Les discussions

Démission forcée apres un problème de santé

Bonjour, je viens de démissionner le 2 jeune, de mon poste chef de partie cuisine et coté froid depuis 5 an, chez nu traiteur après 3 semaine arrêt ma...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
tania57

Indemnités frais déménagement fonction publique hospitalière

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis infirmière titulaire depuis 6 ans et je viens de muter à ma demande dans un nouveau centre hospitalier. Après avoir vu sur le net q...

23 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
MOIMEME28700

Augmentation des salaire

Bonjour à tous je suis chef cuisinier et je travaille à Paris dans un restaurant italien depuis 2 ans. Je gagne par mois fixe 1800€ net mais chaque ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Enka1

Tva pologne

 Résolu

Bonjour, je voudrait commander des fenêtre en Pologne comment fonctionne la TVA. et est ce je pourrai ensuite faire une réduction d'impot. merci pa...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
sergio38

Droit de refuser

En tant que chauffeur routier , ai je le droit de refuser un transport de marchandises de haute valeur , mettant en cause ma sécurité ?

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
tania57

Peut on réaliser un cdd durant un cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis plusieurs années dans la même entreprise et je souhaite postuler à une offre de cdd de quelques jours (ca...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
hoquei44

Peut on faire travailler un salarie deux week end sur deux?

Bonjour, je travaille dans la securite et mon employeur me fait travailler deux week end sur deux,je comprens pas et je voudrais en savoir un peu plus...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
gbizere

Fermeture de restaurant

Bonjour, mon employeur ferme son établissement dans 4 ou 5 mois a la suite d'une vente, peut il obliger son personnel a le suivre dans son future re...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
hoquei44

Démission d'un cdi

Bonjour, je vais quitter mon emploi actuel en cdi. Je voulais savoir si je peux toucher le chomage au bout des 4 mois? Sachant que je me lancerais a l...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
hoquei44

Déduction jours de repos

 Résolu

Bonjour, j'ai oublié de vous dire qu'il m'avait aussi décompté le lundi 4 mai . Cela veut dire que lorsque je suis en congés tout les lundis sont donc...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
maylin27

Démarche d'abandon de poste

Bonjour, je suis actuellement dans une démarche d'abandon de poste avec mon entreprise effectivement celle ci refuse rupture conventionelle je s...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Enka1

Licenciement en période d'essai d'un cdi, après 6 jours d'arrêt

 Résolu

Bonjour, Sous contrat CDI, mais encore en période d'essai, qui dure 2 mois, j'ai été contrainte de consulter un médecin généraliste, pour des raison...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Dddx

Permis spl

bonjour à tous , je voulais savoir si il y avait des possibilité de financement pour passer mon permis SPL , le soucis c que je suis en cdi mais je pe...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
australe13

On cherche à me licencier

Bonjour, Je suis en CDi depuis 5 ans on cherche à me licencier car on me propose un site à plus de 60 km de chez moi exprès pour que je n y vais plu...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
dna.factory

Renseignements sur fiche de paye

Bonjour, je travaille sur des associations en contrat CDI dont une association de gym volontaire (Fitness), depuis le mois de janvier elle me paye à ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
tania57

Lundi de pentecôte

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé le lundi de pentecôte est ce là ma été quand même déduit de mon salaire. ... c est normal????? Comment ça marche? ?? Merci

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
marylou.

Rupture conventionnelle de contrat cdi

Bonjour, Quel est le mode de calcul employé pour l'indemnité de rupture en sachant bien que le contrat de travail précise qu'en cas de rupture, le p...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
nelson

1er mai

Bonsoir, Je souhaiterai savoir si le 1er mai est payé même si ce jour tombe un jour de repos. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
mamicane

Enlever un congé payé le 25 mai

Bonjour , je ne travaille pas les lundis , mon employeur veut m 'enlever un congé payé pour le lundi 25 mai, est ce qu'il a le droit?

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
dany311

Changement d horraire

bonjour je travaille depuis plus de 15 ans du matin peut on me changer mes horraires

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
hoquei44

Mutuelle obligatoire

Bonjour, mon mari va avoir une mutuelle obligatoire au mois de janvier. Moi j'ai déjà une mutuelle obligatoire Est ce que je peux quitter la mie...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
jfqld

Départ en retraite

Bonjour, je suis né en 1958 J'ai commencer à travailler en 1974 et j'ai 151 trimestre fin2013 deux enfants.Quand je pourrais partir en retraite?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
marylou.

Préparation commande et logistique

Bonjour, Merci de minformer, si la prime d'ancienneté est obligatoire dans le domaine agricole. Merci d'avance de votre réponse. Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
marylou.

1 mai

Bonjour, Je suis salariée depuis le 13 novembre 2014, mon patron doit il me payer la journée du 1 mai si je n'ai pas travaillé ce jour?

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
marylou.

