Les discussions
Demition d un cdii
Bonjour Je suis en cdii (contrat durée indéterminée intérimaire) avec une agence intérim. Mon contrat est jusqu'à mai 2020 renouvelable 3 ans. Mais...
Preavis demission
Bonjour, Je suis en cdi depuis le 16 /09/2002 , et j aurai voulais savoir mon preavis pour une demission , merci .
Virement de salaire égal au centime près
Bonjour, Y a t il un texte de loi qui dit que le virement de salaire doit etre égal au centime près au net a payer indiqué sur le BS ? Merci
Renouvellement d un temps partiel
Bonjour, Mon employeur m a accepté le renouvellement de mon 80 % oralement mais ne m a pas fait signer d avenant ?? Mon 80 % c est terminé le 30 sep...
Peut on résilier mutuelle pour celle de son conjoint
Bonjour, Si j'ai déjà la mutuelle à mon travail depuis plusieurs années, et que je veux adhérer à la mutuelle de mon mari qui est plus avantageuse. ...
Abandon de poste et salaire
Bonjour, J'ai vraiment besoin de conseils. Pour vous faire simple, il y a plus d'1 an j'ai fait une demande de rupture conventionnelle à mes pat...
Aide heures supplémentaires
Bonjour, Combien de temps un patron a t il le droit de garder les heures supplémentaires avant de nous les payer? Merci
Garde d’enfant à domicile congé payé
Bonjour je souhaite embauché une garde d’enfant à domicile payé 10€ net / heure . Elle doit faire 57 heure mois . Elle aurait c’est 5 semaine de co...
Cumule
Bonjour, tous le monde voilà je suis en ass et je viens de reprendre un travail à temps partiel en ma dit que je pouvais cumulé les 2 pendant 3 mois. ...
Changement horaires cdi
Bonjour, Je suis salariée dans une association (loi 1901) depuis 1 an en CDI. Le directeur a décidé de modifier mes horaires de travail (toujours ...
Plannings en recommandé avec accusé de reception
Bonjour, Je suis agent de sécurité depuis 3 ans. Je recevais mes plannings par mail. Jusque là tout va bien. Sauf que depuis deux mois le resp...
Majoration heures supplémentaires pas respecter
Bonjour, Je travaille en cdi depuis1 ans et 6 mois Et je viens de me rendre compte sur ma fiche de paie que mes heures supplémentaires ne sont pas...
Fin de période d'essai
Bonjour, j'ai signé un contrat CDI avec un période d'essai de 2 mois, je dois mettre fin à ce contrat avant la fin de la période d'essai, ma demande e...
Rupture conventionnelle refuser indemnités
Bonjour, Je souhaite négocier avec mon patron une rupture conventionnelle et lui faire un écrit pour refuser les indemnités et toute poursuite judic...
Reçu aucune notification écrite
Bonjour je suis actuellement en cdi dans un restaurant et ayant fait un arrêt maladie pendant ma période d’essai de une semaine, ma période d’essai de...
Facteur
Bonjour, je depose un cheque plus de 5 jours pas de argent dans ma cpte
Se rétracter après signature 'un cdi ??
Bonjour a tous, Actuellement je suis dans une entreprise A mais la semaine dernière j'ai signé un cdi chez une entreprise B , je commencerais le en...
Démission ou licenciement
Bonjour, Je voudrais poser quelques questions et avoir des réponses concrètes si possibles. Alors, je suis en CDI comme employé à franprix depuis ...
Droit et prime
Bonjour mon conjoint et elageur grimpeur professionnel depuis plus de 7 ans qu il tonde pelouse ou grimpe a meme salaire et na aucune prime de risque ...
Décoration
Bonjour , je veux savoirs si je suis déclaré a ursaf au pas mon patron ça fait 6 moi j'ai pas reçu mes fiche de paie
Contrat non signé
Bonjour, Je travailles depuis 3 semaines pour une entreprise et celle ci ne m'a toujours pas fait signé mon contrat en CDI étudiant comme cela était...
Lettre d'embauche, pas de nouvelle
RésoluBonjour, je me permet de prendre contact avec vous dans un premier temps, car j'ai toujours eu et lu des commentaires intéressant pour d'autres pe...
Salaire // nombre d'heures rémunérées
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise. Je travaille 35h par mois, en CDI. En regardant ma fiche de paie je vois que le nombre d'heures rémunér...
Montant salaire
Bonjour, Je voudrai savoir avec un taux horaires de 12euro de lheure pour 35heure je toucherai combien? Merci
Démission non acceptée
Bonjour, Je travaillais pour un particulier comme garde d'enfants. Quand j'ai décidé d'arrêter le travail , je les ai prévenus verbalement et j'ai...
