Arrêt suite opération

Lisa - 16 août 2023 à 15:33
nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 16 août 2023 à 18:42

Bonjour,

Fin octobre, je vais me faire opérer au CHU pour une opération assez conséquente mais qui ne sera pas prise en charge par la sécu. 

Je sortirai 4 jours après.

Est-ce que je dois poser des CP pour ces jours d'hospitalisation ou le bulletin de sortie sera suffisant pour mon employeur en plus d'une notification au préalable ? Suite à cela, si je suis incapable de travailler sur ordinateur à cause des douleurs, dois-je voir mon médecin traitant pour avoir un arrêt ou faut-il poser des CP ?

Merci pour votre aide 

Lisa

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
16 août 2023 à 15:35

Bonjour,

La pose de jours de congé est interdite dans le cadre d'une hospitalisation.

Si vous n'êtes pas apte à travailler, alors votre médecin doit vous prescrire un arrêt de travail.

CB


0
nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 157
Modifié le 16 août 2023 à 18:43

Bonjour,

Est ce bien dans le cadre d'une chirurgie esthétique (et non réparatrice)  ?

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000177122/

S'il s'agit d'un acte uniquement à visée esthétique, les examens, l'intervention, les prescriptions et l'arrêt de travail éventuel ne pourront être pris en charge par l'assurance maladie

Mais tout cela a du vous être indiqué.

Sans plus d'indications, difficile de savoir si il peut y avoir une entente préalable, qui si acceptée pourrait permettre à votre médecin de prescrire un arrêt si il le jugerait nécessaire.

Dans le cas contraire, le service médical pourrait s'opposer à votre arrêt ou votre médecin ne pas le prescrire s'il s'agit de "suites normales".

Cdt

0