Les discussions
Rupture conventionnelle et arrêt de travail
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur et la date effective de la rupture interviendra le 12 avril prochain. entre temps ...
Démission : parti sans prévenir
Bonjour. je souhaite demissione de mon travail je suis actuellement en cdi ma convention et commerce et gros .je ne ses pas comment faire je nivais pl...
Prime d'habillage
Résolubonjour, je travaillais pendant un ans avec une société privé qui m oblige de mettre un uniforme et je veux juste savoir puis je beneficier d un prime...
Recherche un syndicat
Bonjour, Pouvez vous me renseigner à savoir si dans mon entreprise il y a un syndicat et lesquels c'est voyage catteau a perenchies merci
Rupture conventionnelle et arret maladie pour depression
Bonjour, je suis en arret maladie depuis fin 2014 pour depression, je voudrai faire une rupture conventionnelle , est ce possible , merci
Rupture conventionelle en congé sans solde
Bonjour je suis salariée en CDI pour le magasin casa france depuis le 13 novembre 2012 ma remunération brut est de 1221,94euros je suis en congé paren...
Quel est le meilleur contrat d'embauche?
Bonjour, Je suis actuellement au RSA et je suis bientôt embauché ! Je viens de sortir de 2 ans de RSA où j'ai été pendant un an gérant d'une soc...
Harcelement par un collègue que faire comment le prouver ?
Bonjour, je viens chercher des conseilles car j'en trouve peu sur le net. Je vois plein de récits harcèlement de leur patron mais pas de la part d'...
Indemnites repas
Bonjour, l'employeur est il tenu de nourrir le veilleur de nuit qui prend son poste à 21 h ? c'est un hotel 2 etoiles et pas de restaurant
Renseignement pour allocation
Bonjour, je suis pacsée depuis 4 ans et mon conjoint est bientôt en préretraite et nous voudrions déménager si je le suis en rompant mon contrat...
Toujours pas signé mon contrat de travail en cdi
RésoluBonjour, Je suis rentrée dans un entreprise il y a 15 jours pour une période d'essai et je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail en CDI ...
Comment faire pour obtenir la visite obligatoire de la medecine
RésoluBonjour, je travaille en cesu comme femme de ménage depuis 16 ans, je suis en cdi chez chacun de mes employeurs (11 au total) je travaille de 35 à 37 ...
Passer d'un plein temps à un mi temps
RésoluBonjour, J'ai signé un CDI depuis 5 ans avec mon employeur. Celui-ci veut me faire passer à un mi-temps puisque son chiffre a baissé mais reste a to...
Quitter cdi temps plein pour cdi mi temps : chômage ?
RésoluBonjour, Voilà mon soucis : je dois démissionner de mon CDI à temps plein car je ne supporte plus du tout l'ambiance de travail et la pression de ...
Ouvrier femme de chambre
Bonjour, Je travaille comme femme de chambres 3jours semaine 6h par jour.. J'ai fais la demande officielle d'avoir une augmentation de mes heures ...
Congé parental
Bonjour tout le monde, Alors voilà, j'ai eu un enfant en 2013. En 2014, suite a cette naissance , j'ai pris un mi-temps, puis dans la même année j'...
Je travaille 50 heures pour un salaire de 39 heures
bjr je suis réceptionniste de nuit et sur mon contrat c 'est 39h par semaine mensualisé 151h67+17h33 or en fait je fai du samedi au mercredi de 21h à...
Suis je obligee de finir ma période d'essai
RésoluBonjour, Cela fait à peu près un mois et demi que je suis en période d'essai pour un Cdi, aujourd'hui, mon employeur a demandé à l'un de mes collè...
N° de s.s
Bonjour, Comment trouver mon numéro de s.s merci
Question relative à un démission pour rapprochement de conjoint
Bonjour, J'ai acheté (seul) une maison il y a 2 ans, que j'ai terminé de rénover il y a quelques mois. En parallèle, il y a 1 an et demi, j'ai ...
Garder mon mandat ce ?
Bonjour, J'ai été élue suppléante au CE en mai 2015 (Maison de retraite faisant partie d'un groupe) J'ai décidé de changer de syndicat. Est ce que...
Démission d'un contrat jeune et allocations chômage
Bonjour, suite a des maux avec mon employeur je souhaiterais démissionner selement ma conjointe n'a pas de salaire fixe nous ne pouvons nous permettre...
Avenant pour augmenter mes horaires
Bonjour, je travaille dans un restaurant en cdi,je fais 35h ,je travaille le jeudi,vendredi,samedi et dimanche, le lundi mardi et mercredi repos.mon p...
Demande des places de parking
RésoluBonjour, salarié dans un foyer de vie des personnes avec handicap,des horaires sont 7h-22h mon employeur n'aide pas à négocier des places ...
Promesse d'embauche à 35 heures et contrat à 30 heures
Bonjour Je suis en conflit avec mon employeur actuel. Ce qui ce passe c'est que lorsque j'ai postulé chez mon employeur il était convenu d'un 35 a...
