Salarié et Gérant EURL : cotisations RSI

dommm063 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 3 mars 2013 à 11:08
 vincent - 4 juin 2015 à 18:10
Bonjour,

Je suis à la fois salarié dan le privé (depuis 15 ans, activité à temps plein (+1600 heures/an)) et gérant d'une EURL depuis 1 an.

J'aimerais avoir quelques précisions sur les cotisations sociales au RSI.

Etant donné que je cotise déjà au régime général, si je me verse une rémunération en tant que gérant de mon EURL, est-ce que je dois aussi cotiser sur cette rémunération ?
Si oui, est-ce sur la totalité des cotisations (maladie, retraite, famille...) ou sur une partie ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Bonsoir,

Vous cotiserez auprès du RSI sur le revenu que vous leur déclarerez lors de la campagne de la déclaration commune de revenus.
Vous paierez donc des cotisations retraite + maladie. Vu que vous êtes salarié à temps plein par ailleurs, vous paierez vos cotisations maladie sur votre revenu réel : c'est à dire que si vous déclarer 0€ de revenu par exemple vous ne payez aucune cotisation maladie mais par contre vous resterez redevables de cotisations retraites (qui sont calculées sur votre revenu ou alors sur une base minimale si celui-ci est inférieur).
Assurez-vous cependant que le RSI est au courant de votre statut de salarié!
De plus en tant que salarié à temps plein vous restez couvert par le régime général pour vos frais de santé .
-1
dans mon cas le rsi me réclame la totalité des cotisation (maladie + retraites) alors que ma société est en sommeil et que je suis salarié depuis 18 mois (on reste affilié au deux organismes)
0