Demission arret travail

Gwendoline - 14 mai 2020 à 15:34
 Gwendoline - 14 mai 2020 à 23:25
Bonjour,

Bonjour,

Je travaille dans un cabinet d'avocats.

Mon employeur n'arrête pas de me crier dessus, je deprime et je ne supporte plus les conditions de travail.

Je suis en maladie.

Je veux démissionner, sous peine de craquer.

La convention collective du personnel des cabinets d'avocats mentionne que :

"Objet : maladie, reprise normale, article 19 "Licenciement".

La date normale de reprise est celle qui met fin à l'arrêt de maladie du salarié.

Le délai durant lequel aucun licenciement ou démission ne peut intervenir, en application de l'article 19, est égal à 1 mois franc à compter de la date du terme de l'arrêt de travail".

La loi permet de demissionner pendant l'arrêt de travail, elle me serait plus favorable que la convention...

Pourrais-je demissionner ?

Merci de votre aide et de vos réponses. Je suis à bout...

1 réponse

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
14 mai 2020 à 18:07
Bonjour, vous pouvez démissionnez durant votre arrêt maladie, vous n'avez rien à craindre vous n'avez pas à justifier votre démission, il faut juste respecter votre préavis, par contre si votre arrêt maladie se termine avant la fin de votre préavis vous devez reprendre pour finir la durée restante. Et vous avez effectivement raison, démissionnez durant votre arrêt travail serait beaucoup plus intéressant pour vous vu les conditions de travail décrite.
1
Merci infiniment pour votre réponse ???? !
0