Les discussions
Reprendre mes études
Bonjour , alors je vous explique mon cas; J'ai 21 ans , je travail dans un E.Leclerc depuis octobre 2014 , j'ai signé un CDI en décembre 2014 et j'en...
Congé sans solde
Bonjour, Si on prend un des jours sans solde, il ne doit pas être déduit du nombre de congés acquis mais du salaire?ou peut on trouver cette info.Me...
1er mai
Bonjour, Je suis en CDI 35 heures. Je dois travailler le 1er mai qui sera un vendredi.Habituellement ce jour là je ne travaille que 4heures, les autr...
Faire vérifier des documents..
Bonjour, J'ai fait une rupture conventionnelle y'a bientôt 2 ans mais comme c'était dans une PME et que j'ai eu bien des problème avec cette entre...
Temps de travail
Bonjour, je travaille 33,5 h par semaine soit 145,17 heures par mois. Suis-je considérée en temps partiel ou en temps plein?
C est quoi mon salaire
Bonjour, Voici ce qui est marqué sur mon contrat "En contrepartie de l'exécution de sa mission, le Salarié percevra une rémunération fixe brute sur...
Responsable de point de vente accusée de vol
Bonjour, il y a 5 ans que je suis responsable de point de vente d'un artisan boulanger (très petite structure)L'an dernier ça a change de propriétaire...
Note de frais permanante
bonjour j ai ete embauche avec une note de frais permanante en 2012 car le brut que je demandais ete trop eleve ; apres un arret en accident de travai...
Pas d'ifm car cdi
Bonjour , Je me permet de vous écrire car j'aurai besoin d'être aidee sur un sujet . Je suis en interim depuis mars 2014 , la ma mission ce termine ...
Peut-on faire un inventaire malgrès qu'on est en cdi ?
Bonjour, J'aurais une petite question, mon conjoint est en CDI 35h, mais cet semaine, j'effectue un inventaire, mercredi jeudi et vendredi. Il est...
Licenciement
bjr je suis salarié d une entreprise d ambulances et de taxi.je suis employé en cdi en temps que chauffeur de taxi.les gérants de cette société vende...
Quels sont mes droits
Bonjour, Je souhaite demissionner de mon poste en CDI a tps plein. J ai retrouvé un travail de 4 mois a 24 heures semaine par la suite des ma démis...
Maladies professionnelles
Bonjour, taux de tableaux 57 maladies professionnelles
Travail mi-temps droit au ras + logement
Bonjour, voila depuis 6 ans je travail 20h la semaine et je gagne par mois 640 euros? je voudrais savoir si je veux me prendre un logement aurai-je ...
Retard de salaire
Bonjour, je travail dans un snack et ma patronne n'est pas régulière dans la paye toujours en retard pour les salaires que faire dans ces problmes mer...
Préssion au travail
Bonjour, actuellement vendeuse dans un magasin de chaussure et étant en CDI depuis environ un an, ma patronne depuis quelque temps me mets la pression...
Congé pathologique et fiche de paie en négatif
Bonjour, Ma femme étant en arrêt pathologique pour une grossesse difficile, elle perçoit donc son salaire de la sécu tous se qui à de plus normal....
Droits pour avoir travaillé des jours supplémentaires
Bonjour, je suis cadre dans une entreprise. Mon contrat CDI prévoit que je dois travailler 215 jours par an. Je suis dans ma première année dans l'ent...
Congé d ancienneté
Bonjour,mon employeur as t il le droit de me refuser 2 demandes de congés d'ancienneté sur le meme mois ?
Congé payer
peut-t-on m imposer 4 semaines de congés l été en tant que gardien
Pas de reponse
Bonjour, j ai demandé une autorisation d 'abscence pour 1 cif si mon patron ne réponds pas dans les 1v mois qu'est ce qui se passe?
Congé payé
bjr actuellement je travaille depuis aout 1988 pour le ssiad de pont sur yonne a tps partiel de 140h par mois .cela fait 2 fois pour le mois de mai q...
Demande de desistement/algérie
Bonjour, SVP je veux savoir comment formuler une lettre de désistement d'un poste de responsabilité merci
Complément de salaire
Bonjour, Je voudrais me mette en arrêt maladie car je suis enceinte mais commence vraiment à ne plus supporter !! Est ce que je 0 eux avoir droit à ...
Licenciement abusif par la cour d'appel
RésoluBonjour, j'ai eté licencié pour faute grave , je suis passé au pru d'homme et j'ai gagné, mon employeur a fait appel et j'ai tout perdu sans que l'...
