Les discussions
Licenciement pour inaptitude physique avec proposition de reclassement.
Mme x est inapte à son poste de travail.elle effectue actuellement un temps complet. Son employeur dans le cadre du reclassement professionnel dans l...
Intérim a un cdi
Bonjour, Je suis en intérim depuis 11mois dans une entreprise l agence d'intérim m appeler me disant que l entreprises en question a stoppé mon con...
Quitter son emploi
Bonjour, Je suis depuis 11 ans dans la même boite de btp, mais je souhaiterai partir car je ne m'entends plus avec la direction qui me refuse un l...
Rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, Je travaille à la RATP et je souhaiterai partir car mon mari qui est aussi salarié à la RATP part en retraite en juillet 2020. J ai déjà éc...
Cherche des renseignement sur le site
Bonjour a tous merci de votre accueil
Recrutement de soldat americaine
RésoluBonjour, je m'appel yahya abdillahi je suis a l'age de 18ans et encore je suis un djiboutien donc je tro besoin de le recrutement de soldat americaine
Changement de planning, obligation d'accepter ?
Bonjour, Nous sommes plusieurs personnes à travailler dans un magasin avec un planning défini mais non spécifié dans le contrat de travail. Notre p...
Petit temps partiel
Bonjour, je souhaite embaucher en CDI dans mon agence ma compagne qui est déjà employée en Cesu ( + de 10 employeurs ) pour 4 à 6 heures par moi...
Lettre de motivation de l'empoyeur
bonjour, je cherche un model solide de lettre de motivation pour que mon future employeur puisse la déposer avec mon dossier au niveau de la direccte...
Visa cdi
Bonjour, J'ai eu mon Visa de long duré cdi Pour travailler chez une société française, Mais je ne peux aller à ce moment car j'ai des contraintes fa...
Patron abominable
Bonjour, Je viens au pret de vous car je ne sais pas comment faire début d’année j’ai décrochée mon premier CDI, j’ai 20 ans. C’est une entrepri...
Agent securité en republique democratique du congo
Bonjour pouvez-vous me montrer comment peut-on calculer un decompte final après deux ans de service rendu?
Virement salaire
Bonjour, Mon employeur de respecte pas toujours le délais légal entre deux salaires et ça arrive souvent lorsqu il y a des jours fériés dans le mois...
Rupture ce contrat
Bonjour, j'aurai voulu savoir si mon patron est dans la légalité qd il refuse de me donner mes indemnités en cas de rupture, il m'a été dit qu'il acce...
Payer la paye de septembre fin octobre
Bonjour, J'aurais voulus savoir si mon patron peut nous payer la paye de septembre fin octobre merci cordialement
Deces d'un grand parent
Bonjour, perte d'un grand parent est il considéré comme un ascendant et combien de jours
Erreur de travail qui coute de l'argent a mon employeur
Bonjour, J'ai fais un chantier en maçonnerie l'eau à déborder et à coulé sur les ordinateurs portables montrant de la facture 15000 euros. Ma quest...
Rupture conventionnelle conge sans solde ou arrêt maladie
Bonjour, Mon patron s'est trompé dans le calcul de l'indemnité pour une rupture conventionnelle qui du coup a été refusée. Là du coup il va refaire ...
Abandon de poste pour assité l'accouchement
Bonjour, je suis agent de sécurité privé actuellement en poste dans un magasin , essentiellement en poste de nuit. ( convention 3196 ) Voila ma compa...
Savoir c’est combien le salaire
Bonjour, Je vais travailler en nettoyage 13 heures par semaine je voudrais savoir c’est Combien le salaire
Délai pour recevoir le solde de tout compte
Jai signé une rupture conventionnelle. Je viens de prendre les derniers congés payés qu'il me restait. Quand puis je toucher mon solde de tout com...
Je peux me refuser??
Bonjour, Je travaille dans une entreprise de nettoyage déjà à quelques temps, et j'aime faire mon travail. Mais à quelques temps je suis déplacé su...
Congés
Bonjour, Je travaille depuis le 1er juillet 2019 à temps partiel (22h30/ semaine), et souhaite démissionner en fin novembre. Dans mon cas je bénéfic...
35 heures sur 4,5 jours et conges
Bonjour, Embauchée depuis 2007 dans ma société, j'effectue mes 35h sur 4,5 jours par semaine. L'usage qui existe depuis l'an 2000 consiste à ce qu'...
Heures de travail
Bonjour, j’ai un contrat de 30 heure je fais entre 25 h et 27 h sachant que mon employeur m enlevé les heures que je fais pas alors elle m’a dit puisq...
