Les discussions

"contractuelle" 6cdd de 1 an = cdi encore d'actualité?

Bonjour Mme, Mr, Pourriez vous me dire si la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 est remplacée par la LOI n° 2012-347 du 12 mars 2012 ou si c'est un...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
gentlamen

Charges restauration

Bonjour, est-ce que un Patron à le droit de réduire ce qu'ont appelle les "paniers" en sachant que c'est les employés eux-mêmes qui ramènent leurs nou...

13 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Alissondu76

M apris comme gerant

Bonjour, mon fils a travaille d octobre a novembre 10h par jour jamais declare jamais payer puis 5h tous les dimanches nettoyage d une boucherie apres...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
tania57

Sanction disciplinaire

Bjr je viens de recevoir une lettre avec ARR en me disant que j'ai rendez vous car ma société envisage de prendre une sanction disciplinaire qu'est ce...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
maman52190

Mutuelle entreprise obligatoire

Nous sommes salariés du privé dans 2 entreprises différentes et sommes obligés de cotiser aux 2 mutuelles obligatoires et maintenant imposées sur le r...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
chrisave

Demande conseil de fonctionnement d'une association

Je travaille pour une association d'aide à domicile. Il y a 120 salariés. Nous avons su que cette association avait un conseil d'administration mais q...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Enka1

J'ai demandé une rupture conventionnelle

Bonjour j'ai fais une demande d'une rupture conventionnelle et ils ont accepté mais après 14 ans d'ancienneté ils me propose 7000€ sachant que mon sal...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
jfqld

Compteur d'heures

Bonjour, Je suis dans la sécurité sa fera 1 an au mois de mai que je suis dans ma boîte, l'été étant la période haute je faisais des mois à 200/220 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
elboy83

Retenue sur salaire

Bonjour, Voila je voudrais savoir si un employeur peut enlever sur salaire pour une faute commise

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
nickson75

Quitter mon emploi

Bonjour, je suis salariée depuis 10 ans dans la même société et je voudrais changer d'orientation professionnelle. Malheureusement mes indemnités pou...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Enka1

Modification cdi temps partiel

Bonsoir , je suis etudiante avec un contrat cdi à temps partiel , 12h par semaine . Puis-je demander a mon employeur de travailler un peu en passant à...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
mayanada

Aménagement de poste grossesse et salaire

Bonjour à tous! Je me présente; je travaille depuis bientôt 2 ans en usine. J'ai signé mon CDI le 1° juillet 2014. Je suis une futur maman à la 5° (bi...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
doris33

Congés payées trop pris.

Bonjour, mon employeur m'a embauché au mois de mai 2014, elle impose les cp, je me retrouve donc avec trop de jour de cp pris. On m'a parlé d'indemnis...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
nickson75

Prime exceptionnelle

Bonjour, Je travaille dans une entreprise ( sarl) qui est divisé en deux sites garage et carrosserie. Je voudrais savoir si c'est normal que le patro...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Enka1

Renseignement pour ma concubine

Bonjour, Elle préfère garder l'anonymat pour l'instant... A 52 ans, handicapée reconnue, avec marche assistée, elle travaille pour un gros groupe mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
tania57

Cdi à temps partiel et are, ok mais rsa aussi ?

Bonjour ! je suis perdue ! je viens de signer la semaine dernière un cdi dans une entreprise privée de services à domicile ! pour l'instant je n'...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
karine35270

Prime de deplacement

Bonjour, J'ai mon adresse fiscal dans la région centre et je travail sur paris est ce que j'ai le droit au déplacement? Je me suis fais embaucher su...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
jfqld

Combien je devrais ètre payée svp!!!!

Voilà, j'aimerais juste savoir combien l'on touche net par mois pour 45heures de travail par semaine ( heure de jour) en travaillant 7h30 chaque diman...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Anzi22

Age départ à la retraite

Bonjour, je suis née le 6/2/1954 j'ai commencé à travailler en JUIN 1974 à quel âge je peux partir à la retraite ?

