Les discussions

Mon employeur voudrait me licencier

Bonjour, Je suis commerciale dans une grande entreprise depuis plus de deux ans. Il y a environ un an un nouveau directeur commercial est arrivé e...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
catherine76140

Titularisation

Bonjour, Depuis le 02/01/2010 je suis employé contractuel en CDI, au grade d'OPQ, catégorie C, échelon 11 au centre hospitalier. On me propose aujo...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
geronimo34

Tickets restaurant

Bonjour à tous ! Je viens de décrocher un CDI, après une période d'intérim. Etant au service administratif, je sais que tous les autres salariés ont...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
anny31500

Chef mécanicien étam

je suis dans une entreprise du btp depuis 17 ans , j'étais en arrêt pour maladie professionnelle jusqu'au 31 août 2014 inclus, je suis actuellement en...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
jfqld

Rupture conventionnelle et indemnité d'anciènneté

Bonjour , Je voudrais savoir si l'on touche une indemnité de licenciement et une indemnité d'ancienneté quand on demande une rupture conventionnel...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
tania57

Temps de travail en congé parental

Bonjour, Après mon congé maternité, j'ai décidé de prendre 3 mois 1/2 de congé parental à temps plein. Ensuite, je repris mon poste à 80%, toujours...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
SYLMAT

Combien peut on faire d'heures en plus chez un autre employeur

Bonjour, Je suis en cdi plein temps et je voudrais faire quelques heures de plus chez un autre employeur payer en cheque emploi j'ai droit de fair...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
GrandCaribou

Mon travail ruine ma santé physique et moral

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis maintenant 2 ans au poste de commercial sédentaire au sein d'une salle de sport soit depuis son ouverture. A l'ouverture ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Enka1

Convention collective - future embauche

Bonjour à toutes et à tous, Je susi actuellement en contrat d'apprentissage jusq'au 15 septembre prochain en bureau d'études dans une entreprise de...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
marylou.

S'absenter pour raison personnelle- motif de licenciement

Bonjour, sa fait un peu plus de 3 ans que je travail dans cette entreprise. dernierement j ai eu une letre recommander de la part de mon patron par ...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
GrandCaribou

Augmentation de salaire suivant l'évolution du smic

 Résolu/Fermé

Bonjour Mon salaire est supérieur de quelques centimes d'euros vis à vis du SMIC. Quand le SMIC augmente annuellement comme cette année au 1 ja...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
fabio8080

Pourquoi pas la rupture conventionelle?

 Résolu

Bonjour, je voudrais termine travailler (serveusse) a cause de mes problem de la sante et pas tres bonne coditione travaille. Mes heures supplement...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
KatchkaM

Changement d'horaires- droit tickets restaurant

Bonjour je travail actuellement le matin seulement de 6 h à 13 h, la semaine prochaine je travaillerais en horaires normale de 8h30 à 12h et de 13h à...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
vh27

Inapte au poste

bonjour, je suis en accident de travail depuis fevrier je suis passer devant le medecin du travail une premiere fois pour la visite annuel celui ci ...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
hoquei44

Plan de départ volontaire

 Fermé

Il ya un plan de départ volontaire dans ma société, dont je profite au 31/12/2014 J'aimerais savoir concernant la nelle réforme au 1er Juillet 2014, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
00lina00

Salarie mal renseigne

bonjour mon mari travaille dans la meme entreprise depuis plus de 30 ans et n'a pas signé de contrats.son patron après les annes 2000 lui a donn une ...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
helene01000

Rompte cdi mais probleme

Bonjour, J ai un poste 1 en CDI , je souhaiterai le stope.J ai proposer une rupture conventionnelle a mon employeur mais celui ci n est pas favor...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
jfqld

La demande congé annuel

 Résolu

slt, je cherche un exemplaire d'une lettre de demande de congé annuel la plus simple possible . merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
infernal06

Demande définition : horaires normaux de travail

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir qu'est ce que veut dire le terme horaires normaux ? Car sur une annonce il y a écrit " Durée hebdomadaire de travail...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
tania57

Contrat de travail

Bonjour voilà je suis en CDI depuis 2003 comme hôtesse de caisse à 25 heures par semaines je fais plus de 70 kilomètres pour me rendre sur mon lieu de...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
jeanstouf

Professeur : problème d'horaires

Bonjour, Je souhaite devenir professeur d'Espagnol mais j'ai un problème : Un professeur doit travailler 18 heures par semaine, tandis que l'Espagn...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
BmV

Clause de non concurence

bonjour , j ai un problème , je travaille pour une petite entreprise d'aide à domicile, qui me fait intervenir chez deux clientes à temps partiel; j...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
djivi34

Réclamation des salaires non versé

Bonjour, Je suis en cdi à temps complet avec une société en tant que agent de sécurité incendie depuis 2008, et je travaille en même temps en cdi a ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
tania57

Repartion des heures de travail

bonjour je suis salariée en cdi et mon patron me demande pour le bien du fonctionnement de l'entreprise de travailler de 6h à 12h et de 17h à 18h30 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Preavis pour démission

bonjour cela fait 11 ans que je suis dans la même boulangerie j ai besoin de changement, ma patronne me dit 1 mois de preavis et j entend a coté 2 sem...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
hoquei44

