Différence temps partiel et temps très partiel

mymy34_1109 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - Modifié le 29 mai 2020 à 09:41
 rirififiloulou_6154 - 29 mai 2020 à 16:37
Bonjour,aujourd'hui je me tourne vers vous afin d'avoir une réponse aussi nette que possible.
J'ai un CDI de 15h/semaine et je suis âgée se 58 ans.Je travaille dans une entreprise de 2 employées et de ma patronne
J'ai lu sur le site impot.gouv que j'avais la possibilité de refuser la mutuelle entreprise si j’étais en temps TRÈS partiel et si la cotisation dépasse les 10% de ma rémunération. Au vu de mon age les besoins ne sont pas les même que ma collègue âgée de 25 ans .A l'heure actuelle j'ai déjà une mutuelle prise avant le décès de mon époux retraité ET QUI COUVRE MES BESOINS.

Suis-je donc dans la catégorie temps TRÈS PARTIEL?
Merci de votre réponse .
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
29 mai 2020 à 16:37
bonjour Mymy

Vous faites les questions et les réponses et c'est très reposant : comme vous l'indiquez vous-même, vous êtes dispensée si la cotisation est supérieure ou égale à 10 % de votre rémunération, sous réserve que cette dispense soit prévue dans l'acte juridique instituant la mise en place du régime de prévoyance (convention collective, accord d'entreprise ou décision unilatérale de l'employeur).
il existe d'autres cas de dispense, mais il me faudrait connaître plus en détail votre situation et je ne peux pas vous garantir que je reviendrai sur le site dans un délai satisfaisant pour vous donner une réponse.
je vous suggère d'entrer en contact avec le service renseignements de la DIRECCTE de votre département au 0 806 000 126 et de faire le point avec eux.
0