Salaire

Alec - 3 sept. 2022 à 20:05
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 sept. 2022 à 21:12

Bonjour,

Ca fait 9mois que je suis en CDD dans un cabinet de médecins généralistes. Je signe mon CDI lundi.
Je n'ai aucun diplôme de secrétaire car je viens d'une reconversion en tant que technicienne de laboratoire, néanmoins ils ont l'air très content de moi.
Je m'occupe du planning de 4 médecins, les appels, prise de rdv et ils me proposent le SMIC avec 100€ net de plus par mois. Vous ne trouvez pas ça peu ? J'aimerais savoir si il y en a dans le groupe qui s'occuperaient de plusieurs médecins généralistes pour savoir à peu près votre salaire ? Svp merci

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
4 sept. 2022 à 16:25

Bonjour

Le salaire minimum d'une secretaire médicale dépend de son positionnement , pas du nombre de médecin

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000005681869/?idConteneur=KALICONT000005635409&origin=list

Au 1 er Juillet 2022 le positionnement 4 ( qui exige le diplôme) est à 1664.48 euros soit moins que le SMIC depuis Aout 2022 ( 1678.95e) : autant vous dire que dans le secteur, on n'est pas forcément bien payé .

Donc avoir 100e de plus que le SMIC sans le diplôme ou l’expérience c'est une bonne chose : verifiez votre positionnement néanmoins .

0

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! En effet ils m'ont parlé que j'étais à l'échelon 4.

Très bien je prend note en tout cas, merci encore.

0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
Modifié le 4 sept. 2022 à 21:32

Bonsoir,