Comment passer du RSI a la CPAM formalites

darlen - 18 déc. 2014 à 10:33
 jana62 - 4 juin 2015 à 15:42
Bonjour,

Je suis en fin de droit gratuits au 10/01/2015 je désirerai passer au régime général de la CPAM quelles formalités dois-je accomplir, à savoir que je désirerai rattacher ma femme d'origine Tunisienne à ma carte vitale.

Dans l'attente et vous en remerciant par avance

Très respectueusement
A voir également:

2 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 225
18 déc. 2014 à 16:47
Bonjour,

Avez-vous contacté le RSI ?

Après une cessation d'activité, vous conservez les droits du RSI pendant un an.

Pour revenir à la CPAM, il faut retrouver un emploi salarié.

Dans les autres cas c'est la CMU.
0
Bonjour,
Je ne bénéficie plus de la couverture rsi depuis presque 3 ans, ne travaille pas, ai repris des études mais âgé de 30 ans. Bien qu'ayant compléter plus d'une dizaine de dossiers auprès de la cpam, aucune couverture à ce jour. Cela en est révoltant.
A quelle couverture ai-je droit aujourd'hui ? S'il m'arrive un problème, je ne suis par reconnu par la cpam. Mes soins ne soins pas pris en charge et je limite mes soins. Je pense demander un rattachement à la couverture de ma mère.
Est-ce normal ? Que puis-je faire pour avoir une couverture sociale dans mon cas ?
Merci de votre réponse car là, je ne sais plus quoi faire, qui voir, car tout le monde me balade depuis des années.
0
Bonjour,
si vous avez épuisé la période de maintien de droit au RSI, vous téléchargez le dossier CMU DE base, voir le lien indiqué, et transmettez ce dossier à la CPAM de votre lieu de résidence , en joignant tous les justificatifs indiqués;
je vous suggère de vous déplacer jusqu'à votre centre de sécu au cas où des explications vous seraient demandées, ou d'autres justificatifs, attestation sur l'honneur....
cdlt

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/cmu-de-base-une-assurance-maladie-pour-tous/cotisation-et-prise-en-charge-de-vos-soins_artois.php

La couverture maladie universelle (CMU) de base facilite l'accès aux soins et leur remboursement à toute personne résidant en France de façon stable et régulière, et qui n'est pas déjà couverte par un régime obligatoire d'assurance maladie.

ceci à condition de ne pas être obligatoirement affilié au régime étudiant:
voir la nature de vos études
0