Les discussions

Président sasu : versement d'un dividende mensuel

Bonjour, Je viens d'ouvrir ma Sasu et j'en suis l'actionnaire unique et également le président. De ce fait je ne peux me faire de contrat de trava...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Cotisation rsi

Bonjour, nous avons vendu notre entreprise, suite à ça un compte séquestre à été ouvert, le rsi a fait opposition sur ce compte sans nous dire à quoi ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
gitane2229

Instance auprès du tass

Bonjour* jnous avons une instance auprès du TASS de laon, la compétence dépend maintenant du TGi. Pouvez-vous m'indiquer quel tgi sera maintenan...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
rosieres1

Quel solution pour une epouse?

Bonjour, Mon mari à une entreprise individuelle en bâtiment depuis 20 ans. Il a des dettes rsi qu'elles n'arrive pas à régler. Nous sommes en régime...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Lolo_8260

Urssaf

Bonjour, l ussarf me reclament des cotisations pour la garde de mon fils qui a 18 ans maintenant ils me faire une saisie sur salaire alors que je fais...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Fakimelle

Artisan retraite

Bonjour, J'ai bénéficié de l'accre lors de ma création d'entreprise en 1995 , (artisan )quelqu'un peut me dire si pour la retraite ces trimestres so...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Momo47

Renseignements

Bonjour, mon conjoint a fait une liquidation judiciaire d une EURL( qui avant etait en SARL ) en 2015.il a une dette au RSI.peut on lui reclamer ?et s...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
invest77

Passer de auto-entreprise à entreprise

Bonjour J'ai une auto-entreprise, je vais avoir beaucoup de travail donc je veux changer de statut et prendre un salarié, je vais facturer 16 000eur...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
invest77

Calcul du salaire avec les cotisations

 Résolu

Bonjour, Alors voilà ma question : Je souhaiterais savoir si les cotisations salariales et patronales s'ajoutaient ou se déduisaient du salaire...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Ventdest77

Contrat

Bonjour, J'ai un contrat d 'une prestation signé en mars 2018 mais la prestation a commencé en janvier. A quel moment faire la lettre pour rési...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Clovis

Vente ou prestation de service

Bonjour, je suis microentrepreneur en tant qu’ébéniste. Je fabrique et je vends mes créations. Aujourd'hui, un client me demande de lui fabriquer un o...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
nicosdu13

Cotisations post radiation rc.

Bonjour, J'ai cessé mon activité fin 2016. Le RSI me réclame des cotisations pour 2018. A quel titre est-ce possible ? Merci d'avance. Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Any--Ly

Demande de contrainte rsi 4 ans après la radiation.

Bonjour, ma société a été mise en liquidation fin 2014 et j'ai reçu mon attestation de Radiation du RSI en avril 2015. J'ai reçu en septembre 2016 u...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
benedicte

Dettes urssaf injustifiées

Bonjour, Mon conjoint a récemment reçu un ar huissier avec avis de paiement avant saisie de bien(il vit chez Moi depuis 1 an )et tout est a mon nom,...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
gitane2229

Cotisation urssaf et rsi, "oubliée du régime"

Bonjour, je m'adresse à vous de la part de ma mère qui a aujourd'hui un sérieux problème lié à son activité. Elle a aujourd'hui 65 ans et fait depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
iZzZz

Augmentation net imposable sur fiche de paie en octobre 2018

Bonjour, j'espère que ma question est dans la bonne rubrique. J'ai eu la surprise de constater sur ma paie d'octobre 2018 que la cotisation chomage ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remboursement du trop versé de cotisations au rsi suite cessation d activité

Bonjour, J'ai cessé mon activité , le RSI m' a envoyé un courrier me précisant qu'il me devait un trop versé de cotisations.Ce courrier date d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Retrouver un numéro de siret

Bonjour, je suis Artiste peintre MDA je ne retrouve plus mon numéro SIRET ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
JiGéGé

Vendre sans être déclaré

Bonjour je voudrais créer un site internet pour essayer de vendre des bougies. Sans être déclarée car je ne sais pas comment ça va se passer. Puis-je...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Demarseillo

Frais d’huissier sur dettes

Bonjour, Je suis passée au Tass pour une dette auprès du Rsi. Le jugement est fait, apparemment c’est un huissier qui a la contrainte. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Lulu78730

Quel est la tva en 2018 agent commercial

Bonjour Je reprend mon activité d’indépendant commercial en vente de services auprès des Telecom ( attention pas auto entrepreneur mon statut est a...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Any--Ly

Cotisations absurdes

Bonjour, je suis une jeune photographe libéral en début d’activité, j’ai m’enregistré car j’étais au chômage et ne voulait pas travailler au noir, voi...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
ggmb

Merci de m'orienter

bonsoir a tous j'ai lintetion de creer une entreprise individuelle (ei) dans le batiment. est ce que je serai imposable sur le revenu? (charge soci...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Any--Ly

Cotisation cipav

Bonjour, Quand je me suis installée en 2004 en tant que consultante et formatrice feng shui, la CNAVPL m'a envoyé une lettre dans ces termes : "...A...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Contrainte rsi après mise en lj

Bonjour à tous, Je vous expose ma situation en espérant que vous pourrez répondre à mes interrogations car je ne trouve aucun document ni sujet co...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
nicosdu13

Bien commencé sa première année.

