Les discussions
Changement de statut de employé à agent de maîtrise avantage etinconvenient
Bonjour je suis actuellement employée niveau 3 échelon 1 dans l hotellerie en résidence seniors et je voudrais évoluer et changer de statut passer...
Doit je demissionner
Bonjour, Je suis salariée dans un petit commerce , je travaille en équipe depuis 2 ans et demi , j ai accumuler les erreur au départ et juger par me...
Travail 1h le dimanche
RésoluBonjour, J'aurais une dernière question par rapport à cette heure du dimanche. Pour vous expliquer concrètement, l'entreprise ouvre à 14h et je dois...
Periode d'essai ou non ?
Bonjour, Je vous explique la situation, j'ai fait un premier cdd d'une durée de 3 semaines dans une entreprise et on m'a fait signer un cdi tout de ...
Ai je le droit au chomage
Bonjour, je travaille depuis 14 ans comme femme de ménage mais depuis 3 mois mes heures diminue je faire que 70h par mois je voudrai démissionne et ...
Cumul de deux emplois
Bonjour, je me permet de venir ici poser une question je suis a l'heure actuel employer a mac do en 24h et on me propose un cdi en 35h autre part, je ...
Durée légale minimum?
Bonjour, je suis en CDI à 17h / semaine, dont 1h le dimanche après-midi majorée de 20%. Est-ce légal de travailler le dimanche pour 1h? Mon jour de co...
Après démission impossible de recevoir mon solde de tout compte
RésoluSalariée de la fédération léo lagrange comme animatrice dans un centre de loisirs, j'ai démissionné fin février afin de changer de statut et de poursu...
Rupture conventionnelle suite retraite conjoint
Bonjour, Mon conjoint (actuellement gardien de résidence), sera en retraite en Novembre prochain. Nous avons un logement de fonction suite à son ...
Travail sans contrat signé
Bonjour, J'ai été embauché en CDI et j'ai été "remerciée" au bout de 3 jours effectifs de travail sans avoir signé de contrat. Comment l'employeur d...
Horaire
Bonjour, Mon employeur ne fesant aucun planning avec nos heures de contrat c à d soit 36h75 soit 38h celui ci nous impute de lui devoirs les heures ...
Suite à une démission
Bonjour, Voilà mon problème est que je dois de l'argent à mon patron !Alors, je vous explique, j'étais en cdi 35h/semaine et j'étais annualisée. Le p...
Dp suppleant remplacement dp titulaire
Bonjour, Je suis Delegué du personnel SUPPLEANT ai je le droit de remplacer ma collegue Déléguée du Personnel TITULAIRE en son absence pour aller vo...
Friperie
Bonjour, a ton le droit de mettre des caméras continue a filmer des employer dans une salle de tri prés de la salle de pause dans une friperie
Mutation refusee quels sont les risques
Bonjour à toutes et tous, J'expose mon gros soucis : je travaille depuis 10 et demi pour la société F (qui fait partie d'un groupe en sachant ...
Demission et droits au chômage
Shana Guimaraes bonjour, je voulais savoir ci je démissionne car j'ai changé de statut ( j'ai fait des études payé par moi-même), est que j'ai dr...
Faute grave avec mise a pied
bonjour je travaille depuis 22 ans dans la meme entreprise et hier mon employeur m'a remis ma lettre de mise a pied pour motif "faute grave" et au co...
Demande d information sur la rupture conventionnelle
bonjour a tous , je viens de terminer un fongecif cap petite enfance et je retourne fin mai dans mon magasin en attendant des retours de courriers ; ...
Salaire
Bonsoir, voilà j ai travaillé 198 heures j aimerais savoir combien je doit être payé, merci
Agent d entretien
Bonjour, Bonjour à combien sont payé les jours fériés
Prime de participation.
Salarié actif avec 11 ans dans l'entreprise, je viens de recevoir une prime de participation de....6€ ! Est-ce légal ?
Ag2r
Bonjour, j'ai été en accident du travail du 7dec2016 jusqu'au 10 mai 2017 j'ai envoyé tous mes décompte sécurité sociale j'ai appelé les ag2r il me di...
Mi temp terapeutique
Résolujevoudrais savoir si un employeur a le droit de faire signe un avenant quand on reprend apres une maladie en mi temp terapeutique merci
Demission pour aider parents malade
Bonjour, je souhaite démissionner pour m occuper de mon papa en province qui est malade quels sont mes droits aux allocations chomage
Contrat
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail depuis 4 mois car j'ai eu un accident de voiture, suite à cet accident j'ai eu une entorse aux...
