Les discussions

Française

Bonjour, je voudrais savoir en travaillant à temps partiel en tant que travailleur handicapé suite à une opération des 2 épaules (maladie profession...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
jfqld

Journée de solidarité

Bonjour, si je ne travaille pas le jour de la journée de solidarité, comment cela se passe-t-il ? L'employeur peu t-il quand même me prendre 7h de tra...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
marylou.

Quitter un cdi et droit au chômage ?

Bonjour, Je fouine depuis maintenant 4h sans trouver de réponse claire à mes questions (pour mon conjoint). Ma question : Comment quitter un CDI et...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Laetitiabcd

Reniement patronal d'un accord verbal d'une rupture conventionné

Bonjour, alors que mon patron avait accepté une rupture conventionnée assortie de conditions à savoir: -Renoncement à mes indemnités -Prolongement d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
doris33

Peintre en bâtiment

Bonjour Je suis ouvrier dans une entreprise de peinture et j'ai fait un chantier en tapisserie mais le client de mon employeur la refuser. Il voud...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
ptiboy

Résiliation mutuelle individuelle

Bonjour, j'ai adhéré a la mutuelle collective de mon entreprise au 1er janvier 2016 mais ma mutuelle individuelle ne veut pas résilier mon contrat e...

jfqld

Ifm et cp non payée. quand contrat cdi ?

Bonjour je voudrait savoir une chose svp. Je vient de signe un CDI dans une entreprise et je vient de recevoir ma dernière fiche de paie de ma boi...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
marylou.

Taux de cotisations sociales.

Bonjour, Je souhaiterais connaitre le taux exacte des cotisations sociales avant déduction du salaire pour un employé Niveau 4 échelon 1 dans la c...

tania57

Cumul deux emplois dans des pays différents

Bonjour, je travaille en France avec un cdi, je décide de prendre six mois de congé payer, pour partir en Angleterre. puis-je travailler en Anglete...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
marylou.

Modification d'un avenant

Depuis plus de 10 ans je travaille dans un immense groupe français. Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'alors . Pour des raisons personnelles et fa...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Sguillon2

Prime exceptionnel de remplacement

Bonjour, Je suis actuellement Responsable adjoint d'une boutique et est sous la convention collective des brocante 5925... Depuis le 8 Décembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
marylou.

Pas de trace d'ancienneté sur le bulletin de paie

Bonjour à tous Mon ami, travaille depuis 13 ans en tant que moniteur d'auto école. Sur ses bulletins de salaires aucune trace d'ancienneté. .. Est ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Particule66

Préparer une demande de rupture conventionnelle

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à préparer ma demande de rupture auprès de mon employeur. Comment bien se préparer à la négoci...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
marylou.

Indemnités de fin de contrat et cdi

Bonjour, J'ai fais un contrat de 6 mois en intérim qui ce terminé le 29/02/2016 et j'ai signé mon contrat en CDI le 01/03/2016 pour l...

marylou.

Quitter un cdi pour un cdi

Bonjour, Ma fille a trouvé un nouvel emploi en cdi a pourvoir le 25/04 Elle est actuellement en cdi dans un hôtel spa et souhaiterais démissio...

tania57

Avenant cdi pause car moins de travail

Bonjour, J'occupe actuellement un poste en cdi. durant la période juillet/août il y a moins de travail dans l'entreprise. Est ce que je peux propo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
marylou.

Indemnité complementaire

Résolu

bonjour je suis en cdi depuis 2004 et je suis en arrét maladie depuis décembre 2016 DANS UNE ENTREPRISE de moins de 10 employer Est-ce-que j'ai le dro...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
PASEN

Prime de progres mars 2016

Bonjour, je suis hotesse de caisse a tempt patiel 30 heures par semaine .je souhaiterais s avoir le montent de la prime que je vais avoir net.

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
jfqld

Prime de progres auchan 2016

bonjour je suis hote de caisse a auchan depuit 15 ans a tempt partiel je souhairais s avoir combien je vais toucher net

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Rupture conventionnel cdi

Bonjour, mon fils est revenu au foyer familliale pour des raisons de santé et ne pourras pas retourner chez lui,aussi j,aimerai savoir si on peut de...

tania57

Mi-temps thérapeutique

Bonjour, Quelles démarches dois-je effectuer pour prolonger le mi-temps thérapeutique qui m'a été accordé pour une durée de trois mois ? Merci po...

Fantomas76

Obtenir les allocations chômage

Bonjour, Il y a deux ans et demi j'ai commencer à travailler et j'ai donc cumuler 2 ans de chômage dont j'ai profiter pendant 6 mois. Au bout de ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
doris33

Demission conges parental

Bonjour, bonjour je suis actuellement en conges parentale a temps partielle depuis six mois il me reste a peu pres encore 18 mois mon retour au trav...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
yvann2302

Francaise

Bonjour, En cas d'annualisation, comment communiquer cette solution aux salariés et la rendre acceptable (car certains vont perdre des heures supplé...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
hoquei44

Rupture conventionnelle

Bonjour je suis en cdi depuis le 18 decembre 2015 et je prend fin 31 mars2016 quel sera le montant de mon solde tout compte? Mon salaire brut 1490e p...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
marylou.

