Les discussions
Rupture conventionnelle avant arret maladie
Bonjour, Voilà j ai eu un entretien avec mon patron qui me force a faire une rupture conventionnelle le lendemain je me retrouve en arret maladie ...
20 mns de pause
Bonjour, Je agent de securite dans un societe et je suis affecte dans une usine. J effectue des vacations de 17h00-01h00 ou de 01h00-08h15 ou les w...
Récuperer ma prime de précarité
Bonjour, je suis une intérimaire qui a été embauché pendant 6 mois et je suis maintenant renouvelée pour un an. à la fin ce contrat je serai embauc...
Mes droits
Bonjour, je suis assistante maternelle avec 2 contrat sur 52 semaines avec + de 1 an d'ancienneté et 1 sur 45 semaines avec 5 mois de travail. Depu...
Licenciement pour inaptitude au travail
Bonjour, Actuellement en inaptitude professionnelle depuis le 01 juillet 2015 pour incompatibilité d humeur avec mon patron, je voudrais donc connait...
Y a t-il un préavis pour une rupture de cdi en periode d'éssai ?
Bonjour, j'ai signer un cdi ya 15 jours de ça et ca se passe tres mal dans cette entreprise je compte finir le mois puis arréttez sur mon contrat j'a...
Fin de periode d'essai initiative de l'employeur, puis salarié
Bonjour, j'aisignéun contrat en CDI en mai2015 avecpérioded'essai de 2 mois. LE 17 juin il me signifié qu'ilne me garderait pas à lafin de ma périod...
Congé sabbatique
RésoluBonjour, je pars en congé sabbatique au 1er septembre et je suis en arrêt maladie depuis ce jour le 9juillet. Dois je reprendre le travail avant le 1e...
Aide arriéré de remboursement frais de transport
Bonjour, je travaille depuis cinq ans en dans une société . Je me rend a mon travail en voiture et cela correspond a une zone 1-3 en région parisien...
Refus de rupture conventionnelle
Bonjour, je suis acuellement en Cdi dans un bar à mi temps depuis un peu plus d'un an, le salaire ne me suffisant plus pour vivre, je voudrais quitt...
Refuse un avenant au contrat de travail
Bonjour, Je voudrai demande a qui saura me réponde .j'ai un collègue qui fait parti du CHCT Qui m'a dit que mon patron pouvait me repropose un a...
Cdi avant de toucher l'are
bonjour à toutes et tous, je voudrais savoir si l'on a droit à un forfait ou prime si l'on a pas le temps d'utiliser l'ARE? Je m'explique: le 21 ...
Retard de paiement
Bonjour je suis nouveau ici . excusez moi si je ne fais pas les choses dans l ordre mais j ai besoin de vous . je suis en arrêt maladie pour cause de ...
Quitter un cdi
Bonjour, je sui en cdi depuis maintenant 2 ans. Je dois déménager très prochainement et mon employeur à refusé ma demande de rupture conventionnelle ...
Récupération d'heure supplémentaire imposée par le patron
RésoluBonjour, Suite à un désaccord avec mon employeur, je me suis inscrit sur votre forum. Objet du désaccord: Suite à un rendez vous Client dans l'En...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je voudrai faire une rupture conventionnelle ,qu'elles sont les démarche a faire . Si quelqu'un peux me conseille Merci
Refus de signer un autre avenant
Bonjour, La société dans laquelle je travail souhaité me proposer un avenant pour modifier mes horaires, je ne veux pas signer cet avenant et souhai...
Comment sa ce passe âpre un at pour la reprise
Bonjour, Suite à mon AT en juillet 2014, j'ai dû passer aux blocs en novembre 2014, normalement je dois reprendre le boulot début août 2015, co...
Mon employeur ne paye pas la cotisation j ai droit au chomagej
Bonjour, je suis en cdi etmon employeur ne paie pas les cotisati de l urssaf et va faire depot de bilan est ce que j ai droit aux assedic et quel est ...
Travail sur jour de repos
Bonjour, Je voudrais savoir si mon patron peux me faire travailler 4 semaines 6 jours sur sept Le lundi étant mon jour de repos Je dois remplace...
Vdi france - non respect du contrat de travail
Bonjour, Anciennement VDI (commercial pour GDF Suez), j'ai mis les pieds dans une boite aux pratiques étranges. J'aimerais avoir un éclaircissement ...
Pointeuse et nombre de salarié
Bonjour, j'aimerais savoir á partir de combien de salarié une entreprise est obligé d'installer une pointeuse ?
Droit a conges pour déménager
Bonjour, Si je déménage, est-ce que j'ai le droit a congés?
Réévaluation salaire
Bonjour, je souhaiterai savoir le coefficient de réévaluation de salaire de l'année 1992 à 2015 Vous remerciant
Discrimination horaires de travail
Bonjour, Je suis salariée en cdi à temps partiel etudiant dans un supermarché (6h hebdo le samedi). Je fais toutes les fermetures le samedi durant l...
