Arret maladie + solde de tout compte

ornlpzzzt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 - 2 août 2023 à 15:00
kang74 Messages postés 5684 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 2 août 2023 à 16:43

Bonjour, 

Je suis en CDI depuis octobre 2022, je suis en arrêt maladie depuis Avril 2023 soit 3 mois et demi, j’ai pris la décision de démissionner depuis 1 semaine donc je ne suis plus dans les objectifs. 

Je pensais recevoir mon solde de tout compte par rapport a mes jours de congé payés qui n’ont pas été pris, mais sur ma dernière fiche de paie, je suis en négatif de -322€. 

Et tout en bas j’ai la mention « reçu pour solde de tout compte -322€ » 

Je ne bénéficie donc pas de mes jours de congé payés ? Au moins de octobre à avril, car je me doute que en étant en arrêt maladie je ne cumule pas mais les mois précédents ? 

Si vous pouviez m’éclairer a ce sujet svp

Merci d’avance

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
2 août 2023 à 15:19

Bonjour,

Si vous avez bien le droit a vos CP de octobre a avril, mais pour l'explication il faudrai appeler le service qui fait les fiches de paie. Il doit bien y avoir des details

1
kang74 Messages postés 5684 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 2 822
2 août 2023 à 16:27

Bonjour

Vous êtes en contrat de droit  privé ?

Est ce un contrat annualisé ?

Plein de choses peuvent expliquer le solde négatif : un complement de salaire indû ( car vu votre ancienneté vous n'auriez pas du en avoir) les cotisations de mutuelle etc ...

Pour les CP il faut aussi analyser toutes vos fiches de paie pour comprendre : l'entreprise a t-elle fermé? est ce que des CP ont été posés et quand( pont etc)?

0
ornlpzzzt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023
2 août 2023 à 16:37

J’etait en CDI dans une entreprise de courtage en assurance, pour les CP non je ne les avais pas posé justement. 

Mais apparemment c’est la retenue de salaire par rapport a mon arrêt maladie qui m’interdit d’avoir mon solde de tout compte,

+ la mutuelle + une absence entrée/ sortie (je ne sais pas ce que cela signifie) qui doit être remboursé a ma charge 

0
kang74 Messages postés 5684 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 2 822 > ornlpzzzt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023
2 août 2023 à 16:43

Pendant votre arret c'est simple, vous n'auriez dû rien recevoir de votre employeur : donc oui on déduit les absences de vos arrêts de travail .

L'entrée /sortie, c'est normal, vous quittez l'entreprise en cours de mois alors qu'on part sur votre salaire moyen d'un mois entier : on déduit là aussi vos absences .

Et la mutuelle pendant un arret de travail ou votre employeur ne vous complète pas est bien entièrement à votre charge ( part salarial+part patronal)

Mais est ce que l'indemnité compensatrice de CP apparait ? L'entreprise n'a pas fermé à Noël ?

Vous avez un solde de tout compte : il est simplement négatif .

Si vous pouviez posté votre dernière fiche de paie anonymisée et verifie sur vos fiches de paie le compteur des CP ...

0