Arret maladie + solde de tout compte
kang74 Messages postés 7252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en CDI depuis octobre 2022, je suis en arrêt maladie depuis Avril 2023 soit 3 mois et demi, j’ai pris la décision de démissionner depuis 1 semaine donc je ne suis plus dans les objectifs.
Je pensais recevoir mon solde de tout compte par rapport a mes jours de congé payés qui n’ont pas été pris, mais sur ma dernière fiche de paie, je suis en négatif de -322€.
Et tout en bas j’ai la mention « reçu pour solde de tout compte -322€ »
Je ne bénéficie donc pas de mes jours de congé payés ? Au moins de octobre à avril, car je me doute que en étant en arrêt maladie je ne cumule pas mais les mois précédents ?
Si vous pouviez m’éclairer a ce sujet svp
Merci d’avance
- Solde tout compte négatif arrêt maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
- Solde d'ete - Guide
- Interet sur compte de particulier (adel) - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour,
Si vous avez bien le droit a vos CP de octobre a avril, mais pour l'explication il faudrai appeler le service qui fait les fiches de paie. Il doit bien y avoir des details
Bonjour
Vous êtes en contrat de droit privé ?
Est ce un contrat annualisé ?
Plein de choses peuvent expliquer le solde négatif : un complement de salaire indû ( car vu votre ancienneté vous n'auriez pas du en avoir) les cotisations de mutuelle etc ...
Pour les CP il faut aussi analyser toutes vos fiches de paie pour comprendre : l'entreprise a t-elle fermé? est ce que des CP ont été posés et quand( pont etc)?
J’etait en CDI dans une entreprise de courtage en assurance, pour les CP non je ne les avais pas posé justement.
Mais apparemment c’est la retenue de salaire par rapport a mon arrêt maladie qui m’interdit d’avoir mon solde de tout compte,
+ la mutuelle + une absence entrée/ sortie (je ne sais pas ce que cela signifie) qui doit être remboursé a ma charge
Pendant votre arret c'est simple, vous n'auriez dû rien recevoir de votre employeur : donc oui on déduit les absences de vos arrêts de travail .
L'entrée /sortie, c'est normal, vous quittez l'entreprise en cours de mois alors qu'on part sur votre salaire moyen d'un mois entier : on déduit là aussi vos absences .
Et la mutuelle pendant un arret de travail ou votre employeur ne vous complète pas est bien entièrement à votre charge ( part salarial+part patronal)
Mais est ce que l'indemnité compensatrice de CP apparait ? L'entreprise n'a pas fermé à Noël ?
Vous avez un solde de tout compte : il est simplement négatif .
Si vous pouviez posté votre dernière fiche de paie anonymisée et verifie sur vos fiches de paie le compteur des CP ...