Comment quitter un cdi sans perdre ses droits
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 5 oct. 2023 à 22:04
- Comment quitter un cdi sans perdre ses droits au chômage ?
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Comment toucher ses ifm avant cdi - Forum salariés
- Notification de decision droit au chomage - Forum Chômage
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
3 réponses
5 oct. 2023 à 07:25
Bonjour
Tout ce que vous reprochez à votre employeur est ni plus ni moins normal ...
Oui ce n'est pas vous qui décidez de l'organisation de vos horaires, et oui être en retard de 5 minutes ou utiliser son temps de travail pour vouloir telephoner à ses enfants est un comportement fautif .
Oui votre contrat de travail fait qu'il y a bien un lien de subordination entre lui et vous : vous êtes soumis à son autorité et vous êtes payé pour celà .
Par de là, je vous conseille de trouver un travail plus en adéquation avec vos contraintes car il n'y a pas 36 000 solutions quand on veut partir et ne pas se retrouver en mauvaise posture d'un point de vue financier .
5 oct. 2023 à 22:04
Bonjour,
Cherchez un autre emploi, et dès que vous avez signé un nouveau contrat ailleurs, vous démissionnez en respectant bien votre préavis et basta.
Vous pouvez toujours demander une rupture conventionnelle en expliquant que vous ne bénéficiez pas des avantages qui vous ont été promis à l'oral. La rupture conventionnelle vous permet de prétendre aux allocations chômage si toutefois vous avez suffisamment travaillé.
Vous ne changerez pas votre patron. Changez de travail.
Cordialement
5 oct. 2023 à 10:33
Bonjour,
vous avez déjà posé des questions équivalentes sur le même sujet :
Profil de Sandyolou - Droit-Finances (commentcamarche.com)
Inutile d'ouvrir plusieurs post sur le même sujet.
5 oct. 2023 à 21:18
merci Kang74 de me remonter le moral. J'ai déjà travaillé, mais je n'étais jamais retournée au moyen âge. J'ai été embauchée sur des mensonges, je devais produire chez moi, je devais faire mes 35 heures dans la semaine, à ma convenance, c'est pour cela que j'avais accepté. Après je n'ai pas signé pour ce que je vis, vous avez raison c'est ça le travail, il faut se taire et obéir et que je m'estime heureuse d'avoir un smic. Je travaille avec un touret et 4 aspirateurs, (2 sont en panne), j'ai de la poussière dans les cheveux, sur les lunettes, je dois faire le ménage, je ne dois pas venir en jeans , ni en basket, je dois vouvoyer mes collègues... Ce n'est pas ce que j'ai connu avant. Mais bon comme vous dites, je suis payée pour faire ce qu'il veut, donc je vais chercher où se trouve mon privilège, car pour l'instant ça me rend malade. Bonne soirée