Bonjour, et merci de m'accueillir sur se forum d'entraide, ceci est mon premier message. Voilà j'habite en Russie depuis 10 ans et de nationalité Fra...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
nicosdu13

Remboursement de csg

Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour 2017 ,or,le revenu fiscal de reference est inférieur au seuil de la csg due , etant donné que j'ai été...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
ptitstico

Modification de ma déclaration trimestrielle de recettes

 Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur, je viens de faire ma déclaration trimestrielle de recettes en ligne sur le site officiel des auto-entrepreneur...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
ptitstico

Lourdes charges

Bonjour, je me " bats" avec le RSI -Urssaf depuis plusieurs mois. J'ai reçu une somme énorme ( plus de 10 000 €)à régler bien que l'on me note en r...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
gitane2229

Commandement aux fins de saisie vente.

Bonjour, Je remboursais un retard de paiement de charges sociales (12504 €) à raison de 420 € par mois. Mais ne pouvant rembourser le retard et paye...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
gitane2229

Cogerant minoritaire ?

Bonjour, j'ai la situation suivante : un sarl (avec 5 associés mixtes personnes physiques et morale) formé de 200 parts soc distribuées comme suit: ...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
DanaAndreea

Prêt bancaire dernier recours pour régler urssaf

Bonjour, J'ai du faire face à une liquidation judiciaire l'année dernière et je ne m'en sors plus financièrement. L'URSSAF et l'organisme retraite...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
sleepy00

Cotisations sociales pour un apprenti

Bonjour Pouvez-vous me dire quel sont les taux de cotisations salariales et patronales pour un apprenti dans une entreprise de 4 salariés? Cord...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
Any--Ly

Frais de huissier

 Résolu

Bonjour, Mon compte a été saisi par un huissier pour le compte de la CIPAV, après plusieurs aller-retour, il s'est révélé que la CIPAV s'est lourde...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Alyssa

Cotisations payées deux fois

Bonjour, Je suis en EI, je dépends de l’an MSA. J’ai déménagé en cours d’année, j’ai changé de région. Est-il normal de payer les cotisations en ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Any--Ly

Dettes rsi pro d'une société après liquidation judiciaire

bonjour je viens de lire le débat avec le RSI après un dépôt de bilan de notre restaurant, le rsi réclame des régularisations à n'en pas finir qu'e...

24 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
sleepy00

Frais de saisie attribution urssaf

Bonjour, Suite à une procédure de saisie attribution à la demande de l'urssaf, l'huissier a bloqué mes comptes dans 2 banques. Et en particulier à la...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
sleepy00

Delai prescription pour demander declaration ca ae

Bonjour, J 'étais auto entrepreneur en micro entreprise jusqu' en 2014, et aujourd'hui le 20/07/2018 l' URSAFF qui a repris la suite du RSI, me rec...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
contrariness

Quel taux de tva adopter ?

Bonjour, Je souhaite lancer des ateliers culturels et scientifiques pour les enfants. Durant ces ateliers, nous réaliserons des découvertes scient...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Carton

Pour un conflit simple à régler

Bonjour, Je me permets de vous interpeller car mon problème et de nature curieuse. En effet j'ai retrouvé un travail je suis propriétaire mes enfants...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
djivi38

Remboursement cotisations rsi

Bonjour, j'ai vendu les parts sociales de ma sarl,il y a peu de temps .apres le rsi m'envoie un formulaire de remboursement de cotisations trop percu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
gitane2229

Comment régler ma dette ?

Bonjour , Après liquidation de ma société en mars 2010 . La rsi a recalculé ma situation . Elle me demandait une somme dépassant les 23 000 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
chomir73

Déjà salarié + président d'une sas

Bonjour, et merci pour ce forum, je suis salarié depuis 10 ans dans le secteur privé et en parallèle je viens d'ouvrir une SAS dont je suis le prés...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
invest77

Rsi - remboursement de trop perçu & revenus en n+1

Bonjour, Aujourd'hui ma comptable m'indique avoir actualisé mon revenu 2017 sur le site du RSI. Son chiffre annoncé (34K€) m'interpelle, elle m'a...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
gitane2229

Qui paye les assurances en france?

Bonjour, je dois écrire une dissertation en liaison avec mes études en Allemagne sur les droits de l'employer et les devoirs de l'employeur. Un thè...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Paiement rsi suite a liquidation judiciaire

 Résolu

Ma SARL a été liquidé au 5/2/13. Quelque temps plus tard je reçois un appel de cotisation du RSI. J'informe le liquidateur judiciaire de ce courrier...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
gojia

Payer ou pas des frais d'huissier ?

Bonjour, j'ai liquidé la SARL en 2011 et 2 ans plus tard j'ai reçu une mise en demeure du RSI pour une cotisation de 374 euros, j'ai aussitôt cont...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
sleepy00

Remboursement des frais générés par le rsi

Bonjour, Bonjour, J’ai été entrepreneur entre 2008 et 2012. Le RSI m’a réclamé des régulations de charges sociales alors que j’étais à jour ava...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
sleepy00

Mon pere a de grosse dettes, comment faire ?

bonjour, mon pere reçois des documents de l huissier souvent, la il est en est a a peu pret 50 000 euros. je comprend pas comment c est possible... ...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
gitane2229

Radiation urssaf et dettes

Bonjour, bon alors je vous explique mon cas. Je viens d'être radiée par l'urssaf car je n'ai pas fais de déclarations depuis deux ans. Les raisons ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
rosieres1
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 295