Les discussions

Journée de solidarité

Bonjour, Je suis en CDI chez Bricomarché, j'aimerai savoir comment sera calculé ma journée de travail de solidarité, sachant que le 8 mai est férié e...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
marylou.

Cumul retraite et allocation chomage

Bonjour, À 52ans , je perçois depuis 5ans ma retraite du public au titre de 27 ans de travail et de 3 enfants , (cette retraite est bien entendu par...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
marylou.

Changement de lieu de travail ou rupture conventionnelle

Bonjour, Je travaille sur un point de vente pour une marque implantée dans un grand magasin de Paris. Mon employeur (la marque, pas le grand mag...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
jfqld

Sécurité privées

Bonsoir, Depuis le 04/12/2014 je suis en CDI dans le milieu de la sécurité privées. Je pose cette question : Je fais plus de 40 km pour travailler e...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
Enka1

Aides de calcule de solde de tout compte et conge payes

bonjour je voudrais savoir si il existe un site ou je peu calcule le solde de tout compte de marie il as travaille pendants 2 ans pour un entrepris il...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
lucida13

Indemnité de départ volontaire mairie de paris

Bonjour, Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit et je m'en excuse d'avance ! Je suis fonctionnaire titulaire à la Mairie de Paris e...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
Bourikette7887

Congé bonifier

bonjour à ts.!.!. Je travaille depuis 4 ans dans les cantines scolaire et pour la mairie de Nice et je suis stagiaire et je vais bientôt passer titula...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
jfqld

Visite medicale

Bonjour, j'ai une question concernant une visite médical programmé a 10H45,j'étais sensé travaillé a partir de 7h mais je ne me suis pas présenter,mai...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
Thina

1607

Bonjour, Je travaille en usine et je dois cumuler 1607 heures dans l'année mais ce n'est pas préciser dans mon contrat. Dois je les faire comme même...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
marylou.

Absence injustifiée

Bonjour voici ma question je suis en absence injustifiée j'ai reçu courrier de mon employeur les 3 lettres dont la 3eme me dit que je suis convoqué à ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
jenny21120

Licenciement pour faute grave

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment calculer mon solde de tout compte. Et savoir si j'ai droits au allocations-chomage, du faite que c'e...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
marylou.

Congés d'ancienneté ?

Bonjour, Jai étais embauché avec 7 ans d'ancienneté et je voudrai savoir si j'ai le droit au 2 jours ouvrable par période de 5 ans? ou c'est 5 ans d'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Enka1

Jour férié

Bonjour, Je travaille dans un restaurant à temps partiels, les week-end et des fois ça change. Je voulais vous demander si je travaille le 01Mai ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Loverss

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, je suis mr Jean baptiste Adolphe Robert j'ai été déclaré inapte a mon poste, l'entreprise ne me reclasse pas parce que il n'y a pas de place ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Enka1

Médailles du travail

Bonjour, je voudrais savoir si la reconnaissance de travailleur handicapé tien lieu des remise de médaille dans l entreprise

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
jee pee

Dimission

Bonjour, j ai dimissioner da ma Socete pour juste cause ( je prande pas le saleire de puis de 5 mois... apres le dimissionion quesque ce faire pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
tania57

Demission pour rapprochement familiale

Bonjour, mon ami et moi même allons avoir une petite fille fin juillet , mon ami est en cour de démanagement pour me rejoindre,mais il a 75km de r...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
vivi

Un langage qui ne plaît pas

Bonjour, Je suis manager d'une boutique aujourd'hui j'ai eu un entretien avec mon directeur général pour un éventuel licenciment le motif de mon ent...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Données internet

bonjour, mon patron s'est associé avec 2 personnes, depuis 1 an, il ne s'entend plus il va arrêté cette association,mais c'est lui qui est le présiden...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Micha1

Calcul des heures

Bonjour, l'heure légal de travail est 151,67 mais la sté est au 39H. Je dois préparer une embauche d'une personne à mi-temps. Est-ce sur 151h67 ou sur...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
hoquei44

Pause dej

Bonjour.j ai été mutée. La personne qui s occupe des horaires ne veut pas m accorder journée continue.en effet j ai travaillé 8h,13 45 .de. 14h 17h45...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
feloxe

Accident de trajet

Bonjour, J'aurais une question concernant un accident de travail (Accident de trajet à vrai dire, mais il parait que c'est identique). Je suis arr...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
farore

Vendeur ou serveur

bonjour, je suis salarié dans un restaurant à temps partiel et sur ma feuille de salaire c'est inscrit vendeur alors que je fais le service en restau...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
tania57

Relevé de carrière

Bonjour, pourriez-vous m'orienter vers quel service dois m'adresser pour obtenir un relevé de carrière,, sachant que j'habite Noisy le sec. j'ai essay...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
jee pee

