Refus de rupture conventionnelle

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2015 à 12:49
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 16 juil. 2015 à 13:58
Bonjour,j'espere avoir de l'aide de votre part,je vous explique ma situation ,j'ai travaillé pendant 2ans en cdi,dans une entreprise en tant que seul salarier,avec deux patrons qui etait associé,un s'occupé de la partie clientel et administrative,et l'autre de la parti atelié,j'avais etait licencié economiquement,durant 3mois j'aitai donc au chomage,et de ce temps les deux patron ce son faché,celui de l'atelié et parti en 2010,a ce moment la,le seul patron qu'il resté ma donc recontacté 3mois apres mon licenciment,pour etre seul et unique salarié en cdi,responsable d'atelier,ce que jai accepté.Aujourd'hui cela fait 5ans que je travaille pour ce patron.mais aujourd'hui jai decidé de cree mon entreprise a moi seul,je lui est donc communiqué mes projet(non concurent)et que je voulai partir.
Mais sans indemnité et chomage d'un an pour me lancé,je ne pourrai pas le realisé,je lui et donc proposé la rupture conventionnelle mais il refuse,car il me dit quil n'a pas l'argent pour ca.(7000€ selon ce quil me dit sur papier libre)
Du coup je me retrouve coincé car comme je lui ai dit ,je ne partiré pas s'en rien,et lui ne peut pas embauché une personne en plus,donc mon travaille va commencé a ralentir,a etre moin bien fais,et les arret de travail vont commencé,il se retrouve donc lui aussi menacé,je lui est pourtan bien expliqué ma situation.
Ce qui veux dire que l'entreprise peut coulé en pas l'ongtemp,mais comment peut il me payé mes indemnité pour licenciment economique,si je fait coulé l'entreprise??
Je suis un peu perdu,mon employeur depui ca en plus,parle mal derriere mon dos et me ment, car il y a au bureaux ca fais deux ans ,une jeune apprenti(c'est une amie) qui fini fin juillet et qui vien d'avoir son bts commercial,me trensmet tt les vrais infos!
Merci pour votre aide....
A voir également:

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14812 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 623
16 juil. 2015 à 13:09
Bonjour

S'il ne veut pas de rupture conventionnelle, il est dans son droit
0
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
16 juil. 2015 à 13:14
si je fait coulé l'entreprise
Il ne vous licencie pas de façon économique, mais pour faute LOURDE.
car comme vous le dites vous même, vous agissez volontairement de façon a porter préjudice à l'entreprise.

Le licenciement pour faute lourde n'ouvre droit à aucune indemnité, y compris même pas au congés payés restants dus.
Il peut même dans le pire des cas s'accompagner de poursuites.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 13:17
Dsl du terme employé mai je sui perdu,mais je veu dire par la ,que je me suis tjr donné a 200%,et la jai moin l'envi et forcement je ne me donnerai pas aussi a fond,et quant on vois passer des envelope qui deborde de liquide,entre client et patron,on a peut etre pas le meme jugement.
0
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
16 juil. 2015 à 13:58
Si vous n'avez plus la motivation, vous faites comme tout le monde.
Vous cherchez ailleurs, et vous posez votre démission.

Mais sans indemnité et chomage d'un an pour me lancé,je ne pourrai pas le realisé
Bah oui, normal, c'est à l'état d'assumer votre projet.
Vous êtes vous au moins renseigné sur les différentes aides à votre dispositions ?
0