Le renvoi de balles

Chris Telle - 17 mai 2016 à 15:47
 Chris telle - 17 mai 2016 à 19:49
Bonjour, coté histoires de dingues il y a la mienne :
j'ai été immatriculée AE et radiée le même jour (suite à un mauvais aiguillage de pole emploi...). Du coup radiée de la CPCAM puisque j'étais censée être au RSI. Sauf que le RSI ne m'a même pas affilié vu la durée méga courte de l'inscription. Et aujourd'hui la CPCAM me demande un certificat de radiation du RSI pour que je puisse me réinscrire chez eux. Mais le RSI ne veut pas me le donner puisqu'ils ne m'ont pas enregistré...
Quelqu'un aurait il une idée lumineuse avant que je me pende ??
Merci pour vos retours !!

3 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
17 mai 2016 à 17:13
Bonjour,

Si la cpam vous a radié de ses affiliés, il est vraisemblable que le RSI vous a bien enregistrée, les modifications se faisant par échanges de flux.

Comment êtes-vous certaine que vous n'êtes pas enregistrée au RSI ? Qui vous a assuré que vous ne l'étiez pas ?
0
Chris telle
17 mai 2016 à 17:38
Bonjour kastillon et merci pour votre réponse. J ai reçu un courrier du Rsi me disant que vu la courte période ils ne m affiliaient pas. Mais je les ai eu au tel et ils ont bien un dossier informatique pourtant. Que la secu veut récupérer pour m inscrire. Et que le Rsi ne veut pas donner car pour eux je n existe pas. Au secours.
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
Modifié par kastillon le 17/05/2016 à 18:38
Bonsoir,

Oui, je vois bien le coté kafkaïen de l'affaire.
A titre personnel, j'aimerai bien connaître le contenu exact (les phrases employées) de ce courrier RSI de non-affiliation.
En tous cas, je crains que le seul moyen de sortir rapidement du cercle vicieux est malheureusement de vous rendre en personne dans votre caisse régionale du RSI pour rencontrer un conseiller et obtenir de lui une attestation.

Au fait, vous étiez en libéral, commerçant,... ?
0
Chris telle
17 mai 2016 à 18:40
Il est exactement dit : " nous n avons procédé à aucune affiliation vous concernant étant donné que vous avez été immatriculé et radié à la même date le 14/3 de notre régime social des indépendants.
Veuillez vous rapprocher du dernier régime d activité pour l ouverture de vos droits sante"

Ils disent eux même qu ils m ont radié d ailleurs
0
17 mai 2016 à 19:03
Exactement, cette lettre devrait suffire à l'ouverture de vos droits. L'avez-vous produite à la cpam ?
0
Chris telle > kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
17 mai 2016 à 19:09
Bien sûr ! Ils veulent le certificat de radiation le vrai
0
17 mai 2016 à 19:32
J'en suis désolé. C'est la première fois que je rencontre ce genre de cas, je risque de ne pas être d'une grande aide. Il me semble cependant clair que si la Cpam vous demande le certificat de radiation, c'est que le RSI vous a bien enregistré en dépit de ce courrier.

Ma supposition est donc que ce courrier n'est pas conforme à la réalité et que vous êtes toujours inscrite auprès du RSI. Avez-vous déjà rencontré une conseiller au RSI (hors téléphone) pour faire le point sur votre dossier ?
0
Chris telle > kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
17 mai 2016 à 19:35
Non pas encore mais je crois que je ne vais pas avoir le choix pour avoir gain de cause mais même un rdv est compliqué à prendre... bref. Merci d avoir essayé en tous cas ;) bonne soiree kastillon :)
0
17 mai 2016 à 19:43
Bonne chance à vous et n'oubliez pas de revenir témoigner de votre expérience ici pour notre profit à tous.
0
Chris telle
17 mai 2016 à 19:49
Oui en espérant que ce ne soit pas dans 1 an !!
0