Salaire

Alec - 3 sept. 2022 à 20:05
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 sept. 2022 à 21:12

Bonjour,

Ca fait 9mois que je suis en CDD dans un cabinet de médecins généralistes. Je signe mon CDI lundi.
Je n'ai aucun diplôme de secrétaire car je viens d'une reconversion en tant que technicienne de laboratoire, néanmoins ils ont l'air très content de moi.
Je m'occupe du planning de 4 médecins, les appels, prise de rdv et ils me proposent le SMIC avec 100€ net de plus par mois. Vous ne trouvez pas ça peu ? J'aimerais savoir si il y en a dans le groupe qui s'occuperaient de plusieurs médecins généralistes pour savoir à peu près votre salaire ? Svp merci

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
4 sept. 2022 à 16:25

Bonjour

Le salaire minimum d'une secretaire médicale dépend de son positionnement , pas du nombre de médecin

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000005681869/?idConteneur=KALICONT000005635409&origin=list

Au 1 er Juillet 2022 le positionnement 4 ( qui exige le diplôme) est à 1664.48 euros soit moins que le SMIC depuis Aout 2022 ( 1678.95e) : autant vous dire que dans le secteur, on n'est pas forcément bien payé .

Donc avoir 100e de plus que le SMIC sans le diplôme ou l’expérience c'est une bonne chose : verifiez votre positionnement néanmoins .

0

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! En effet ils m'ont parlé que j'étais à l'échelon 4.

Très bien je prend note en tout cas, merci encore.

0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
Modifié le 4 sept. 2022 à 21:32

Bonsoir,

Tout dépend également de vos anciennes expériences professionnelles même si vous n'avez pas Le Diplôme et d'expériences dans la fonction ; ce qui fait la différence c'est vous, votre capacité à vous adapter, à apprendre, votre sérieux, vos compétences, vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre patience, votre bienveillance; votre respect du secret professionnel et médical, vos disponibilités sur des horaires parfois compliquées, sur les attentes des 4 médecins au niveau du travail demandé (simple secrétariat avec prise de rdv et standard ou plus)  etc etc et à priori en vous proposant un cdi, vous avez démontré tout cela !.... regardez les annonces sur votre secteur géographique et le secteur recrute.

Après on peut vous dire que c'est plutôt bien en se référant à la grille, comme on pourrait vous dire bof en se référant au salaire moyen du poste de secrétaire médicale sur certaines régions .... regardez un peu les annonces sur votre secteur. Vous avez 9 mois sur cette fonction et d'autres expériences qui vous permettent  de tenir ce poste et répondre aux attentes de votre employeur.

Cdt

0