Calculer un solde de tout compte

Bonjour comment calculer un solde de tout compte ?? Stp assez urgent Jai démissionner et fini mon préavis, rester 2ans dans l'entreprise et me rest...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
florian78711

Heures supp payer en cash

Bonjour, Je suis cuisinière, 53 ans. Cela fait 8 mois que je travail en cuisine sur un CDI 169 par mois sauf en réalité je fais autour 220. Mes h...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
tania57

Bénéficiaire du rsa ?

bonsoir je vous écrit pour mon fils afin de savoir s'il peut bénéficier du RSA activité il travaille et gagne 1200 euros ,vit seul ,paye sa maison 66...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2014 par
momo

Salaire net mensuel a partir du taux horaire brut

 Résolu

Bonjour, on vient de me proposer un CDI a 10.50 euros de l'heure a 39 heures par semaine. J'aimerai savoir combien ca ferait en net mensuel. Merci ...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
tania57

Non respect du contrat

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en cdi à temps complet avec une société en tant que agent de sécurité incendie depuis 2008, et je travaille en même temps en cdi a ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
memeddu13

En cdii. mon employeur veut baisser mon taux horaire.

 Résolu

Bonjour en CDII dans une école privée, mon employeur vient de m'informer qu'il souhaite mettre en place un taux horaire bcp plus bas par rapport à mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
sezza

Indemnités pour arrêt maladie

Bjr je suis chauffeur routier depuis bientôt 11 ans je suis en arrêt maladie es que mon employeur est obliger de me payer mes demi journée en arrêt ma...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
tania57

Porteur de presse salarié

Bonjour, Je souhaite quitter l'entreprise dans laquelle je travaille depuis plus de 10 ans car j'ai de plus en plus de mal à récupérer de mon travai...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
stf_frmu

Licenciement

bonjours,voila après une faute grave a mon travail je vais etre licencier pour ce motif.est ce que j'aurais droit au chomage merci de me repondre j...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
tania57

Gipa

bonsoir mon mari est fonctionnaire agent territorial categorie C depuis 04/07/2010 peut il avoir droit a la gipa

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
00lina00

Temps de pause

Bonjour, Voila mon petit problème que j'ai rencontré se matin au travail. Je travail des poste et quand je suis des matin j'ai toujours le bes...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Enka1

Participation employeur pour frais de transport

 Résolu

J'ai travaillé à Montreuil, tout en habitant dans cette ville. Depuis mi-septembre 2013, j'ai déménagé à Paris, tout en continuant de travailler à Mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
UkraineFillan

Lettre de préavis avant de partir

Bonjour, Alors voilà je suis âgée de 18 ans, a la fin de mon aprentissage j'ai directement trouvé un employeur en CDI (24 heures par semaine ) , dan...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
dna.factory

Indemnités de licenciement employé de maison

Bonjour, J'ai été embauchée en CDI en tant qu employee de maison le 12/03/2014 car la personne avait des problèmes de santé. Aujourd'hui, son état s...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
tania57

Exoneration de charges

mon patron serait il exonerer de charges si il me fait un cdi etant chomeur(travailleur interimaire) de longue duree merci de pretter attention a mon ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
jmp59

Arrêt de travail, partie sécu ok, partie employeur...

Bonjour, Voilà ma situation : Etant en arrêt depuis mi avril pour ma grossesse, je touche la partie sécurité sociale, mais pas celle de l'employ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
titine5986

Heures supp non payées + harcèlement moral

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème persistant depuis plusieurs années... Les heures supplémentaires de mon père ne sont pas payées et nou...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
relou

Complémentaire santé imposable et aussi déduite ?

la complémentaire de société est appliquée, normale ! Mais elle est dite (non pas écrite) offerte intégralement par le patron ; - alors que : sur ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
fifineds

Demission

Bonjour, je suis actuelement en arret maladie depuis le mois de mai du a une depression car je me suis fai agresser au travaille. jaurais voulu savoir...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
00lina00

Taux horaire

Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis plus de 10 ans en CDI 35h annualisé (151,67). Je perçois en même temps que mon salaire brut une prime ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
stf_frmu

Une serveuse percecuter par son patron ...

Je suis embaucher depuis plus 1 ans dans ce restaurant en tant que serveuse . j'ai ete souvent utile dans cet maison pour les mois saisonnier est j...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
homair,73

Licenciement abusif?

Bonjour je vous expose les faits. Il y a un peu plus d un mois J ai demandé un week-end à mon employeur pour pouvoir assister à un mariage. Quelque jo...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
Micha1

Temps de pause !!!

Bonjour, Je suis salarié d'une boulangerie, dans les halles de ma ville ( petit marché ), cela fait que je suis seul a géré la boulangerie ( command...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
hoquei44

Période d'essai / contrat reçu au bout d'un mois et demi..

Bonsoir, J'ai une question assez spécifique: J'ai été engagé en CDI le 12 mai 2014 mais n'ai reçu mon contrat en mains propres que vers le 20 juin...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
hoquei44

J'ai 17 ans et je voudrais trouver un job a partir du 4mai

 Résolu

bonjour ,voila je suis a la recherche d un job a partir du 4 mai jusque fin aout debut septembre mon problème c est que je dépose des CV et lettre de...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
djsquinje
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 8 464