Les discussions
Erreur dans le décompte des congés ?
Bonjour, Je travaille dans une enseigne de restauration rapide le weekend (8h le samedi et 8h le dimanche), j'ai le droit à 2.08 de congés payés p...
Aprés un congé sabbatique
Bonjour, aprés un congé sabbatique , je dois reprendre le travail que stipule la loi pour la reprise quelle sont les obligations ex : combien ...
Congés payés
Bonjour, Une personne en congé parental continu t-elle à cumulé ses 2.5j de congé par mois.
Indemnités de cp
Bonjour, j'étais en CDI temps partiel 20 heures semaine, répartis lundi jeudi vendredi et mercredi ou samedi, j'ai démissionné il y a un mois, mon em...
Congeés payés
RésoluBonjour, je travaille deux jours par semaine ; le Mercredi et le Jeudi si je prends mes congés payés du Mrecredi 29 Juillet 2015 dois-je reprendre...
Mes 5 semaines de congés payés me sont imposées. légal?
RésoluBonjour, Je viens d'intégrer une entreprise qui impose les 5 semaines de congés payés (l'entreprise ferme). 1 semaine pendant les fêtes de Noël, et ...
Congé d'été en même temps que son conjoint
Bonjour, Que se passe-t-il quand deux conjoints sont dans des sociétés différentes et que chaque société impose une fermeture annuelle pour congés ...
Charges sociales et retenues
Bonjour, que veut dire 9881-opposition sur mon attestation de paiement
Calcul du nombre de jours de congés payés
Bonjour, Pour mes congés payés, j'aimerais savoir combien de jours me compterait mon employeur si je demande à m'absenter du 03 au 29 mai inclus. ...
Paiement des congés : demande de rachat
Bonjour, je suis en arrêt de travaille depuis le septembre 2013 (accident du travail) je souhaite reprendre mon activité professionnel car mon état...
Arrondis de congés payés et rtt
Bonjour, J'ai quitté mon travail (fin de préavis) le 20/03. Mon solde de tout compte indique : CP : 20,05 jours (ce qui correspond à 2,08*9,64moi...
Comment sont décomptés les congés
Bonjour, Je suis actuellement en CDI chez le grand M de la restauration rapide. J'ai un contrat de 24 heures semaine (mais travaille 28 heures en f...
Jour férié / congé
Doit t-on compter le samedi (dans le cadre de congés en jours ouvrables) de congés à un salarié qui pose un jeudi en congés, le vendredi étant férié.
Problème sur congés
Bonjour, je suis aidé ménagère à domicile l emtreprise ou je travail sont ouvert le samedi moi je travail du lundi au vendredi j ai poser 3 jours de c...
Solde de congés
bonjour j 'ai changé d'employeur au 1 mars 2014 qui a repris nos contrats ma feuille de paye actuelle notifie en cours solde 19 N 30 ...
Conges
Bonjour, Depuis août 2012, Je travaille dans un commerce 104 heures par mois, dont un dimanche matin par mois. Combien ai-je droit de congés par an...
Congés payés
Bonjour, Je travaille 104 heures par mois, dont 1 dimanche matin par mois soit en moyenne 25 heures par semaine, depuis août 2012. Combien ai-je ...
Congé payé imputé
Bonjour, je suis entré dans une entreprise(boulangerie/pâtisserie) artisanale en mai 2014 le patron à t'il le droit de m'imposé des congés au mois d...
Congé imposé pendant le congé maternité
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité et reprend le travail à la fin de celui ci (courant mai). J'ai appris que les membres de mon équi...
Congés payés
Bonjour, existe t-il un texte de loi qui stipule que l'employeur soit dans l'obligation d'accepter au moins 1 semaine avec son conjoint. merci par a...
Calcule de solde pour tout compte
Bonjour, mon assistante maternelle n a travaillé que 6 jours j ai du mettre fin à sa période d essai de trois mois car elle était et est encore en arr...
Combien de jours a t'on droit pour un décès dans la famille
Bonjour, combien de jours a t'on droit pour le décès de ma belle mère ainsi que pour mon mariage merci de vos réponses
Jusqu'au 18 octobre pour les congés et pas le 31 octobre ?
Bonjour, Mon directeur régional nous impose de prendre nos congés avant le 18 octobre inclus, est ce qu'il en a le droit, le code du travail stipule...
Décompte des congés pour un temps partiel lors de jour férié
Bonjour, Je suis salarié à temps partiel lundi et mardi et j'ai demandé le lundi 13/07 à mon employeur . Sachant que le mardi 14/07 est férié , je p...
Convention coll syntec
Bonjour, Embauchée depuis peu au sein d'un bureau d'études Ingénierie (Statut ETAM - position 2.1) je souhaite avoir des informations pour la prise ...
