paiement des congés : demande de rachat

Bonjour, je suis en arrêt de travaille depuis le septembre 2013 (accident du travail) je souhaite reprendre mon activité professionnel car mon état...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
tania57

Arrondis de congés payés et rtt

Bonjour, J'ai quitté mon travail (fin de préavis) le 20/03. Mon solde de tout compte indique : CP : 20,05 jours (ce qui correspond à 2,08*9,64moi...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Mary3113

Comment sont décomptés les congés

Bonjour, Je suis actuellement en CDI chez le grand M de la restauration rapide. J'ai un contrat de 24 heures semaine (mais travaille 28 heures en f...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
tania57

Jour férié / congé

Doit t-on compter le samedi (dans le cadre de congés en jours ouvrables) de congés à un salarié qui pose un jeudi en congés, le vendredi étant férié.

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
marylou.

Problème sur congés

Bonjour, je suis aidé ménagère à domicile l emtreprise ou je travail sont ouvert le samedi moi je travail du lundi au vendredi j ai poser 3 jours de c...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
marylou.

Solde de congés

bonjour j 'ai changé d'employeur au 1 mars 2014 qui a repris nos contrats ma feuille de paye actuelle notifie en cours solde 19 N 30 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
rosi68

Conges

Bonjour, Depuis août 2012, Je travaille dans un commerce 104 heures par mois, dont un dimanche matin par mois. Combien ai-je droit de congés par an...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
tania57

Congés payés

Bonjour, Je travaille 104 heures par mois, dont 1 dimanche matin par mois soit en moyenne 25 heures par semaine, depuis août 2012. Combien ai-je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
hoquei44

Congé payé imputé

Bonjour, je suis entré dans une entreprise(boulangerie/pâtisserie) artisanale en mai 2014 le patron à t'il le droit de m'imposé des congés au mois d...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
marylou.

Congé imposé pendant le congé maternité

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité et reprend le travail à la fin de celui ci (courant mai). J'ai appris que les membres de mon équi...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Congés payés

Bonjour, existe t-il un texte de loi qui stipule que l'employeur soit dans l'obligation d'accepter au moins 1 semaine avec son conjoint. merci par a...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
marylou.

Calcule de solde pour tout compte

Bonjour, mon assistante maternelle n a travaillé que 6 jours j ai du mettre fin à sa période d essai de trois mois car elle était et est encore en arr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
casimir06

Combien de jours a t'on droit pour un décès dans la famille

Bonjour, combien de jours a t'on droit pour le décès de ma belle mère ainsi que pour mon mariage merci de vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
doris33

Jusqu'au 18 octobre pour les congés et pas le 31 octobre ?

Bonjour, Mon directeur régional nous impose de prendre nos congés avant le 18 octobre inclus, est ce qu'il en a le droit, le code du travail stipule...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
m

Décompte des congés pour un temps partiel lors de jour férié

Bonjour, Je suis salarié à temps partiel lundi et mardi et j'ai demandé le lundi 13/07 à mon employeur . Sachant que le mardi 14/07 est férié , je p...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Mirza

Convention coll syntec

Bonjour, Embauchée depuis peu au sein d'un bureau d'études Ingénierie (Statut ETAM - position 2.1) je souhaite avoir des informations pour la prise ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
vince-cfdt

Nombre de jours decomptés

Bonjour, je voulais savoir comment cela ce passait pour vous... Lorsque vous prenez uniquement votre vendredi en jour de congé, vous enleve t'on le...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
tania57

Congés payés suite changement de patron

 Résolu

Je travaille dans un cabinet médical avec 2 médecins.Il y en a un qui est parti à la retraite fin septembre 2013 et m'a payé mes congés .Je pense que ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
marylou.

Refus de vacances par employeur

Bonjour, Je travaille dans un restaurant. J'ai fait une demande à mon employeur pour un congé d'une semaine ( ca fait 1an et 3 mois que je suis em...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
marylou.

Mes congés pour aout 2015

Bonjour, je suis ouvrier dans une entreprise de 50 personnes j ai 61 ans et malgré plusieurs rachats de l' entreprise (3 fois en 12 ans ) cela fait 12...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
tania57

Pose congés en etant a 80 %

bonjour, j'ai eu un troisieme enfant et j'ai demandé de travailler a 80 %, mon jours de repos est le mardi J'ai voulu posé quelques jours de vacanc...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
tania57

Congé maternité et chômage

 Résolu

Salut tout le monde ! Alors voilà, je suis actuellement en dernière année de BP coiffure et enceinte. Mon congé maternité débutera le 18 juillet et mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Congés été

Bonjour, Je viens de retrouver un emploi à temps partiel et je souhaite poser des congés cet été. Mon employeur est d'accord pour un congé sans so...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
val34

Calcaul des jours de congés acquis

Bonjour, Suite à un arrêt-de-travail pour longue maladie, j'ai réintégré mon association ou je travaille depuis le 1er avril 2014 et je voudrais s...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
tania57

Congé supplémentaire en fin de contrat?