Licenciement pour inaptitude est il imposable
Bonjour.. Est ce que quelqu'un saurait si la prime de licenciement pour inaptitude est imposable ? Merci
Salarié(es) renvoyé(es) chez eux le matin
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise de transport en messagerie en CDI avec un salaire mensuel calculé sur une base de 35h hebdomadaire. ...
Jours de repos non désiré
Bonjour, Je suis en CDI avec 39 h/ semaine mais en réalite on en fait 50 a 55h/semaine. Si je ne choisi pas de prendre un jour de repos et que mon e...
Abandon de poste délai + travailler ailleurs
RésoluBonjour à tous Je suis un jeune homme qui a abandonné son poste le 1er Septembre, je travaille en grande distribution et avec mon employeur nous nou...
Absence de visite médicale
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 7 mois et aucune visite médicale n'a été faite pour le moment. Je ne travaille pas sur un poste "à ri...
Demande pour un préavis
Bonjour, Combien doit on de préavis pour 17 ans D ancienneté dans le bâtiment
Suis-je en règle ?
Bonjour, Je suis dans une entreprise de transport depuis fin 2017. Jusque la, pas de problèmes. Sauf que la semaine dernière, je découvre que depu...
Pour recevoir mon solde tout compte
Bonjour, J ai demander une rupture conventionnelle qui a ete accepté pas mon employeur j ai recu la lettre de l inspection du travail quil acceptait...
Pause dejeuner maximum
Bonjour, Je suis à temps complet et mon patron m'oblige à prendre une pause déjeuner de 4h, sachant que j'habite a 1h de route de mon lieu de travai...
Ancienneté dans le coefficient
Bonjour, Dans les accords d'entreprise de ma société est stipulé qu'à partir de 3 ans dans un même coefficient, le salarié bénéficie de 4% d'augment...
Organisation du temps de travail
Bonjour, a temps partiel (80%) de droit peut on m'obliger à réduire chaque jour mon temps de travail plutôt que de prendre ma journée comme je le souh...
Droit aide pôle emploi
Bonjour, étant employé de mairie à 30hoo mon employeur me propose un poste à 20 h qui m interesse fortement puis je demande une aide de complément de...
Contrat de travail 35 h payé moins
Bonjour, Je suis actuellement auxiliaire de vie en contrat à durée indéterminée à temps plein depuis le mois d'avril 2019. Mon ancienneté date du...
Solde tout compte
Bonjour, Mon préavis suite à mon cdi se termine aujourd'hui 25 octobre 2019. Mon employeur ne veut pas me donner mon solde de tout compte ainsi que ...
Jours férié et annualisation du temps de travail
RésoluBonjour, je suis moniteur auto école, je suis en CDI 35h annualisé. Je dois effectué 1607h de travail effectif avec une modulation de forte et de f...
Récupération heures supplémentaires
Bonjour. Depuis le 8 juillet 2019 je suis employée en CDI à temps partiel ( 28h ). Ma période d'essai est terminée depuis le 8 Septembre. À ce jour, ...
Jour férié
Bonjour, je suis esthéticienne, je voulais savoir par rapport au vendredi 1er novembre 2019. je suis à mi-temps actuellement mes jours de travail so...
Ruptures conventionnel
Bonjour, Je vous expose ma situation j'ai fait ma demande de rupture conventionnelle de mon CDI par un courrier écrit à la date du 31 octobre 2019 o...
At
Bonjour, J'ai eu un accident du travail la veille de mon dernier jour de contrat (j'etais en CDI j'ai demissionné). Mon premier arrêt était d'une...
Renseignements mutuelle
Bonjour, Ma conjointe esr agent administratif, elle a déjà une mutuelle. Je viens de me faire embaucher dont la mutuelle est obligatoire et on m'obl...
Jours fériés qui tombe sur mon repos
Bonjour, Étant mon jour de repos le mercredi, j'aimerais savoir si mon chef doit me redonner un jour de repos pour les jours fériés du 25 décembre e...
Licenciés pour refus de mobilité
Bonjour, Nous sommes licenciés car nous refusons une délocalisation de 900km de notre emploi. (fermeture d'agence et reprise des postes sur le si...
Suppression heures supplémentaires
Bonjour, Ayant des heures supplémentaires de côtés, ce mois si je n'ai pas effectué mon quota d'heures et donc des heures de récupérations à effect...
Aide a domicile, 2hrs de trajets
Bonjour, je suis en cdi à temps partiel pour 100hrs par mois, mais parfois me font déplacer pour une heure et pour me rendre je fais 2hrs de trajets e...
Conducteur de travaux
Bonjour, Embauché en CDI le 02 septembre, et licencié le 23du meme mois, suite a l'accouchement de mon epouse qui me ne permeter pas de rester au ...