Arret

Signaler
-
 rirififiloulou_6154 -
Bonjour, je suis suivie pour une ALD mais qui n'a rien avoir le coronavirus ,mais je suis considerer comme personne a risque , donc jai beneficier un arrét de travail durant tout le confinement. a partir du premier mai mon employeur ma mis au temp parteil donc je ne travail pas.Donc ma question je dois voir mon medecin specialiste qui me suis en ALD s'il me fait un arrét pour maladie es ceb que sa casse le temp partiel imposé par mon employeur,merci .

1 réponse


bonjour,

votre message est quelque peu confus, merci d'essayer de faire un petit effort de rédaction.
si j'ai bien compris la situation (je suppose que par "mon employeur m'a mis en temps partiel", vous voulez dire qu'il vous a placé en activité (ou chômage) partielle), c'est normal.
les personnes vulnérables souffrant d'une affection listée par le décret du 5 mai, vous relevez de l'activité partielle et il est donc inutile de vous faire prescrire un arrêt par votre médecin.
Si, en revanche, vous ne souffrez pas d'une maladie figurant sur le décret, vous pouvez vous faire délivrer un arrêt maladie par votre médecin traitant, s'il l'estime nécessaire. En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt d'interrompre une période d'activité partielle par un arrêt maladie "de précaution", puisque vous êtes déjà absent...
Dossier à la une