Licenciée parce que pas assez rapide ?
Sandyolou Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 24 juil. 2022 à 16:23
- Licenciée parce que pas assez rapide ?
- Convention collective restauration rapide 2023 - Guide
- Grille salaire restauration rapide 2024 - - Grilles salariales
- Lettre de motivation restauration rapide - Guide
- Restauration rapide temps d'attente - Guide
- Plaque vitrocéramique ne chauffe pas assez - Forum Immobilier
4 réponses
Modifié le 14 juil. 2022 à 10:07
La personne qui occupait votre emploi précédemment faisait 15 paires par jour, vous 4 et on vous fixe un objectif à 10.
Actuellement, vous avez, pour votre employeur, une "rentabilité" presque 4 fois moindre que votre prédécesseur et lui vous impose un objectif des 2/3.
En théorie, ça se tient. Et je doute qu'il y ait une personne de passage sur ce forum qui soit qualifié pour apprécier ce qui est non un objectif "normal".
Quant au nombre d'heures par jour, que prévoit votre contrat ? 35 h par semaine ? Plus ? Moins ?
Vous parlez de 7h par jour. Votre prédécesseur faisait donc plus ou moins 2 paires de semelles par heure quand vous, vous faites péniblement dites-vous la même chose en 1 journée, donc 3h30 pour 1 paire.
Votre employeur vous demande de mettre environ 45 mn pour faire 1 paire, ce que votre prédécesseur faisait en 30 mn. N'y connaissant rien, je suis tout autant interpellée par la réaction de votre employeur quant à l'objectif que par la vôtre.
N'y a-t-il pas un syndicat dans votre profession dont vous pourriez vous rapprocher pour avoir un avis sûr ?
Bjr,
Si vous avez un employeur intelligent, il sait bien qu'un nouveau ne peut pas être aussi productif qu'un salarié proche de la retraite.
Courage cela devrait aller de mieux en mieux. S'il vous licencie mais ceci ne serait pas dans son intérêt à moins qu'il trouve un salarié avec plus d'expérience dans ce domaine précis, et bien vous irez voir ailleurs, mais vous aurez acquis de l'expérience.
13 juil. 2022 à 22:41
Vous avez raison, je suis d'accord avec vous. Mais j'ai quitté mes emplois à mi temps pour mon CDI, depuis que je suis la bas, je dois faire 7h par jour, je n'ai jamais fini c'est 7h15 voir 7h30. J'ai peur d'être licenciée parce que je ne fais pas le nombre voulu : dans ce cas je n'aurais pas d'indemnités, avec 2 enfants à charge je ne m'en sortirais jamais. Je crois qu'il ne se rend pas compte, celui que je remplace ne comptait pas ses heures, sa vie c'était son travail. Je ne peux pas rivaliser
14 juil. 2022 à 07:34
bonjour, a vous lire, vous êtes chez un patron qui exploite ses salariés en toute connaissance de cause comme de nombreux petits employeurs malheureusement.
Et pour pouvoir continuer en ce sens , la méthode de la dévalorisation semble de mise chez lui et va durer certainement longtemps encore.
14 juil. 2022 à 14:13
Bonjour
Je n'ai pas lu de remontrances, de harcèlement ou que sais-je de la part de l'employeur pour juger qu'il cherche à dévaloriser la salariée...ou j'ai mal lu.
Il a perdu un salarié très qualifié. S'il ne garde pas sandyolou, qui formera la nouvelle personne ? Ce n'est pas son intérêt. Et il a apprécié son travail en confirmant le CDI.
Sandyoylou, ne vous mettez pas de pression inutile. En cas de difficulté, vous pouvez aussi en échanger avec votre employeur. Je suis d'accord sur ce que note Charline38
24 juil. 2022 à 16:23
Merci, mais c'est dur à vivre au quotidien, il n'y a plus de réel harcèlement, mais si vous arrivez à 9h 02 on sait vous le faire remarquer, par contre personne ne voit que tous les soirs à 18h10 vous tentez simplement de partir. Et physiquement, cela reste dur de faire 3h de rang le matin et 4h l'après midi. Aucune pause, aucun arrêt, jamais assise. Bref, ça doit être la vie des gens qui travaillent pour 1269 euros mensuels. Merci de vos conseils