Attribution primes quelle ancienne prendre en compte ?

Jonathan88400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 10 août 2022 à 16:28
Jonathan88400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 10 août 2022 à 18:16

Bonjour,

Voilà je vous expose ma question : 

je suis actuellement en CDI et je ne sais pas si je suis entrain de me faire avoir ou non concernant l’attribution des diverses primes de mon entreprise. 
 

pour mieux comprendre voici mon parcours : 

intérim : 26 avril 2021 - fin novembre 2021

CDD : 01 octobre 2021 - 31 mars 2022

CDI : 01 avril 2022 

la convention collective dont je dépends reprends 3 mois d’ancienneté avant le premier contrat avec l’entreprise ( donc le cdd )

Cela me donne donc une ancienneté qui débute au 1er juillet 2021  et cela est bien inscrit sur ma fiche de paye. 

Cependant, depuis que je commence à avoir droit aux diverses primes (bénéfices, intéressement, prime semestrielle) je n’en touche que les miettes car mon patron me certifie que ce n’est pas l’ancienneté reprise mais la date de signature du contrat qui fait foi. Donc signature du CDD le 1er octobre 2021 et non pas ancienneté reprise au 1er juillet. 
 

ce qui par exemple me prive des 800 euros versés tous les 1er juillet de chaque année car on m’a dit que non, même si mon ancienneté affichée est bien au 1er juillet 2021, j’ai signé le contrat le 1er octobre …. Donc c’est non ! 
 

du coup, sont-ils dans leur droit ? Merci ! 

2 réponses

Que disent les accords de participation et d'intéressement sur les conditions de versement pour les entrées en cours d'année

finissez votre intérim le 30/11

et avez un cdd qui débute le1/10 avant la fin de l'intérim  ?

0
Jonathan88400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
10 août 2022 à 18:16

Premièrement il y’a bien une erreur de ma part …. Je ne sais pas pourquoi j’ai écrit cela mais bon, bien entendu ma période d’intérim s’est terminée fin septembre pour enchaîner sur le CDD dès le mois d’octobre ;) 

la seule chose que je sais, c’est que le versement de cette prime semestrielle, pour ne parler que d’elle, et qui est versée le 1er juillet chaque année, est versée à condition d’avoir 1 an d’ancienneté. C’est pour cela que je pensais la toucher cette année car mon ancienneté, comme inscrite sur mes bulletins de salaire, débute au 1er juillet 2021. 

0