Demandeur de chomage
Bonjour, j'ai travaillé pendant 5 ans dans un franprix comme caissiére et j'ai fais une répture et j'ai touché mes droit et aprés 15 jours j'ai comm...
Information contrat cdi
Bonsoir, J ai été embauche en CDI en juin dernier (contrat à l appui) dans une entreprise ou j y ai travaille en faites que 2 mois d un comme un ac...
Vente dun restaurant
RésoluBonjour, Je suis chef de partie dans un restaurant a Paris depuis 12 ans,je viens d être informé par lettre recommandée que tout le personnel sera c...
Une cessacion d'activité
Bonjours c'sest por un renseignement: je travail dans un resteaurant depuis 5 ans je voudrais savoir si mon patron fait un licenciement economique ja...
Avenant contrat de travail
RésoluBonjour, Je souhaiterai vivement une réponse pour résoudre mon problème. par avance je vous remercie. Bien cordialement.
Medaille du travail
Bonjour, la prime qui l accompagne est versè par l employeur ? Pas par l ètat?
Contrat cdi a basculer en cdd?
Bonjour, J'ai signé un cdi et il y a les periodes d'essai 2 mois renouvelabe, celles ci touche a sa fin vers le mi de ce mois ci,par contre l'employ...
Stagiairisation dans fonction publique territoriale
RésoluBonjour, Pour ceux qui s'y connaissent dans ce domaine, j'ai une petite question. Je vous explique en quelques mots la situation : Je travaill...
Congé payé
Bonjour, J'ai poser mes CP en janvier pour le mois d'aout, en me basant sur les cp de ma nourrice qui me les impose puisequ'elle garde 4 enfants de ...
Licenciement
Bonjour, Je boss dans une maison de retrate depuis 15mois j'ai vue passer on moin 3 IDEC enfin j'étais à bout du coup grosse dispute avec 2collegues...
Paniers de chantier
Bonjour, Je suis salarié depuis presque 7 ans et je me suis aperçu que mes paniers de mes 3 premières années ne m avait pas était payé. Quel recours...
80 %
Bonjour je suis actuellement en congé maternité, je reprend le travail le 1 juin. Je suis infirmière et j'ai fais un demande de 80% qui à était accep...
Rompre un cdi
Bonjour, je suis employée dans un magasin depuis juin 2012 et depuis le début de l'année je suis en conflit avec le personnel du magasin au point d'...
Démission d'un cdi pour un cdd
Bonjour, je souhaiterais démissionner de mon CDI après 2 ans pour un CDD. Quels seront mes droits au chômage après mon CDD? Merci à vous
Forfait heures mensuel
Bonjour, je suis cadre (gestionnaire de copropriété) et j'ai signé une convention de 170h par mois. Puis-je quand j'ai dépassé mon forfait ne pas ...
Mais qu'est ce que je fais sur société.com ?
Bonjour, J'ai une activité salariée dans le domaine de la santé. Je n'ai pas d'entreprise.
Cdd cdi fonction hospitalière
RésoluBonjour, Ayant signé un CDD de 3 mois en tant qu'Infirmiére Puericultrice dans un Hopital Public, je travaille toujours et ceux ci sans contrat. A...
Arrêt maladie
Bonjour, Mon fils travaille dans la restauration, il est payé 9.63 € de l'heure, il a été en arrêt maladie et son employeur lui a déduit son absen...
Plaquiste
Bonjour, je suis plaquiste et j'utilise ma voiture comme voiture de fonction j'y mets tout outillage que mon chef me donne pour aller au chantier. Tou...
Rtt
Bonjour, j'ai un jour de RTT fixe depuis 15 ans (le vendredi) mon employeur veut me faire changer mon jour, en a t-il le droit si je ne le souhaite ...
Mes droits lors d'une fusion de deux entreprise
Bonjour, Je travail dans une entreprise plusturgie qui aujourd hui nous fusionne a une autre entreprise seulement cela amene des contraintes person...
Je recherche un emploi!
Bonjour, J'ai 20 ans, je ne trouve pas d'emploi malgré mes diplômes car j'habite visiblement trop loin de Metz, par exemple, et à ce jour, je n'ai a...
Cdi a temps partielle.
Bonjour, je suis actuellement employée dans la brasserie d'un hyper marché en CDI a temps partielle de 30 heures depuis 8 ans. Je dépasse presque tout...
Mon enfant est malade
Bonjour, mon enfant est malade ais je droit à des jours merci
Temps de repos hebdomadaire
Bonjour, je travaille en cdi dans un commerce selon la convention collective ; fruits et legumes , epicerie, produits laitiers : commerce de detail. J...