Lettre d'avertissement

dede97114 Messages postés 8 Statut Membre -  
REFLEXE67 Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,
je travail depuis 2 ans pour une entreprise de logistique frigorifique et je suis en CDI, mon employeur m'a convié voila quelques jours pour une réunion annonçant l'arrivée d'un avertissement par courrier. j'ai effectivement reçu celui-ci me reprochant l'utilisation abusive du téléphone tout en sachant que j'ai du l'utiliser a 2 ou 3 reprises pour des cas d'urgence. il a fini le courrier en me précisant que c'est mon 2e avertissement sachant que je n'ai jamais vu le premier. je sais que j'ai a une réponse donc je voudrais savoir quoi mettre dans mon courrier je vous en remercie d'avance

1 réponse

REFLEXE67 Messages postés 134 Statut Membre 45
 
L'utilisation du téléphone de l'entreprise à des fins personnelles est dans la grande majorité des cas interdite par le règlement intérieur de l'entreprise.
Même si vous jugez que c'était dans l'urgence, ce n'est pas une excuse valable.
Visiblement ce n'est pas la première fois, si votre employeur dit vous avoir donné un premier avertissement, celui ci pouvait être oral.
Demandez tout de même si il vous a adressé un premier courrier et quand ?
Si il a été fait en recommandé ou non ?

Vous avez tout intérêt à vous tenir à carreaux, car il me semble bien que la prochaine fois, c'est une lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement.
Il est en train de préparer le dossier et ne vous laisserai passer aucune erreur.

En ce qui concerne votre courrier, si vous voulez vous justifier, dites la vérité car il a certainement le détail de vos communications.
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