Demande de rupture conventionnelle, pas de nouvelle.

Lolo9366 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 7 sept. 2023 à 09:10
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 7 sept. 2023 à 09:58

Bonjour,

j’ai fait une demande de rupture conventionnelle à mon employeur,

tout d’abord j’ai appeler mon DRH pour en discuter et lui exprimer mes motivation de cet demande, je lui est exprimer que je souhaite me lancer dans l’entreprenariat.

il m’a répondu ok écouter faite moi votre lettre de demande de RC et en parallèle je vais en parler avec sont responsable sable au dessus  qui est la personne qui gère le groupe.

ma demande courrier a été faite il y a 1 mois,

j’ai relancer mon DRH la semaine dernière pour avoir des nouvelle et il m’a répondu qu’il n’a pas eu de retour concernant ma demande de RC.

a se jour je n’est toujours pas de nouvelle. 

je ne sais pas quoi faire est se que je doit le relancer ? 
ou est se que je doit considérer ma demande nul.

je précise que je suis un irp titulaire au cse, mais en fin de mandat.

merci de votre aide et de votre retour.

je vous souhaite une belle journée 

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855
7 sept. 2023 à 09:19

Bonjour,

Pour faire simple, partez du principe que l'employeur n'aura pas envie de vous donner de l'argent pour que vous le mettiez en difficulté (si vous partez, il doit lancer un processus de recrutement pour vous remplacer, ce qui coute de l'argent, et est un risque).

La rupture conventionnelle a toujours été pensée pour permettre à l'employeur de se débarrasser facilement et sans risque d'un employé en l'absence de procédure disciplinaire.

Dans la mesure ou la salarié de son coté à un outil bien plus puissant pour quitter son emploi, que l'employeur ne peut aucunement contrer (autrement que par la négociation).

Et avant de pleurer que si 'on démissionne on perd tout'. En général, on perd davantage en étant licencié qu'en démissionnant tant que l'objectif n'est pas de jouer aux jeux vidéos toute la journée.

Et si vous avez un réel projet, il existe quelque chose appelé la démission-reconversion qui vous permettra (sous conditions) de bénéficier du chômage dans votre projet, même en ayant démissionné.

1
Lolo9366 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
7 sept. 2023 à 09:30

Merci pour se retour très rapide.

En faite je souhaite faire une RC car les indemnités de liscenciement m’aurais permis de me lancer dans mon projet sans ça je vais avoir du mal.

avec la démission - reconversion y a t’il est aide à se sujet ? 

en tout cas merci pour votre retour

0
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855 > Lolo9366 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
Modifié le 7 sept. 2023 à 10:06

Donc en gros, c'est à votre employeur de payer votre projet ?

En plus de perdre de l'argent à devoir gérer votre départ.

Et vous ne voyez pas en quoi ça peut le déranger ? Que lui apportez vous en échange ? Ce n'est pas impossible d'obtenir cette rupture. Mais comme toute négociation, il faudra le convaincre en apportant quelque chose de valeur égale ou supérieure.

Je suis surpris que vous n'ayez pas entendu parler de l'ARCE (à ne pas confondre avec l'ACRE, parce que ce serait trop facile d'avoir des acronymes différents).

0