En contrat cdd

pascale cousinet - 21 avril 2015 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2015 à 18:09
Bonjour,

je suis à la fin de mon contrat cdd fin au 31/05/15 j'ai des congés à prendre avant la fin du contrat et je viens d'etre retenue sur un nouveau contrat dans une autre entreprise qui me fait signer mon contrat à partir du 27/04/15 pendant ma période congé car je solde mes congés du 23/04 au 31 mai fin de mon contrat car les congés ne sont pas payés à la fin du contrat.
1ere question puis-je signé ce nouveau contrat cdd au 27/04
comment puis je informe le nouvel employeur que je peux prendre un nouveau contrat de travail pendant ma période de solde de congé payés de mon cdd actuelle
merci pour votre réponse rapide

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16326 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 8 781
21 avril 2015 à 17:44
Bonjour,

Vous avez interdiction de travailler pendant vos congés.
Il faut que vous attendiez que votre contrat soit terminé pour pouvoir en commencer un nouveau. Il vous faut attendre juin pour débuter un autre contrat.

CB
0
pascalecoucou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 09:04
Bonjour, je vous remercie pour la réponse, j'en suis très étonnée car il me semblait que l'on pouvait contracter plusieurs contrats donc plusieurs employeurs et que le fait de pouvoir signer un autre contrat pendant sa période de congé qui ESt en fin de contrat pouvait permettre la signature d'un nouveau contrat de travail.CAR cette période de congé pris en fin de contrat valait préavis.
AUTRE QUESTION Un employeur dans le cadre de rupture anticipé du contrat cdd peut il exigé que je renonce AU PAIEMENT DE mes congés payés et rtt;
merci
0
hoquei44 Messages postés 16326 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 8 781
22 avril 2015 à 17:27
Bonjour,

Vous aurez une indemnité pour les congés payés non pris, mais pas pour les RTT qui seront perdus.
Vous n'aurez pas d'indemnité de précarité.

CB
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 18:09
Bonjour,

La position d'hoquei44 est trop stricte.
Pour un salarié dont le contrat est en cours, il est effectivement interdit de travailler durant les congés payés afin que le repos soit effectif.
Par contre, en fin de contrat, comme les congés payés peuvent être soit pris, soit payés, il est toléré de pouvoir prendre un nouvel emploi dès lors qu'il ne peut plus y avoir une obligation d'effectuer un travail à temps complet en même temps.

Les accords ARTT prévoient très souvent l'indemnisation des jours non pris.

Cordialement
0