Les discussions
Maladie professionnelle
Bonjour, Voilà je travaille en tant qu'agent d'entretien dans une societé de nettoyage industriel nous sommes que 3 salariés , j'ai actuellement une...
Calcul
bonjour je suis nul en calcul pouvez vous m aider?. j ai un salaire de 563 euros net mon patron me verse 18 jours de congès payès . pouvez vous me d...
Salarier cdi et auto entrepreneur
Bonjour, Je suis auto entrepreneur et salarier et je vient de perdre mon emploi g droit au chômage ?
Comment quiter mon cdi?
Bonjour, Je signé mon contrat de cdi à 2 mois et sur mom contrat j'ai 1 mois de ensai que deja passée je voulez quitter mon contrat je voulez un op...
Peut on nous obliger a prendre au minimum 5 jours de cp
Bonjour, je suis en CDI notre direction nous refuse 1 jour de congé payé et nous oblige a prendre minimum 5 jours en a - t - elle le droit . Merci...
Peut on nous passer du travail de nuit au travail de jour
Je suis aide soignante de nuit en hepad , ma direction vient de nous imposer de passer de jour de temps en temps lorsqu'elle voudra en a t elle le...
Heure supplémentaire avec prime d ancienneté
Bonjour les heures supplémentaires font elles changer la prime d ancienneté et si oui comment la calculer merci part avance
Drôles de pratiques à ladar
RésoluBonjour je suis salarié à temps partiel à ladar en cdi depuis janvier. Déjà il n'y a aucune répartition horaires inscrites sur mon contrat ce qui fait...
Perte de salaire a cause des jours feries
je suis en cdi depuis fevrier 2015 auparavant j`etais cdd dans la meme entreprise depuis mai 2014, mon employeur me deduit les jours feries a raison d...
Récupération d ' heures supplémentaires
Bonjour, Je suis en cdi 35h par semaine je suis en congé la semaine prochaine (récupération des heurs supplémentaires que j ai fais cette hiver) j a...
Droit de travail
Bonjour, je travaille dans un supermarché.Mes nouveaux patrons a decidés de s'agrandir.Nous allons dans le magasin d'à coté car il a ferme.Il prévoi...
Travail + grossesse
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie a domicile et actuellement enceinte je viens de rentrer dans mon 3 mois... Je me suis permise de faire une le...
Deux poste
Bonjour, je suis cuisinier dans un haine de restO et je voudrais savoir quand nous sommes 3 personnes en cuisine( 1 en grill, 1desser ,1 planche) ch...
Solde de tout compte
Bonjour, Qui pourrais me dire combien d annees nous avons pour reclamer un solde de tout compte jamais verser par l employeur Merci
Depart volontaire d'un salarié
comment calculer le depart volontaire d'un salarié.
Ai-je le droit a une prime pour26ans dans un intermarché
Bonjour, ai-je le droit a une prime pour26ans dans un intermarché
Chercher un autre job en cdi
Bonjour à vous, Je suis actuellement en CDI, mais la paye ne me convient pas. Si mon patron apprend que je cherche un autre emploi alors que je ...
Je demenage a l etranger et je voudrais etre licencie a l amiabl
Bonjour,je demenage a l etranger et voudrais etre licencie a l amiable qu'elle sont mes droits
Montant indemnitee
Bonjour, quel sera le montant de mon indemnitee pour mon licenciment a l amiable si je demenage a l etranger
Demande de mi temps
Bonjour, je travail dans une entreprise adapei travailleur handicapée mon patron refuse ma demande de travail a mi temps a t il le droit mon pa...
Depanneur remorqueur
bonjour je me pose des questions sur mon emploi temps de travaille remuneration pourriez vous de donner quelque réponse je suis dépanneur VL sur aut...
Je ne connais/belgique
RésoluBonjour, j ai 1260euro brut de pension combien toucherai nft pourrai je avoir une reponse
Burn out
Je suis en arret de travail depuis deux mois a cause d un burn out et je souhaiterais savoir si je risque d etre licencié ???
Embauche après 6 mois de mission
Bonjour, Après 6 mois de mission dans la même agence d'intérim, l'entreprise qui l'emploi me propose un cdi que je ne refuse pas et mon embauche et p...
Journée de solidarité
Bonjour, Je suis en CDI chez Bricomarché, j'aimerai savoir comment sera calculé ma journée de travail de solidarité, sachant que le 8 mai est férié e...
