LUTTER CONTRE LE RSI
LANGUEDEFER
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
-
27 avril 2015 à 18:38
languedefer - 3 mai 2015 à 13:40
languedefer - 3 mai 2015 à 13:40
A voir également:
- LUTTER CONTRE LE RSI
- Exploitant forestier msa ou rsi - Forum Entreprise et sociétés
- Combien de temps le rsi peut revenir en arrière - Forum charges sociales
- Vente fonds de commerce et rsi - Forum charges sociales
- Dette rsi après décès - Forum Donation-Succession
- Passer du RSI à la MSA pour pouvoir construir - Forum Immobilier
1 réponse
kastillon
Messages postés
901
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
264
27 avril 2015 à 19:31
27 avril 2015 à 19:31
Bonsoir,
Il existe plusieurs mouvements.
Sauvons nos entreprises, Rsi Défense (Sos RSI), Je quitte la sécu, Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale, entre autres.
A mon humble avis, le RSI relève d'un choix de société. Lutter contre l'autoritarisme du RSI demande surtout à redéfinir la place des salariés et des indépendants dans la société en fonction d'un projet collectif, la place du capital et du travail, ainsi que la distribution des richesses.
Il existe plusieurs mouvements.
Sauvons nos entreprises, Rsi Défense (Sos RSI), Je quitte la sécu, Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale, entre autres.
A mon humble avis, le RSI relève d'un choix de société. Lutter contre l'autoritarisme du RSI demande surtout à redéfinir la place des salariés et des indépendants dans la société en fonction d'un projet collectif, la place du capital et du travail, ainsi que la distribution des richesses.
27 avril 2015 à 19:43
27 avril 2015 à 22:19
Pour ce qui est d'acquérir la liberté du choix d'affiliation à la sécurité sociale, deux choix de société s'opposent. Un choix d'assurance privée qui privilégiera les indépendants à hauts revenus au détriment des assurés à revenus modestes, ou un régime général qui vous garantira un minimum de soin mais qui vous coutera très cher si vos revenus sont modestes. Dans un cas comme dans l'autre, si vos revenus sont modestes, vous combattez la vérole (selon vos propres termes) pour épouser la peste, car ces deux régimes ne peuvent être équitables dans une société qui n'est pas elle-même équitable. La démonstration de Thomas Piketty est probante à cet égard.
Comme le RSI est le collecteur de taux votés par les députés que vous avez élu, on comprend mal comment changer tout cela en faisant l'économie d'une réflexion plus large.
1 mai 2015 à 15:06
La Cour d'Appel de Limoges vient à nouveau au secours du RSI, en rejetant les arguments de plaignants qui souhaitaient s'affilier à une caisse étrangère.
3 mai 2015 à 01:50
2º si je monte une association loi de 1901, est-ce que je serai débarrassé du RSI?
3º le RSI c'est une sécu sociale privée?La RAM c'est une mutuelle? a défaut de ne pouvoir me défaire du RSI suis-je obligé de me coltiner la RAM alors que je possède une autre mutuelle?????comment se débarrasser de la RAM????
3 mai 2015 à 13:10