Maintient de salaire suite arrêt maladie

Limoun7 - 4 juin 2020 à 09:33
 Limoun7 - 4 juin 2020 à 10:03
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis le 26 décembre pour cause d’une ALD. La convention de mon entreprise est Métallurgies. La RH m’indique depuis le début de mon arrêt que vu que j’ai moins d’un an d’ancienneté, je ne peux pas avoir maintient de salaire, il faut attendre le 2 mai 2020. Je perçois tout de même les indemnités de la sécurité sociale. Mais là on me dit que finalement non, Les un an d’ancienneté se compte à partir du premier jour de mon arrêt soit le 26 décembre. Je ne comprends plus rien. Car après avoir lu la convention collective il est indiqué que je peux percevoir 90% de mon salaire les 3 premiers mois puis 50%.
D’autres personnes, avec moins d’un an d’ancienneté, perçoivent la totalité de leur salaire auprès de leur entreprise (subrogation).

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

1 réponse

rirififiloulou_6154
4 juin 2020 à 09:41
bonjour,

je vous confirme qu'en principe, l'ancienneté requise pour bénéficier d'un maintien de salaire s'apprécie au premier jour de l'arrêt. Sauf dispositions conventionnelles ou accord d'entreprise plus favorable, l'acquisition de l'ancienneté en cours d'arrêt n'ouvre pas droit au complément de salaire par l'employeur.
2
Merci pour votre retour
0