Fin de période d'essai
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir combien temps l'entreprise à pour m'envoyer les documents après une fin de période d'essai, Que je souhaite pas renouveler ?Combien de temps ai-je moi aussi pour leur retournée les documents?
Car je viens de finir ma période d'essai aujourd'hui et que c'est vendredi .
- Fin de période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
3 réponses
Bonjour
Vous êtes en fin de période d'essai, je n'ai pas compris si l'employeur vous a demandé de la renouveler ou si vous voulez y mettre fin : il faut effectivement votre accord écrit pour le renouvellement .
Parce que si personne ne fait rien en fin de période d'essai votre contrat se poursuit ...
Bonjour
Les documents de fn de contrat peuvent être remis dans un délai variable ....souvent en fin de mois à la date habituelle de règlement des salaires
Avez-vous informé l'employeur que vous mettiez fin à la période d'essai ?
Bonjour,
Le délai d'établissement des documents doit être raisonnable : soit selon la jurisprudence entre 7 et 15 jours. Moins de 7 jours, c'est trop tôt : il faut laisser le temps à l'employeur de faire les documents. Plus de 15 jours, c'est trop long : cela peut créer un préjudice pour le salarié. C'est le règlement qui peut se faire au plus tard en fin de mois/début, au plus tard jusqu'à la date habituelle de la paie.
Il n'y a aucun délai pour retourner les documents à l'employeur, puisqu'il n'y a aucune obligation ne lui rendre des documents.
CB
Bonjour
C'est ce qui n'est pas toujours bien compris par les salariés qui assimilent à tort une période d'essai à une sorte de CDD qui pend fin à sa date d'échéance
Lorsqu'un salarié souhaite quitter l'entreprise, il doit mettre fin à la période d'essai au plus tard le dernier jour de l'essai en respectant un délali de prévenance de 24 ou 48 heures .
S'il ne fait rien , l'employeur serait en droit de considérer que la salarié a fait un abandon de poste et il devra engager la procédure prévue par l'article L 1237-1-1 visant a mettre fin au contrat en assimilant l'abandon de poste à une démission privative du droit au chomage indemnisé
De même la rupture d'une période d'essai du fait du salarié est assimilée par Pole emploi à une perte volontaire d'emploi
annulé