Le temps partiel

Bonjour, Je suis en CDI à 80% sur 5 jours. Je voudrai savoir si mon employeur peut me refuser de travailler sur 4 jours. Et ma deuxième questions : e...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
tania57

Droit du travail

--bonjour Comment calculer mon solde de tout compte sachant que : Je suis dispensée d'executer 2 mois de préavis, 15 ans d'ancienneté, 2 mois de CP ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
hoquei44

Congés

Bonsoir, Les heures supplémentaires, CP et RTT non pris avant d'être licencié sont perdus?! Merci pour vos réponses Benizin

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
hoquei44

Rupture conventionnelle

Bonjour, je souhaiterai savoir es que c est possible de réduire le temps de rétraction. merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
marylou.

Salaire

 Résolu

Bonjour, voila je travaille en restauration je sui serveur et j ai un fond de caisse esque mon employeur a le droit de me retirer sur salair squi manq...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
drake59280

Congés payés

 Résolu

Bonjour, ma fille est en CDI dans l'immobilier, elle a posé des congés du mercredi 13 au 17 mai 2015. son employeur lui décompte 4 jours de c.p. tout ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
lordlover

Demande de renseignement

Bonjour, je travaille depuis 1 ans demie pas de contrat .J'ai eu une rupture conventionnelle j'ai était payer que 8h=10euros de l'heures =80 euros au ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
jfqld

Accident de travail

Bonjour, J'ai été en accident de travail du 12 au 26 février 2015, aujourd'hui mon employeur ne m'a encore versé aucune indemnités mentionnant l'a...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
marylou.

Heures supp contrat 20h semaine

Bonjour, si je fais des heure supplémentaires e contrat 20h semaine en restauration, est il normal qu'elles partent en balance sur la semaine suivan...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
tania57

Contrat pas signé

Bonjour, Je souhaiterais avoir une aide concernant mon embauche J ai commencé en essai le 01 mars 2015 dans un salon de thé. Mon employeur m à ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
lindzo

Avoir le complément de salaire

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie de septembre 2014 jusqu'à mars 2015. Je cotise à une assurance (par l'employeur) pour avoir le complément de sala...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
marylou.

Licenciement periode d essais

Bonjour, mon ami vient d 'être licencié pendant sa période d 'essai. Il est agent de sécurité et comme motif ils lui on dit qu ils on perdu le contr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
dna.factory

J'ai un cdd pas signer

Bonjour donc voilà j'ai commencé un boulot en tant que vendeuses Ma responsable m'a fait un 1er contrat CCD de 2 semaines puis une prolongation. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
maylin27

Temp de pause recupere le soir

bonjour , je voudrai savoir si le temp de pause de 20 mins doit bien etre recupere en fin de poste , mes horaire sont 7h30 / 15h00

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
tania57

Ancienté

Bonjour, ayant travailler 8 ans dans la même entreprise j'ai donner ma démission pour aller dans une autre entreprise qui ne ma pas plus donc je su...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
jfqld

Cdi 100 h dans une association d'aide à la personne

 Résolu

bonsoir, j'ai signé un contrat (CDI) de 100 heures au mois de mai je n'effectuerai que 88 heures sans raison de ma part; mon employeur doit-il me ré...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
VROOMFIDJI

Lundi de pentocote

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement conservant le lundi de pentecote 25 mai 2015 . C'est mon jour de congés , est ce que mon employeur peux m...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
jfqld

Vacations

 Résolu

Poste 07h/19h pour reprendre 19h/07h le lendemain est ce légal Merci -- Mika

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
chrisfcb41

Garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, je garde actuellement des jumelles d'un an , je fais a peu près 25h/semaine et je suis payer 7,34 net de l'heure , j'aurais voulu savoir si l...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette

Mes droits au travail

 Résolu

Bonjour, j' ai plusieurs employeurs en chèques emplois services et d' autres privés. j aurais aimé savoir si pour un patron privé qui me règle m...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette

Droits aux congés et cumul de contrats de travail

Bonjour, je travaille dans la même boîte ça fait dix ans j'ai deux contrat avec la même boîte un contrat 151h deuxième contrat 48 heures est-ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
marylou.

Absence autorise

 Résolu

combien d'heures par mois, je peux manquer au travail pour emmener mon enfant chez le dentiste? et se j' emmené la justification de le dentiste pou...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
salva57

Contrat de travail

bonsoir je suis depuis 2 mois embauchée dans une entreprise de nettoyage en CDI 6h/semaine pas de contrat signé juste un fiche de salaire est-il pos...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
hoquei44

Mise à pied

Bonjour, A t on le droit de mettre un salarié en mise à pied sans lui donner la raison ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
hoquei44

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je voudrais savoir si lors d'une rupture conventionnelle mon patron peut me demander de payer les frais de comptable? Merci .

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Enka1

Rompre un cdi

Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide !!! Je suis actuellement salarié vendeuse dans une boulangerie et ca ne va plus je n'aime vraiment plus ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Sorgin
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 8 462