Quel est le salaire normal
Bonjour mon fiancé est ingénieur en informatique et cadre moyen a la bnp( je ne sais pas s'il fallait cité l'entreprise ou pas ) et ce en île de franc...
Offre de départs volontaires : quelles bases de calcul ?
Bonjour, notre société ouvre les départs volontaires . j'aimerai bien savoir comment ce fait la calcule? Cordialement
Bardeur
Bonjour, Un patron qui arnaque des clients sur des chantiers une réponse svp. Moi je gagne quoi au final.
Repos légal cadre
Bonjour, je suis responsable d'une entreprise ( donc cadre employé) qui gère la location de voiture et la location saisonnière d'une grosse propriét...
Mon employeur est-il averti avant moi de la saisie arrêt sur sa
Bonjour, Je voulais savoir si mon employeur est averti avant moi de la saisie arrêt sur salaires (il a du recevoir un avis de tiers détenteur). Mer...
Rupture conventionnel ou démission pour suivre son conjoint.
Bonjour, mon conjoint est muté en août. Sachant que je ne peux pas quitter la région tant que notre logement n'est pas vendu et que je ne peux pas con...
Accuse de vol pour virer ou faire demissionner
Bonjour, Voila 20 ans que je suis dans la meme entreprise qui depuis quelques mois marche moins bien et mes deux collegues et moi sommes accusees c...
Quitter un cdi 24h pour un cdi 35h
Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise depuis deux mois et deux semaines je suis en 24h je peux démissionner de mon poste sans préavis pou...
Congés payés et demission
Bonjour, j'envisage de quitter mon entreprise, après 4 ans de loyaux services, le 31 aout 2016. à partir du 1 er juin 2016, j'aurais droit à n...
Auxilaire de vie en prestataire
bonjour, je viens de perdre le monsieur que je m'occupais depuis 15 mois et etant en arret de maladie due a une entorse quels sont mes droits ? va...
Travail du dimanche
Bonjour, je travail dans l'industrie, une pme de 8 employés. Je suis posté, matin, après midi, nuit ( 5h,13h, 21h) 7jours sur 7 toute l'année. Mon pat...
Avenant a un poste
Bonjour,je suis agent de service on m'a proposé de devenir chef d'équipe sur un autre site ,j'ai une période d'éssai de 1 mois , mais sur mon avenant ...
Cdi interimaire
Bonjour, Après 18 mois d’intérim dans la même société sans période de carence , on m'a proposé un CDI intérimaire que j'ai accepté, je suis toujours...
Française
Bonjour, je voudrais savoir en travaillant à temps partiel en tant que travailleur handicapé suite à une opération des 2 épaules (maladie profession...
Journée de solidarité
Bonjour, si je ne travaille pas le jour de la journée de solidarité, comment cela se passe-t-il ? L'employeur peu t-il quand même me prendre 7h de tra...
Quitter un cdi et droit au chômage ?
Bonjour, Je fouine depuis maintenant 4h sans trouver de réponse claire à mes questions (pour mon conjoint). Ma question : Comment quitter un CDI et...
Reniement patronal d'un accord verbal d'une rupture conventionné
Bonjour, alors que mon patron avait accepté une rupture conventionnée assortie de conditions à savoir: -Renoncement à mes indemnités -Prolongement d...
Peintre en bâtiment
Bonjour Je suis ouvrier dans une entreprise de peinture et j'ai fait un chantier en tapisserie mais le client de mon employeur la refuser. Il voud...
Résiliation mutuelle individuelle
Bonjour, j'ai adhéré a la mutuelle collective de mon entreprise au 1er janvier 2016 mais ma mutuelle individuelle ne veut pas résilier mon contrat e...
Ifm et cp non payée. quand contrat cdi ?
Bonjour je voudrait savoir une chose svp. Je vient de signe un CDI dans une entreprise et je vient de recevoir ma dernière fiche de paie de ma boi...
Taux de cotisations sociales.
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le taux exacte des cotisations sociales avant déduction du salaire pour un employé Niveau 4 échelon 1 dans la c...
Cumul deux emplois dans des pays différents
Bonjour, je travaille en France avec un cdi, je décide de prendre six mois de congé payer, pour partir en Angleterre. puis-je travailler en Anglete...
Modification d'un avenant
Depuis plus de 10 ans je travaille dans un immense groupe français. Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'alors . Pour des raisons personnelles et fa...
Prime exceptionnel de remplacement
Bonjour, Je suis actuellement Responsable adjoint d'une boutique et est sous la convention collective des brocante 5925... Depuis le 8 Décembre 2...
Pas de trace d'ancienneté sur le bulletin de paie
Bonjour à tous Mon ami, travaille depuis 13 ans en tant que moniteur d'auto école. Sur ses bulletins de salaires aucune trace d'ancienneté. .. Est ...