Futur entrepreneur

Résolu
ases 57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 11:23
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 1 mai 2013 à 11:38
bonjour à tous,
je vais bientot cree mon entreprise et je vais etre au RSI ,j'avoue que cela me fait un peu flippée vu tout les problèmes que vous avez eu avec cet organisme ,mon statut sera une EURL .Avez- vous des conseils pour qu'il ne m'arrive pas trop de galère.

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 535
Modifié par LeChatDeGastonLagaffe le 1/05/2013 à 11:49
Bonjour,

Vous pouvez créer une entreprise sans être au RSI en créant une SASU. Vous serez alors président et cotiserez au système social des salariés.

Ceci dit la "bavure informatique" frappe n'importe où et vous n'êtes pas à l'abri d'une erreur ici où là.

On voit sur les forums plus de messages concernant le RSI pour diverses raisons :

1) Les indépendants doivent résoudre ces problèmes eux-mêmes alors que les salariés qui ont des ennuis les font souvent résoudre par leur entreprise.

2) A la mise en place du RSI, il y a eu un très gros bug informatique qui a fait énormément de dégâts chez les artisans et commerçants. On peut espérer que les crétins responsables de cette méga bavure ont été virés.

3) Sur les forums, les gens qui répondent sont souvent des artisans et des commerçants qui ne savent pas que le RSI ne fonctionne pas de la même façon pour les activités libérales et donnent de mauvais conseils. Si vous exercez une activité libérale, le RSI représente un risque moindre.

Le conseil en création ou reprise d'entreprise est une activité réglementée. Un consultant professionnel doit avoir un numéro d'agrément préfectoral et communiquer son CV à ses clients.
0