Enchaînement congé parental congé sabbatique congé parental

bilute Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 17 avril 2015 à 08:43
bilute Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 08:38
Bonjour,
suite à la naissance de mes jumeaux début mars, j'ai comme projet de poser un congé parental dès lors que le congé maternité de madame sera arrêté, d'une durée de 6 mois, voire d'1an , puis d'enchaîner sur un congé sabbatique de 11 mois afin d'effectuer une reconversion professionnelle. Et si celle-ci se solde par un échec, repartir sur un congé parental qui irait jusqu'au 3 ans des loulous.
En résumé ça donnerait ça :
congé parental d'une duré de 6 mois qui commencerait le 1er septembre 2015. Les loulous auraient 6 mois.
au 1er mars 2016, les loulous auraient 1 an et je ferai un congé sabbatique de 11 mois
Au 1er février 2017, les loulous auraient 23 mois. Si ma reconversion c'est bien déroulée je démissionnerai de ma société actuelle afin de m'investir à 100% dans cette reconversion. Si ma reconversion ne se serait pas bien déroulée, est-il possible de re nouveller ma demande de congé parental de 13 mois afin d'aller jusqu'aux 3 ans de mes loulous ?

Dans vos prochains éventuels retours seraient-ils possible de communiquer vos sources ?
En effet, suite à un entretien avec la CAF, dès lors que j'ai parlé de congé sabbatique qui s'intercalerait dans mon congé parental on m'a dit : " regarder le code du travail ".
Donc, là je suis un peu perdu.

Par avance, merci de votre aide.

3 réponses

bilute Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
17 avril 2015 à 09:49
Ok, merci pour cette réponse.

Au moins c'est clair.
0