Nombre de jours decomptés
Bonjour, je voulais savoir comment cela ce passait pour vous... Lorsque vous prenez uniquement votre vendredi en jour de congé, vous enleve t'on le...
Congés payés suite changement de patron
RésoluJe travaille dans un cabinet médical avec 2 médecins.Il y en a un qui est parti à la retraite fin septembre 2013 et m'a payé mes congés .Je pense que ...
Refus de vacances par employeur
Bonjour, Je travaille dans un restaurant. J'ai fait une demande à mon employeur pour un congé d'une semaine ( ca fait 1an et 3 mois que je suis em...
Mes congés pour aout 2015
Bonjour, je suis ouvrier dans une entreprise de 50 personnes j ai 61 ans et malgré plusieurs rachats de l' entreprise (3 fois en 12 ans ) cela fait 12...
Pose congés en etant a 80 %
bonjour, j'ai eu un troisieme enfant et j'ai demandé de travailler a 80 %, mon jours de repos est le mardi J'ai voulu posé quelques jours de vacanc...
Congé maternité et chômage
RésoluSalut tout le monde ! Alors voilà, je suis actuellement en dernière année de BP coiffure et enceinte. Mon congé maternité débutera le 18 juillet et mo...
Congés été
Bonjour, Je viens de retrouver un emploi à temps partiel et je souhaite poser des congés cet été. Mon employeur est d'accord pour un congé sans so...
Calcaul des jours de congés acquis
Bonjour, Suite à un arrêt-de-travail pour longue maladie, j'ai réintégré mon association ou je travaille depuis le 1er avril 2014 et je voudrais s...
Congé supplémentaire en fin de contrat?
Bonjour, j'ai une assistante maternelle depuis le 8 janvier 2015 . Je suis à trente heures par semaine en semaine complète, je lui donne un pravis l...
Congés imposés
RésoluBonjour, je suis employée depuis 19 ans dans le meme resto, mere d'un enfant, et le fils du patron qui reprend le flambeau, veut m'imposer mes vacance...
Quid du samedi travaillé en demie journée
Bonjour,Quand on travaille 5 j et demi ,comment est comptée la semaine de congé ? le samedi compte t il pour un jour ou une demie journée ?
Congés payés
Bonjours, Je suis en CDI à temps complet dans un restaurant, j'y suis embauché depuis plusieurs années . Quand je prends des congés payés, 1 semain...
Congé payé sur préavis suite à csp
Bonjour, Lors du licenciement économique d'un cadre ayant accepté la CSP, le préavis est reversé à Pôle emploi, mais que deviennent les congés pay...
Deduction des samedis
Bonjour, j ai 5 semaine de conges par an donc 5 samedis a deduire mon employeur me signale que quand je prendrais un vendredi la loi l autorise a me d...
Conges et samedi
Bonjour, J'ai une question sur les congés payés. Je voudrais savoir si je pose mercredi jeudi vendredi on me compte aussi le samedi ? Cordialem...
Conge deces grand parent
Bonjour, Je viens de perdre ma grand mère ,je voulais savoir combien de jour de congés je peux prétendre je fais partie de la convention collective ...
Décès d'un grand parent industrie du textile
RésoluBonjour, Je suis employée administrative et commerciale et je dépends de l'industrie du textile (grossiste) APE/NAF 177C et je souhaite savoir si ...
Demande d'autorisation d'absence pendant arret travail
Bonjour, Comment formuler un courrier pour demander une autorisation d'abscence pendant mon arrêt de travail. Je suis en poste dans une commune et...
Premier cdi et congés
Bonjour, Le 10 septembre 2015 j'ai été embauchée en CDI, une fois mes études terminées. A partir de quand aurais-je droit à des CP? Faut-il atte...
Congés d'été lorsqu'on travaille 4 jours par semaine
RésoluBonjour, Chaque année je pose 3 semaines de congés consécutives en août. On me dit aujourd'hui (nouvelle direction) que cela peut poser problème d...
5 semaines de congés payés toutes imposées
Bonjour, mon mari vient de recevoir ses dates de congé: ses 5 semaines lui sont imposées, c'est la première fois en plus de 10 ans que cela arrive....
Solde congés
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Je travaille depuis mon retour de congé maternité à 80% (28heures semaines). Je répartis m...
Décompte de jours de congés payés
Bonjour, Je souhaite prendre 4 jours de congés 18° semaine, soit : lundi 27, mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30/04/2015. Sachant que le vendredi 01 ...
Congés payés nouvelle assistante maternelle (année incomplète)
Bonjour, Je vais employer une nouvelle assistante maternelle pour mon enfant à partir du 3 mars 2015 pendant 20 heures, 4 jours par semaine. Ces ...
Mensualisation cp
Bonjour, J'ai un contrat en année incomplète avec mon assistante maternelle depuis le 05 janvier 2015, je lui paye 2.5 jours de congès payés par moi...