3/4 temps et salaire
Bonjour, étant atteinte de spondoliartrite anquilosante et ne pouvant plus remplir mon travail du poste dans lequel je suis, mon supérieur me propose ...
Dèrnières ifm et cdi intérimaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en mission intérimaire depuis presque 18 mois. Mon agence m'a proposer un CDI Intérimaire pour renouveler 18 mois dans...
Je ne peux pas rester éternellement en maladie
Bonjour à toutes et tous, depuis 3 semaines je suis en arrêt maladie pour avoir été victime de harcèlement, dans la société ou je suis en 1 an il y a ...
Je souhaite faire un abandon de poste
Bonjour, j ai ete en arrêt maladie pour dépression du mois de novembre au mois de mars depuis 2 mois je n envoie plus d arrêt maladie car je souhaite ...
1er recrutement en cdi.
Bonjour, Je compte ouvrir un salon de coiffure et n'étant pas formé dans ce domaine (acte d'investissement secondaire), il m'a été demandé le recrut...
Demande d'emplois
Bonjour, Je recherche des modèles de lettre de demande d'emplois
Garde d enfants
Bonjour, Je garde des enfants au domicile des parents je suis en CDI. Je voudrais savoir si les parents doivent rémunéré les heures commencées. Je l...
Titre de séjour 3ans
Bonjour, Je vais changer le statut et l'adresse de ma titre de séjour
Mes droits et le calcul de la remuneration de mes conges payes.
Bonjour, j'ai un CDI a temps partiel. Dans le mois je fais : 1semaine de 40h(lund a vend de 05h-13h), 1sem de 24h (lundi a jeudi 13h30 a 19h et le ven...
Jours feries dus ou non dus en cdi à mi-temps
bonjour Je suis employée dans un magasin de vente de prêt à porter (de detail) en CDI depuis 9 mois. J'ai un contrat de 24h par semaine j'aimerai s...
Férié et congés payés
Bonjour, Je travail 35h par semaine sur 4 jours. Mes jours de congés hebdomadaire sont le mardi, le samedi et le dimanche. Sur une semaine ou le...
Rupture contrat
Bonjour, Je me pose des tas de questions je suis dans une entreprise depuis 6 ans . Une rupture conventionnelle m arrive quel sera mon avenir quel s...
Pénibilité
Bonjour, J'ai travaillé de 1998 à 2010 en service de nuit, je suis infirmière... Est-ce que ces années seront comptabilisées et me permettront de "g...
Prud'hommes
Bonjour, Suite à un licenciement datant du 28 décembre pour motif de cause réelle et sérieuse suite à une "prise de bec" avec mon directeur, j'ai dé...
Mon dernier employeur ne m'a pas déclaré à la caisse de retraite
Bonjour, Mon dernier employeur ne m'a pas déclaré à la caisse de retraite, par le fait, il me manque des trimestres, que dois-je faire, et comment p...
Mon employeur arrive tous les jours en retard
bonjour, mon employeur arrive tous les jours en retard de 10minutes voir 15.es que j ai le droit de demander quelque chose et si oui combien.je suis a...
Secrétaire standardiste
Bonjour, Suite à la dégradation subite de la santé de mon mari (cancer généralisé) et aux gros problèmes rencontrés au travail (70 heures par semain...
Paiement travail un jour férié
Bonjour, je travaille dans un commerce détaillant de chaussures, et je dois travailler ce lundi 8 mai, est ce qu'il est prévu une majoration de sala...
Versement en retard de paie pour non versement de subvention
RésoluBonjour, J'ai eu un retard de paiement pour cause de retard de versement des subventions, je n'ai pas regagné mon poste pendant 5 jours. car je ...
Travaillant 6jours conges compté en jours ouvrés
Travaillant en agent de service 6 jours du lundi au samedi mes conges sont compté en jours ouvrés 5 jous
Je suis en cdi je subi de la pression pour quitter mon poste
je travaille dans une entreprise du bâtiment (sas) de pui 5 ans j ai fait bc heur suplimanter o début c'était reglo jusqu'au moment ou j ai commencé ...
Recalcification chef d'equipe
Bonjour, Je suis actuellement chef d’équipe dans une entreprise du BTP, mon patron m'a donné d'autres fonctions. Je fait les rendez-vous de chantier...
Réponse vitale...merci
Bonjour, Je dois déposer ce jour les papiers pour liquidation judiciaire au tribunal de commerce. Ma comptable m a préparé un dossier dans lequel el...
Demande médaille de travail / france
RésoluBonjour, je vais prendre ma retraite le 1 aout 2017 l entreprise n a pas de service du personnel ni de délégués je peut faire quand meme une demande...
Drhm
Bonjour, J'aimerai avoir un modèle de CDD et CDI Merci