Radiation et cotisations RSI

Nadje27 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 10:36
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 8 mai 2016 à 10:56
Bonjour,
Ma société est en liquidation judiciaire depuis le 28 mai 2015.
Après plusieurs relances de ma part, je viens enfin de recevoir un courrier du Rsi m'informant qu'ils vont me radier, mais que les cotisations qu'ils me réclament pour les deux derniers trimestres 2015 et le premier de 2016 restent dues car la liquidation judiciaire n'est pas étendue au gérant !
Que dois je faire pour stopper leur relances et faire annuler ces dettes ?
Pour info je suis de nouveau salariée depuis le 1er septembre 2015 et cotise donc à l'Urssaf...
Merci de votre précieuse aide...

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
8 mai 2016 à 10:56
Bonjour,

Que dois je faire pour stopper leur relances et faire annuler ces dettes ? 

La liquidation judiciaire soulève quelques difficultés juridiques actuellement et nous espérons tous qu'elles soient vite levées.

La Cour d'appel de Grenoble a rendu un jugement isolé, que ne reconnait pas le RSI, requalifiant les créances du RSI en dette professionnelle, donc s'éteignant à la liquidation. Pour ma part, je considère que ce sont des créances personnelles et donc que le RSI est en droit de vous réclamer leur paiement.

Vous pouvez néanmoins tenter de contester cet appel à régularisation devant la CRA, puis le TASS sur la base de l’arrêt de la Cour d’appel de Grenoble du 10 décembre 2013 (JurisData n° 2013-030950). Pour moi, c'est une perte de temps, le RSI ayant jusqu'à ce jour refusé de prendre en compte cette jurisprudence, mais sait-on jamais...

Si vous renoncez à la contestation et acceptez de payer la somme demandée, vous pouvez négocier un échéancier auprès du RSI en rencontrant un conseiller dans votre caisse régionale.
0