Solde tout compte

Leahecha -  
 Bon -

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, ayant fini mon travail le 6 mai dernier suite à une démission.             ( préavis effectué selon les règles de l’entreprise)

je reçois hier un appel de mon employeur m’indiquant que mon solde tout compte est prêt cependant la comptable m’explique que j’ai oublié une paire de baskets anciennes dans mon casier elle m’explique qu’il faut que je retourne sur mon ancien lieu de travail afin de récupérer ces dernières et de pouvoir récupérer mon solde tout compte je ne peux pas me déplacer sur mon ancien lieu de travail je leur donne donc mon accord par écrit pour jeter cette paire de baskets elle m’explique qu’ils ont déjà eu des soucis auparavant et du coup m’impose d’écrire une lettre en recommandé avec accusé de réception afin de pouvoir récupérer mon solde tout compte. Je pense qu’elle outrepasse ses droits de plus me raccroches au nez je veux m’assurer que cela n’est pas obligatoire et que je peux récupérer mon solde tout compte sans cette lettre recommandée je vous remercie par avance cordialement

A voir également:

4 réponses

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871
 

Bonjour,

Le solde tout compte est quérable, donc vous devez vous présenter a l'entreprise.

Tout au reglement est possible mais seulement en l'accord des 2 parties. Donc soit vous vous déplacez pour récupérer votre solde, soit vous respectez l'autre altérnative proposée.

2
Bon
 

Bonjour,

L'employeur n'a aucune obligation d'envoyer les documents de fin de contrat. La seule obligation est de tenir les documents à votre disposition lorsque vous passerez.

Si l'employeur, ironiquement, met les documents de fin de contrat dans votre casier, vous n'aurez pas d'autre choix que de vous y rendre. 

Cordialement,

2
Leahecha
 

Je précise que du coup depuis samedi dernier je n’ai même pas eu mon certificat de travail…

0
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602
 

Bonjour

Dans la mesure ou pour faire valoir un préjudice de remise tardive de vos papiers de fin de contrat , il faudra commencer par une mise en demeure en LRAR de les tenir à votre disposition, je ne comprends pas votre position de ne pas vouloir envoyer une LRAR pour ces chaussures , alors que vous êtes soumis au fait de débarrasser votre casier et de rendre les éventuels outils professionnels au moment de récupérer le solde de tout compte.

Légalement il n'a pas à gérer vos affaires dans ce casier donc débarrassez celui ci, qu'ils le fassent serait source de contestation de votre part, et venez récupérer votre solde de tout compte .

Après si vous voulez aller jusqu à saisir le CPH pour votre solde de tout compte, vous pouvez : mais pour cela il faudra en passer par la LRAR pour le réclamer .

NB : rien ne vous empêche de vous inscrire à Pole emploi .

0
Utilisateur anonyme
 

Bonjour,

Pour récupérer les basket, je comprends.

Mais leiheacha parle de LRAR pour récupérer son solde de tout compte :"m’impose d’écrire une lettre en recommandé avec accusé de réception afin de pouvoir récupérer mon solde tout compte".

Que cela puisse etre une procédure décidée par l'employée, je comprends, mais par l'employeur ce n'est pas banal.

0
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602 > Utilisateur anonyme
 

Il y a des employeurs qui préfèrent que ce litige soit réglé en phase de conciliation ( qui officialisera cette histoire de chaussures) au CPH plutôt que se taper un litige au CPH sur le fait de forcer le casier sans la présence de l'employé ( = tout est possible, cela s'est déjà vu)

C'est souvent le cas quand l'employé a aussi des outils professionnels à rendre, et un casier fermé et plein d'effets personnels peut légitimement rentrer dans le cadre ( il n'est plus à la disposition de l'employeur ...)

0
Utilisateur anonyme > kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

OK, je comprends

0