Reprise du travail a 60% tout en continuant le congés parental

zazac Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 10:02
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 29 avril 2015 à 14:26
Bonjour,
je suis en congés parental et à partir de la mi mai je reprends avec accord de mon employeur à 60% pour terminer la dernière année de parental afin de reprendre en douceur. Je suis dans la coiffure, en 1 er lieu ils m'ont dit que je reprendrais le jeudi vendredi et samedi jusque là pas de problème, en suite ils m'ont dit que je travaillerai le lundi mardi et jeudi car ayant demandé à avoir mon mercredi de repos pour mes enfants celui ci etant accordé. Donc j'ai signé mon avenant de contrat dans cette derniere proposition, et leur est tout laissé car eux n'avait pas signé.. et stipulant que la date de mon retour était pas la bonne dc je leur est envoyé une lettre AR hier pour leur signaler. Sauf que hier mon responsable de salon m'a appelé pour me signaler qu'ils me rechangaient les jours de travail car ils ont déjà tester ses jours ci dans un autre salon et la personne ne faisait pas son chiffre car ce n'etait pas les meilleurs jours d'affluence. Donc ils m'ont mis à travailler le lundi mercredi et samedi! Est ce qu'ils ont le droit de m'imposer ses jours? Tout en sachant que j'ai demandé une reprise mais qu'a 60% afin de continuer à m'occuper de mes enfants jusqu'a la fin de mon parental en fevrier 2016. En pus ça faitdes jours de travail complétement coupés.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 587
29 avril 2015 à 13:48
Bonjour,

oui, l'employeur a le droit de vous imposer la répartition de votre temps de travail.

http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf

extrait
"Votre employeur ne peut refuser le congé, même à temps partiel, mais la durée du travail et la répartition des horaires doivent être fixées en accord avec lui."

Cordialement
0
zazac Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 14:21
ok merci, mais c'est quand même marqué en accord avec lui, donc si je ne le suis pas, je peux le dire pour qu'on soit en accord ensemble ou c'est vraiment lui qui décide tout et moi qui suis obligé de suivre..??

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 587
29 avril 2015 à 14:26
Oui, mais s'il n'est pas d'accord, cela revient au même que dire qu'il peut vous imposer vos horaires !!
0