Demande de rupture conventionnelle, pas de nouvelle.
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 7 sept. 2023 à 09:58
- Demande de rupture conventionnelle, pas de nouvelle.
- Modèle de lettre : demande de rupture conventionnelle par le salarié - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture de pacs délai - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Suspension de permis, pas de nouvelle après 72h - Guide
1 réponse
7 sept. 2023 à 09:19
Bonjour,
Pour faire simple, partez du principe que l'employeur n'aura pas envie de vous donner de l'argent pour que vous le mettiez en difficulté (si vous partez, il doit lancer un processus de recrutement pour vous remplacer, ce qui coute de l'argent, et est un risque).
La rupture conventionnelle a toujours été pensée pour permettre à l'employeur de se débarrasser facilement et sans risque d'un employé en l'absence de procédure disciplinaire.
Dans la mesure ou la salarié de son coté à un outil bien plus puissant pour quitter son emploi, que l'employeur ne peut aucunement contrer (autrement que par la négociation).
Et avant de pleurer que si 'on démissionne on perd tout'. En général, on perd davantage en étant licencié qu'en démissionnant tant que l'objectif n'est pas de jouer aux jeux vidéos toute la journée.
Et si vous avez un réel projet, il existe quelque chose appelé la démission-reconversion qui vous permettra (sous conditions) de bénéficier du chômage dans votre projet, même en ayant démissionné.
7 sept. 2023 à 09:30
Merci pour se retour très rapide.
En faite je souhaite faire une RC car les indemnités de liscenciement m’aurais permis de me lancer dans mon projet sans ça je vais avoir du mal.
avec la démission - reconversion y a t’il est aide à se sujet ?
en tout cas merci pour votre retour
Modifié le 7 sept. 2023 à 10:06
Donc en gros, c'est à votre employeur de payer votre projet ?
En plus de perdre de l'argent à devoir gérer votre départ.
Et vous ne voyez pas en quoi ça peut le déranger ? Que lui apportez vous en échange ? Ce n'est pas impossible d'obtenir cette rupture. Mais comme toute négociation, il faudra le convaincre en apportant quelque chose de valeur égale ou supérieure.
Je suis surpris que vous n'ayez pas entendu parler de l'ARCE (à ne pas confondre avec l'ACRE, parce que ce serait trop facile d'avoir des acronymes différents).