Harcèlement
Bonjour, je travail dans une société de métallurgie depuis bientôt 6 ans. beaucoup de changements on eu lieux " changement d'horaire, de tâches, de...
Employé en arrêt maldie inteignable suisse
Bonjour, Une de mes collaboratrice est en arrêt maladie , informée par téléphone le matin même ( 3 juillet)elle ne pourra pas venir travailler du 6 ...
Fin d avenant de remplacement
RésoluBonjour, Je suis salariée en CDI d'une régie commerciale comportant plusieurs lieux de travail j ai signé un avenant de remplacement d une collègu...
Cdi mi-temps deux semaines consécutives par mois
Bonjour, Je voulais si c'était possible de faire un CDI en étant présent dans l'entreprise durant deux semaines consécutives par mois, et non 2.5 ...
Maladie et vacances
RésoluBonjour,ma fille est actuellement en rééducation après une fracture,peut-elle partir en vacances pendant cette période?
35 heures ...
Bonjour a tous, Je suis salarié a plein temps a 35 heures hebdomadaires toute l'année, cependant mon employeur dans son compteur d'heures effectuées ...
Augmentation /paye
RésoluBonjour, En CDI a temp plein dans une société de nettoyage de puis 5 ans et demi . Depuis quelque mois mon employer me fais travaille 7sur7 du ...
Probleme de paie ( heurs suplementaire /jours de repos
Bonjour, en CDI a temp plein dans une entreprise de nettoyage de puis 5 ans et demi . Depuis quelque mois mon employer me fais travaille 7sur7 du...
Fin de cdi étudiant démission? rupture conventionnelle?
Bonjour, cela va bientôt faire deux ans que je suis en CDI étudiant aux 10 h les weekend, et que j'y travaille également pendant les vacances. Déb...
Congés payés
Je suis salariée dans une entreprise les laveries atlantiques ouest je travaille 4,50 heures le lundi 4,50 heures le mercredi et 4,50 heures le vendre...
Standardiste
Bonjour, je suis standardiste en CDI et mon lieu et poste de travail ont changé. Le lieu ne me dérange pas mais avant j'étais dans l'immeuble de la...
Cdi pas encore signer mais je souhaite arreté comment faire ?
Bonjour, j'ai commencer a travailler dans une entreprise mardi le patron m'a dit qu'on devrait signer le contrat lundi hors on est jeudi et sa se pa...
Temps de pose
Bonjours je travail ...
Rupture cdi par necessité
Bonjour, mon employeur me faisant conduire au dela du temps reglementé pour un chauffeur routier et sans payer la totalité des heures travaillées ; ...
Pension invalidité
Bonjour, j'ai fais deux AVC LE 09/10/2013 et j'ai eu un contrôle par la sécurite sociale est elle ma parler de me mettre en invalidité 2 categorie c'...
Démissionner pour un temps partiel
Bonjour, J'occupe actuellement un poste à temps plein en CDI et je souhaiterais démissionner pour reprendre un poste à temps partiel (24h) dans un d...
Demande de réduction d horaire
Bonjour, j ai un cdi a temps plien je voudrai faire une lettre demandent une reduction d horaire de travail
Oblugation ou non de resigner un contrat
Bonjour, je fini mon contrat de professionnalisation le 30/06, je dois rester en cdi dans l'entreprise mais n'est toujours pas signer de nouveau con...
Emploi à temps partiel pendant mes congés payés
Bonjour, je viens d'être embauchée par CESU à 160h mensuelles en cdi, sachant qu'un temps plein employé à domicile se compte sur la base de 174h. Mon...
Déduction
Bonsoir. Je suis étrangère et je vais quitter la France cet année. J'ai travaillé 3 ans à la fonction publique et je voulais savoir si je peux récupé...
Pré avis periode d'essai
Bonjour, ma periode d'essai se termine aujourd'hui, mais hier matin j'ai reçu un coup de fil du directeur disant qu'il ne voulait pas continuer. N...
Les termes de mon contrat ont été negocié sans en avoir été info
Bonjour, Je suis salariée d'une agence de préstataires de service qui fournit des hôtesses d'accueil à des entreprises. Je suis placée dans la même ...
Indemnités en cas de démission
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon poste d'assistante commerciale que j'occupais depuis plus de 9 ans, j'effectue actuellement mon préavis. Nous bénéf...
Salaire mensuel d'un peintre ohq en btp
salaire mensuel d'un peintre OHQ en btp
Demande d'augmentation après 2ans sans évolution
Bonjour, Pas d'augmentation de salaire depuis plus de 2ans, j'ai fait la demande. Mon bosse a accepté dans l'unique condition que je signe une cl...