A voir également:
- Comment passer du RSI a la CPAM formalites
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- Comment déclarer un décès à la cpam lettre type - Guide
- Passer le barreau - Guide
- Comment se passe la journée d'appel - Guide
- Lettre de remise gracieuse trop perçu cpam - Forum Accident du travail
2 réponses
homair,73
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2022
223
18 déc. 2014 à 16:47
18 déc. 2014 à 16:47
Bonjour,
Avez-vous contacté le RSI ?
Après une cessation d'activité, vous conservez les droits du RSI pendant un an.
Pour revenir à la CPAM, il faut retrouver un emploi salarié.
Dans les autres cas c'est la CMU.
Avez-vous contacté le RSI ?
Après une cessation d'activité, vous conservez les droits du RSI pendant un an.
Pour revenir à la CPAM, il faut retrouver un emploi salarié.
Dans les autres cas c'est la CMU.
Bonjour,
si vous avez épuisé la période de maintien de droit au RSI, vous téléchargez le dossier CMU DE base, voir le lien indiqué, et transmettez ce dossier à la CPAM de votre lieu de résidence , en joignant tous les justificatifs indiqués;
je vous suggère de vous déplacer jusqu'à votre centre de sécu au cas où des explications vous seraient demandées, ou d'autres justificatifs, attestation sur l'honneur....
cdlt
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/cmu-de-base-une-assurance-maladie-pour-tous/cotisation-et-prise-en-charge-de-vos-soins_artois.php
La couverture maladie universelle (CMU) de base facilite l'accès aux soins et leur remboursement à toute personne résidant en France de façon stable et régulière, et qui n'est pas déjà couverte par un régime obligatoire d'assurance maladie.
ceci à condition de ne pas être obligatoirement affilié au régime étudiant:
voir la nature de vos études
si vous avez épuisé la période de maintien de droit au RSI, vous téléchargez le dossier CMU DE base, voir le lien indiqué, et transmettez ce dossier à la CPAM de votre lieu de résidence , en joignant tous les justificatifs indiqués;
je vous suggère de vous déplacer jusqu'à votre centre de sécu au cas où des explications vous seraient demandées, ou d'autres justificatifs, attestation sur l'honneur....
cdlt
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/cmu-de-base-une-assurance-maladie-pour-tous/cotisation-et-prise-en-charge-de-vos-soins_artois.php
La couverture maladie universelle (CMU) de base facilite l'accès aux soins et leur remboursement à toute personne résidant en France de façon stable et régulière, et qui n'est pas déjà couverte par un régime obligatoire d'assurance maladie.
ceci à condition de ne pas être obligatoirement affilié au régime étudiant:
voir la nature de vos études
3 juin 2015 à 10:28
Je ne bénéficie plus de la couverture rsi depuis presque 3 ans, ne travaille pas, ai repris des études mais âgé de 30 ans. Bien qu'ayant compléter plus d'une dizaine de dossiers auprès de la cpam, aucune couverture à ce jour. Cela en est révoltant.
A quelle couverture ai-je droit aujourd'hui ? S'il m'arrive un problème, je ne suis par reconnu par la cpam. Mes soins ne soins pas pris en charge et je limite mes soins. Je pense demander un rattachement à la couverture de ma mère.
Est-ce normal ? Que puis-je faire pour avoir une couverture sociale dans mon cas ?
Merci de votre réponse car là, je ne sais plus quoi faire, qui voir, car tout le monde me balade depuis des années.