Charge de travail pour un salarié à temps partiel

Mc17_44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 6 sept. 2023 à 16:41
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 6 sept. 2023 à 17:04

Bonjour,

Suite à un congé maternité, en juin 2022 j'ai repris le travail à 80 pour cent (congé parental).

Ma rémunération à bien été diminuée en fonction de mon nouveau temps de travail mais la charge de travail n'a pas été adaptée. Cela fait plusieurs fois que j'alerte mon employeur à ce sujet mais rien ne change. J'ai une charge de travail équivalente, et même parfois supérieur à  mes collègues qui sont à  temps plein.

Je voulais savoir quels sont mes recours légaux pour faire respecter mes droits?

Je vous remercie pour vos réponses,

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
6 sept. 2023 à 17:04

Bonjour,

Techniquement aucun, en France (sauf a etre cadre) vous etes payé à l'heure et non a la tache. Donc si vous faite plus en moins de temps, c'est "votre choix". Si le temps donné pour faire les tache est insuffisant, choix vous est donné de ne pas finir les taches a temps...

Pourquoi l'employeur se soucierait-il de votre charge si vous finissez tout dans les temps, quit a vous tuer a la tache??

0