13 eme
Bonjour peut on percevoir le 13 eme mois en ayant plusieur arret de travail dans l'année? Merci
Cdi mutuelle
Bonjour, Je voudrais avoir une information, pour un chauffeur routier de gazole en cdi depuis des années, depuis le début de son contrat il a la m...
Date de versement du salaire
Bonjour* Dans mon contrat de travail il est précisé que je serais payé le 25 du mois. Si le 25 tombe un dimanche, l'emplyeur a t-ik l'obligation de...
Heures
Bonjour mon mari a plus de 100h à récupérer son employeur ne l a donc pas fait travailler au mois de septembre sachant que se sont des heures non trav...
Rupture de contrat
Bonjour, Bonjour je suis de Besançon et souhaite rejoindre mon conjoint a Reims... Mon patron peu til accepter une rupture conventionnelle ?
Prevoyance et arret maladie
FerméBonjour, DSL lorsque je fais repondre cela ne fonctionne pas !!!!!! merci. En réalité mon employeur semble faire erreur en maintenant mon salai...
Changement d horaires pendant congé parental
RésoluBonjour, Mon employeur a complètement changé ma tram de travail pendant mon congés parental, il ne m as bien évidemment pas prévenu. Ayant des enfan...
Convocation entretien préalable à licenciement
Bonjour, je viens de recevoir une convocation entretien préalable à licenciement. Ma faute est de partir sans pointer pendant ma pause déjeuner et de ...
Date paiement des salaires
RésoluBonjour, Je suis sous la Convention Collective 3241 "commerce de détail de l'habillement et des articles textiles". Sur chacune de mes fiches de...
Travail les weekends
Bonjour, Je travail dans un parc animalier depuis 16 ans , j'ai toujours travaillé un weekend sur 2 . Mon employeur veux nous passer a un weekend su...
Conduit poids lourds
Bonjour, peu t' on conduite avec le certificat médical en attente de recevoir son permis
Arret maladie durant un congés parental a temps partiel
Bonjour, Voici ma situation, je suis en congés parental à temps partiel 75% depuis le 5 nov 2018. Je suis en Arrêt maladie depuis le 2 juillet 20...
Justificatif rupture conventionnelle
Bonjour Je suis en arrêt depuis le mois d’avril pour ma grossesse date de début de grossesse 01/02. Et aujourd’hui je souhaiterais faire une ruptu...
Licenciement absent depuis 6 mois
Bonjour, voilà maintenant 6 mois que j'ai abandonné mon poste car je ne recevait plus de salaire. Depuis la date de l'abandon de poste je n'ais ni été...
Travail sans contrat
Bonsoir J'ai signé un contrat CDI le 7/3/2019.a partir de 1/7/2019 la société a été changé et la date d'entrée affiché sur la fiche de paie sera le ...
Vétusté de la concession
Bonjour, Je travaille dans une concession de marque française aujourd'hui nos conditions de travail sont déplorables..... fuites d'eau importantes q...
Quitter son travail 20mn avant
Bonjour, Hier ma responsable ma vu partir sur le parking travail a 10h40 au lieu de 11h 20mn avant j'ai rattrappè mes 20mn des le lendemain jusqu'a ...
Points pénebilité
Bonjour je voudrais savoir ou trouver mes points de pénebilité
Congé sans solde taux horaire
Bonjour. J' ai pris 2 semaines de congés et mon patron me les soustrait a 10€1130 de l heure alors que je suis a 10€09 de l heure.a t il le droit. M...
Droits a une pension d'invalidité ?
Bonjour, je viens d'être diagnostiqué pour un rhumatisme inflammatoire psoriasis..avant cette maladie j'ai fait une méningite méningocoques en 2015 et...
Deplacement
Bonjour Mon employeur m' a changé mon planning et me fait travaille à 40 kms de chez moi. Je ne suis pas d accord car pas de transport en commun ...
Visite médicale hors heures travaillées.
Bonjour, Mon employeur veut me faire passer une visite médicale hors de mes horaires de travail. De plus " l' heure " de la visite médicale ne m'es...
Besoin de conseil
Bonsoir, SVP, comment procéder ds ce cas: Citoyen italien, embauché en CDI pau une connaissance comme manœuvre, CDI débutant le 19/03/2018, pour une...
Quels sont mes droits?
Bonjour, Je suis en maladie professionnelle depuis un mois suite à une intervention chirurgicale mon DRH m'appelle en me demandant d'être disponible...
Probleme au boulot
Bonjour, Voilà j'aurais voulu me renseigner je travaille dans un magasin de déstockage en cdi depuis 1 ans . Je travaillais dans les rayon mais e...