Congé sans solde

Bonjour, je suis actuellement en CDI dans une societe dons je veux quitté j'ai trouvé un nouveau employeur qui lui veux me prendre a l'essais. ma q...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
marylou.

Abandon de poste

Bonjour, Salarié en cdi depuis 1an, je souhaite y mettre fin au plus vite afin de pourvoir un poste plus important et avantageux au sein d'une autre...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
doris33

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis salariée en CDI et en arrêt maladie depuis 18 mois. Je vais signer une rupture conventionnelle qui prendra effet au 2 mai 2016...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Lilly

Periode d'essai

Bonjour j 'ai travaillé pendant 1 mois dans une sociét j 'éatis normalement en période d'essai de 3 mois pour un CDI mais après 1 mois mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
marylou.

Salaire

bonjour, je suis employer depuis 4 mois comme zingueur. mais ce moi ci le patron nous a annoncer qu il payais plus les heures sup et qu on passe de 3...

16 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
marylou.

Renseignement

Bonjour, jai essayer de faire une simulation avec le tableau que jai telecharger sur ce site mais je ny arrive pas je souhaiterais savoir comment il ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
tania57

Travail le dimanche

Bonjour, Le suis éducatrice sportive dans une association je réalise 26 heures de face à face dans la semaine du lundi au samedi. J'entraîne des ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
tania57

Indemnisations

Bonjour, Je suis éducatrice sportive dans une association de gymnastique et je souhaiterais démissionner. Au 1er septembre je ne serais plus dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Peg85

Rupture conventionnelle

Signé le 8 mars, d'un CDI de 104 heures par mois d'intervenante à domicile, mon employeur ne peu pas me fournir les heures de travail prévus car les b...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
tania57

Je dois rattrapé ma pause

Bonjour, Voilà je vous explique la situation je suis en cdi 35h les 35h sont repartie sur des journées de 8h je lis sur plusieurs article qu'un sala...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
tania57

Tenue de travail

Bonjour, mon patron nous impose une tenue au logo de la société mais c'est purement esthétique a-t-il le droit (aucun contact avec la clientèle pas de...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
tania57

Ai-je le droit de démissionné d'un cdi.

Bonjour, Actuellement en CDI depuis 4 ans au seins de la même entreprise j'aimerais savoir si il y avais possibilité de démissionné sans préavis...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
tania57

Licenciment

Bonjour, mon entreprise est en diffilculté et doit procédé à licenciment. etant en arret de travail peuvent ils me licencier ? merci.

tania57

Cdi temps plein non signée

Résolu

Bonjour, j'ai travailler du 1er novembre 2015 au 31 décembre 2015 dans un établissement en contrat CDD ou je n'est toujours pas signé de contrat, pas ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
tankcowboybebop

Code ape 4399

Bonjour, je souhaiterais savoir si lorsqu'il y a une décision de prise le matin par l'employeur que je suis en intempérie suis je tenu d'être à dispos...

jfqld

Convention 3034 dimanche travaillé

Bonjour , je suis salarié depuis plus d'un an dans le secteur de la convention de l'automobile 3034 en CDI . Je n'ai jamais passée la visite médic...

jfqld

Cdi heures non effectuées

Bonjour, je suis actuelement en cdi depuis 2 ans, mon employeur a crée un compteur d heures, moi personnelement je n effectue pas toujours mes 151h pa...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
marylou.

Non respect des heures de poses

Bonjour, Un de mes salarié ne respect pas ses temps de coupures de 45', du coup elles se transforment en heures de travail. Malgré mes avertissements...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
marylou.

Cdi temps partiel 30 heures/mois

Bonjour, J'ai un cdi temps partiel de 30 heures / mois depuis 1998 . Le patron serait d'accord pour m'accorder 34 heures / mois , suite à ma dema...

Lilly

Indemnités de rupture de contrat conventionnelle

Bonjour, Suite à une mise en invalidité (depuis janvier 2014) consécutive à un accident de travail (burn out) en juillet 2013, je suis toujours en dé...

17 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
emm_91

Absence de signature de cdi

Bonjours, je suis salarié d'une entreprise depuis 10ans j'ai signé 2 cdd de 6 mois puis il mon dit on vous garde parcontre je n'ai jamais signé mon cd...

tania57

Droits et obligations durant la période d'essai

Bonjour, Etant en période d'essai de deux mois renouvelable, l'employeur peut il m'obliger à souscrire à la mutuelle de l'entreprise ? Bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
hoquei44

Prime de fin d'année

Résolu

Bonjour je percevait la prime de fin d année en une fois au moi de janvier depui février le patron nous l impose tou les mois at il le droit

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
sebast1970

Puis-je demander un cdi ?

Bonjour, j'ai signer un cdd de trois mois qui ce terminait le 29 janvier depuis plus rien ni cdd ni cdi je suis actuellement en accident de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
marylou.

Contrat de travail et salaire

Bonjour, je suis employée polyvalente dans un commerce de proximité depuis 4 ans, je suis en CDI. Je n'ai jamais vu la convention collective de la...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
marylou.
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 8 517