Cumul retraite et allocation chomage
Bonjour, À 52ans , je perçois depuis 5ans ma retraite du public au titre de 27 ans de travail et de 3 enfants , (cette retraite est bien entendu par...
Changement de lieu de travail ou rupture conventionnelle
Bonjour, Je travaille sur un point de vente pour une marque implantée dans un grand magasin de Paris. Mon employeur (la marque, pas le grand mag...
Sécurité privées
Bonsoir, Depuis le 04/12/2014 je suis en CDI dans le milieu de la sécurité privées. Je pose cette question : Je fais plus de 40 km pour travailler e...
Aides de calcule de solde de tout compte et conge payes
bonjour je voudrais savoir si il existe un site ou je peu calcule le solde de tout compte de marie il as travaille pendants 2 ans pour un entrepris il...
Indemnité de départ volontaire mairie de paris
Bonjour, Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit et je m'en excuse d'avance ! Je suis fonctionnaire titulaire à la Mairie de Paris e...
Congé bonifier
bonjour à ts.!.!. Je travaille depuis 4 ans dans les cantines scolaire et pour la mairie de Nice et je suis stagiaire et je vais bientôt passer titula...
Visite medicale
Bonjour, j'ai une question concernant une visite médical programmé a 10H45,j'étais sensé travaillé a partir de 7h mais je ne me suis pas présenter,mai...
1607
Bonjour, Je travaille en usine et je dois cumuler 1607 heures dans l'année mais ce n'est pas préciser dans mon contrat. Dois je les faire comme même...
Absence injustifiée
Bonjour voici ma question je suis en absence injustifiée j'ai reçu courrier de mon employeur les 3 lettres dont la 3eme me dit que je suis convoqué à ...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment calculer mon solde de tout compte. Et savoir si j'ai droits au allocations-chomage, du faite que c'e...
Congés d'ancienneté ?
Bonjour, Jai étais embauché avec 7 ans d'ancienneté et je voudrai savoir si j'ai le droit au 2 jours ouvrable par période de 5 ans? ou c'est 5 ans d'...
Jour férié
Bonjour, Je travaille dans un restaurant à temps partiels, les week-end et des fois ça change. Je voulais vous demander si je travaille le 01Mai ...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, je suis mr Jean baptiste Adolphe Robert j'ai été déclaré inapte a mon poste, l'entreprise ne me reclasse pas parce que il n'y a pas de place ...
Médailles du travail
Bonjour, je voudrais savoir si la reconnaissance de travailleur handicapé tien lieu des remise de médaille dans l entreprise
Dimission
Bonjour, j ai dimissioner da ma Socete pour juste cause ( je prande pas le saleire de puis de 5 mois... apres le dimissionion quesque ce faire pour...
Demission pour rapprochement familiale
Bonjour, mon ami et moi même allons avoir une petite fille fin juillet , mon ami est en cour de démanagement pour me rejoindre,mais il a 75km de r...
Un langage qui ne plaît pas
Bonjour, Je suis manager d'une boutique aujourd'hui j'ai eu un entretien avec mon directeur général pour un éventuel licenciment le motif de mon ent...
Données internet
bonjour, mon patron s'est associé avec 2 personnes, depuis 1 an, il ne s'entend plus il va arrêté cette association,mais c'est lui qui est le présiden...
Calcul des heures
Bonjour, l'heure légal de travail est 151,67 mais la sté est au 39H. Je dois préparer une embauche d'une personne à mi-temps. Est-ce sur 151h67 ou sur...
Pause dej
Bonjour.j ai été mutée. La personne qui s occupe des horaires ne veut pas m accorder journée continue.en effet j ai travaillé 8h,13 45 .de. 14h 17h45...
Accident de trajet
Bonjour, J'aurais une question concernant un accident de travail (Accident de trajet à vrai dire, mais il parait que c'est identique). Je suis arr...
Vendeur ou serveur
bonjour, je suis salarié dans un restaurant à temps partiel et sur ma feuille de salaire c'est inscrit vendeur alors que je fais le service en restau...
Relevé de carrière
Bonjour, pourriez-vous m'orienter vers quel service dois m'adresser pour obtenir un relevé de carrière,, sachant que j'habite Noisy le sec. j'ai essay...
Congee payee
bonjour voila j ai a peu pre 30 jours de cp a prendre aven fin mai ayen plusieur fois signaler a mon employeur que je voudrey bien les prendre selui s...
Interim vers cdi
Bonjour, Je suis actuellement en mission interimaire et l'entreprise m'a proposée un cdi mais on voudrait évité les frais d'embauche que l'entrepri...