Bonjour, j'ai une assistante maternelle depuis le 8 janvier 2015 . Je suis à trente heures par semaine en semaine complète, je lui donne un pravis l...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
casimir06

Congés imposés

 Résolu

Bonjour, je suis employée depuis 19 ans dans le meme resto, mere d'un enfant, et le fils du patron qui reprend le flambeau, veut m'imposer mes vacance...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
tania57

Quid du samedi travaillé en demie journée

Bonjour,Quand on travaille 5 j et demi ,comment est comptée la semaine de congé ? le samedi compte t il pour un jour ou une demie journée ?

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
marie

Congés payés

Bonjours, Je suis en CDI à temps complet dans un restaurant, j'y suis embauché depuis plusieurs années . Quand je prends des congés payés, 1 semain...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
tania57

Congé payé sur préavis suite à csp

Bonjour, Lors du licenciement économique d'un cadre ayant accepté la CSP, le préavis est reversé à Pôle emploi, mais que deviennent les congés pay...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Maywian

Deduction des samedis

Bonjour, j ai 5 semaine de conges par an donc 5 samedis a deduire mon employeur me signale que quand je prendrais un vendredi la loi l autorise a me d...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
philippe

Conges et samedi

Bonjour, J'ai une question sur les congés payés. Je voudrais savoir si je pose mercredi jeudi vendredi on me compte aussi le samedi ? Cordialem...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
marylou.

Conge deces grand parent

Bonjour, Je viens de perdre ma grand mère ,je voulais savoir combien de jour de congés je peux prétendre je fais partie de la convention collective ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
caroledu92

Décès d'un grand parent industrie du textile

 Résolu

Bonjour, Je suis employée administrative et commerciale et je dépends de l'industrie du textile (grossiste) APE/NAF 177C et je souhaite savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
floriane57

Demande d'autorisation d'absence pendant arret travail

Bonjour, Comment formuler un courrier pour demander une autorisation d'abscence pendant mon arrêt de travail. Je suis en poste dans une commune et...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Enka1

Premier cdi et congés

Bonjour, Le 10 septembre 2015 j'ai été embauchée en CDI, une fois mes études terminées. A partir de quand aurais-je droit à des CP? Faut-il atte...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Spics

Congés d'été lorsqu'on travaille 4 jours par semaine

 Résolu

Bonjour, Chaque année je pose 3 semaines de congés consécutives en août. On me dit aujourd'hui (nouvelle direction) que cela peut poser problème d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Enka1

5 semaines de congés payés toutes imposées

Bonjour, mon mari vient de recevoir ses dates de congé: ses 5 semaines lui sont imposées, c'est la première fois en plus de 10 ans que cela arrive....

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
marylou.

Solde congés

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Je travaille depuis mon retour de congé maternité à 80% (28heures semaines). Je répartis m...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
tania57

Décompte de jours de congés payés

Bonjour, Je souhaite prendre 4 jours de congés 18° semaine, soit : lundi 27, mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30/04/2015. Sachant que le vendredi 01 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ladameblanche

Congés payés nouvelle assistante maternelle (année incomplète)

Bonjour, Je vais employer une nouvelle assistante maternelle pour mon enfant à partir du 3 mars 2015 pendant 20 heures, 4 jours par semaine. Ces ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
casimir06

Mensualisation cp

Bonjour, J'ai un contrat en année incomplète avec mon assistante maternelle depuis le 05 janvier 2015, je lui paye 2.5 jours de congès payés par moi...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
casimir06

Reprise activité suite congès parental

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir qui décide des horaires pour une reprise d'activités suite à un congè parental(que j'avais pris à taux plein) ? En ef...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Virginie

Congés payé et férié

Bonjour, J'ai posé mes congés du lundi 27/4 au Jeudi 30/4 (soit 4jours, le vendredi 1/5 étant un jours férié) la comptable me dit qu'elle va me comp...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
akasha_apas

Calcul des jours de congés

Bonjour, Je compte poser mes congés tous d'un coup en effet,j'économise depuis 2 ans puisque je vais partir en stage (je suis étudiant et salarié da...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
kurozak

Rétro activité des jours de fractionnement

 Résolu

Bonjour, je suis déléguée du personnel dans un hôtel restaurant. nos congés sont imposés par l'employeur : 3 premières semaines de décembre et 2 pr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
jfqld

Accord

Bonjour, ai je le droit de m aranger avec l accord de ma collegue de se remplacer si besoin?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
jfqld

Maladie

Bonjour, etant a mi temp avec un enfant de 8 ans puije avoir droit a des jours en plus quand mon enfant est malade?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
tania57
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 12 504