Treizième mois

john SNOW Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - Modifié par BmV le 15/12/2012 à 16:55
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 16 déc. 2012 à 09:29
Bonjour,

Je suis en CDI depuis plus de deux ans rémunéré environs 1 500€ NET (pour avoir une base) et je perçois un treizième mois, mais ce dernier ne me semble pas correct, je m'explique.
Mon employeur me verse une prime de vacance au mois de juin d'environ 400€ obligatoire vu qu'elle figure dans ma convention collective(industrie et du commerce de la récupération du 6 décembre 1971), et un "treizième mois" au mois de décembre d'environ 800€ qui lui ne figure n'y dans mon contrat de travail n'y dans ma convention collective mais bien présente sur ma fiche de paie intitulé (TREIZIEME MOIS). D'après ce que j'ai pu lire et entendre, un treizième mois équivaut à un mois de salaire de base.
Alors je me demande pourquoi en juin sur ma fiche de paie l'intitulé est" prime de vacance " et non pas "acompte treizième mois"! je ne comprend plus rien!
Je me pose donc les questions suivantes :

- mon patron me dois t-il le complément de mon treizième mois des deux années précédentes ?
- peut-il me supprimer ce fameux treizième mois qui ne figure que sur ma fiche de paie !
- dois-je envoyer mon employeur aux Prud'hommes ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
16 déc. 2012 à 09:29
Bonjour

Avant de penser aux Prud'hommes, avez-vous posé la question à votre service RH ? A des collègues ?
0