Arrêt de travail ou rupture conventionnelle

Didine -  
cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail pour dépression depuis 8 mois mon DRH me propose une rupture conventionnelle 

pour le calcul de mes droits, est ce que pôle emploi va se baser sur les mois où je n’ai perçu que la prévoyance et les IJSS ? Ou sur mon salaire de base ?

je dois donner ma réponse très rapidement 

merci de vos retours

3 réponses

  1. nenuphar. Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 636
     

    Bonjour,

    Pour Pôle Emploi, si vous répondez aux conditions pour être indemnisé :

    https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/comment-est-calculee-mon-allocation-chomage

    PRISE EN COMPTE DES PÉRIODES DE CONGÉ MATERNITÉ, PATERNITÉ, ARRÊT MALADIE ET ACTIVITÉ PARTIELLE DANS LE CALCUL DU SALAIRE DE RÉFÉRENCE

    Certaines périodes de suspension du contrat de travail (maladie, maternité, activité partielle..) ou au cours desquelles une rémunération réduite a été perçue (mi-temps thérapeutique, congé parental...) font l'objet d'une reconstitution : un salaire moyen correspondant à ce qui aurait été versé en l'absence de la période de suspension est pris en compte.

    Cdt

    1
  2. Didine
     

    Bonjour et merci de votre retour 

    cela va me permettre de prendre ma décision auprès de mon employeur qui me propose une rupture conventionnelle 

    cdt

    0
    1. nenuphar. Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 636
       

      Bonjour,

      Prenez également bien en compte votre état de santé qui vous permettra ou non de vous inscrire à Pôle Emploi, qui vous permettra ou non de retrouver un emploi ... à l'indemnisation d'une éventuelle prolongation de votre arrêt lorsque vous ne ferez plus parti de l'effectif de l'entreprise etc etc ... Il existe aussi des dispositifs lorsqu'on est en arrêt et encore salarié avec un risque de désinsertion professionnelle ; dispositifs auxquels vous n'auriez plus accès si vous n'êtes plus salarié.

      C'est une décision à ne pas prendre à la légère ; et on ne peut que vous conseiller de rencontrer également le médecin du travail lors d'une visite de pré-reprise avec qui vous pourriez échanger par rapport à la situation et ce avant de donner réponse à votre employeur.

      https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/retour-emploi/visite-pre-reprise

      Bref, pensez à ce que vous apporte à vous une rupture conventionnelle.

      Cdt

      1
  3. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 760
     

    bonjour, vous n'en parlez pas , mais si vous êtes proche de la retraite et depuis longtemps dans cette entreprise, vous pourriez perdre une grosse indemnitée de départ en retraite.

    0