Congee payee

bonjour voila j ai a peu pre 30 jours de cp a prendre aven fin mai ayen plusieur fois signaler a mon employeur que je voudrey bien les prendre selui s...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
drake59280

Interim vers cdi

Bonjour, Je suis actuellement en mission interimaire et l'entreprise m'a proposée un cdi mais on voudrait évité les frais d'embauche que l'entrepri...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
dna.factory

Horaire de travaille

mon employeur a t il le droit de nous aficher les planning du dimanche pour le lundi en sachan que le planning et afficher du dimanche 12h POUR LE LUN...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
tania57

Jour férié ascension et pentecôte

Je suis salarié du particulier employeur en cdi, rémunérée pendant les périodes scolaires à temps partiel, le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendre...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
australe13

Demission cdi pour cdd droit au chomage

 Résolu

bonjour a tous je suis suis actuellement salarié en cdi depuis 9 mois de nuit et on m'a proposé un cdd de 4 mois de jour car je n'arrive plus a travai...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Momo846

Ancienneté

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 7 ans CDI dans une ssii , j'ai un coefficient de 130 depuis mon entrée dans cette société ma question est que j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
patrick456

Demission

Bonjour, conbien de mois faut t-il pour donner mon preavis pour une demissions

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
dna.factory

Heures non payées

Bonjour, Je me permet de vous adresser ce mail concernant un litige. J'ai en tant que consultant participe à la creation d'un restaurant qui foncti...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
dna.factory

Récupération du jour de repos

Bonjour, mon jour de repos est le lundi , alors je devrais récupérer le lundi de Pâques et le lundi de Pentecote puisqu'ils sont jour férié fixe mai...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
marylou.

Rupture conventionnelle

Bonjour , voilà je suis en CDI et j'aimerai faire une rupture conventionnelle avec mon employeur à la fin de mon conger maternité. Je souhaiterais s...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
tania57

Passage forcé d'un temps plein à un mi temps

Bonjour, j'ai postulé à un entretien pour un CDI à temps plein dans une clinique privée. L'employeur m'explique pendant l'entretien que la cliniqu...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
AS

Depart en retraite

Bonjour, mon depart en retraite est prevu pour le 01 /09/2015 ont me demande les attestations assedic datant de 1982 ayant demenagé plusieur fois ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
cristali

Radiation d 'un syndicat

Bonjour, Ma direction a annoncé au cours des réunions dp et ce que j 'étais radié de ma section syndicale. Je suis titulaire en dp. A ce jour, je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle existe pas dans mon entreprise "vente"

Bonjour, je suis en CDI depuis 9 mois je me sens plus bien dans cette entreprisse et j'ai trop de pression de travail avec les collègues des histoire ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
jaja-21

Demande de renseignement

Bonjour, Mon employeur a t il le droit de m obliger à adhérer à la mutuelle de l entreprise alors que je suis déjà ayant droit à la mutuelle de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
caroledu92

Décompte des congés payés

Bonjour, je travaille dans une société d'assistance ( CC3279)ouverte du lundi au vendredi. Ma convention collective m'indique que j'ai droit à 25 jou...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
tania57

Jugement prud'hommes

Bonjour, Un jugement aux prud'hommes a été rendu pour des indemnités de congés payés pas pris à des anciennes salariée. Moi-même étant restée sala...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
tania57

Convention commerce

Bonjour,je désirerais savoir si mon patron a le droit de nous sortir les temp de pause je fait 8 heures par jour merci

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
marylou.

Renseignement btp

Bonjour, je voudrai savoir mon statut je suis compagnon professionnel niveau3 coeffitient 230 mon patron me dit que je suis chef d equipe es bien offi...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
jfqld

Bulletin de paye

Bonjour, comment rédigé une lettre au ministre du travail

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
jfqld

Contrat de profesionnalisation en cdi mais licenciement

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans le cadre d'un bts en alternance. Mon employeur ma signé un CDI mais il y a qua...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
tania57

Mise à pieds conservatoire

Bonjour je voulais savoir si mon employeur a le droit de mettre une mise à pied conservatoire .....car je suis arrivé en retard plusieurs fois et un...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
julien331

Congés payés

Bonjour, Je suis ETAM dans le secteur du BTP depuis presque 5 ans. Notre patron ferme sa société les 3 premières semaines d'août et 2 semaines pend...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
tania57

Convention collective chr

Quelle est la législation concernant le travail de nuit accasionel pour les temps de récupération passage travail de jour a celui de nuit et vice et v...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
marylou.

Rupture conventionnelle

Bonjour, que faire si lors de la proposition de la rupture le patron ne veut pas que je reste chez moi lors du mois de la procédure (incompatibilit...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
tania57

Demande d'information sur mon salaire

Bonjour,je souhaite connaitre exactement mon salaire , par rapport au travail que je fournie actuellement , je suis dans une entreprise d'ammeubleme...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
mickle59
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 8 466