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
cristali

Rupture conventionnelle du cdi

 Résolu

Bonjour, 1ère question : Je travaille dans l'entreprise de mon époux , je suis la seule salariée depuis le 01/06/2013. L'entreprise à des diffic...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
steyol

Bulletins de salaire smic senior

Bonjour, Voilà j'aimerai avoir un modèle de bulletin de salaire. Je suis payée au smic. Embauchée depuis le 01/06/2013. Je vous remercie de votre...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
marylou.

Renseignement lette de mise à pied conservatoire

Bonjour suite a une mise a pied conservatoire j'ai recus ma lettre pour un entretien en vue d'un licenciement entretien auquelle je ne suis pas allé ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Enka1

Toucher le chômage après une démission cdi

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre fin à mon CDI, mon employeur n'accepte pas la rupture conventionnelle. Je ne rempli pas les conditions pour toucher le...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Lili

Etam

Bonsoir, Je suis en CDI dans une société qui dépend de la convention collective de la métallurgie, et ce depuis 2004. Titulaire d'un Bac pro lors d...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
zimboom

Prime de retour a l'emploi

Bonjour, embauchée depuis le 28/12/14 en cdi , j'ai entendu parlée d'une prime de retour a l'emploi versée par pôle emploi lui même. Pendant 1 an avan...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Brionny72

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour Depuis que j'ai signé mon cdi voila déjà deux ans maintenant avec mes employeur plus rien ne va, pdt une semaine il n'ont pas arrêter de me p...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Enka1

Inscription pôle emploi

Bonsoir je suis sur le point de démissionner et j'aimerai devenir vdi ( vendeur à domicile indépendant) . J'aimerai savoir si je dois d'abord m'inscr...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
lekabilien

Compagnon serrurerier

Bonjour, Le patron est il oblige de me payer un panier aune je travail à l'atelier ,sachant qu'il y a une cuisine sur place

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
marylou.

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je travaille dans une société depuis 19 ans et suite à un changement de responsable, je me sens très mal dans mon poste de travail et sub...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
caroledu92

Désaccord avec mon employeur pour diminution du service.

Bonjour à tous, je souhaite savoir si je peux demander une rupture conventionnelle en cas de désaccord avec mon employeur qui ne veut pas remplacer ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Sorgin

Sanction disiplinaire

Bonjour, apres le recommande j ai recu une lettre m informant d une sanction disciplinaire allais etre prise a mon encontre je le saurais apres un en...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
jfqld

Licenciement

Bonjour, suite à une explication sur mes congés avec mon responsable , j'ai recu une lettre de mise a pied a titre conservatoire en vue d'un licen...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
tania57

Lettre recommandee de mon patron

je travaille dans un supermarche au rayon epicerie ;depuis 6 mois on ma changer de rayon je suis dans le rayon biscuits ,chocolats farine sucre chips ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
elmaevgace

Entreprise fermée le samedi et dimanche

Bonjour, je travaille dans un institut de formation du lundi au vendredi. Nous avons le samedi et dimanche de repose et l'institut est fermée c'est...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
marylou.

Dépôt de plainte

Bonjour, J'aimerais savoir si je dépose plainte pour harcèlement et pression morale au travail par exemple à la gendarmerie et que je n'ai pas toute...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
cidbat

Mi-temps thérapeutique

Lors du mi-temps thérapeutique le montant de mon ancienneté est-il maintenu?

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
jfqld

Aide a mon patron pour fidéliser ma place (emploi)rare

bonjour dans le but de fidéliser mon emploi en cdi jai eu entretient avec mon patron un gérant de domaine pour les réceptions et entretient du parc et...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
tania57

Indemnité pour licenciment economique

Bonjour J'ai travaillée 6 mois dans une petite entreprise en CDI. je ss entre temps licencier pour motif économique. Est c que je droit aux inde...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
marylou.

Changement convention collective - salaire

Bonjour, Je suis actuellement cadre dans une PME d'une vingtaine de personnes. Je suis Niveau 1, Echelon 2 et je suis diplômée Ingénieur en I...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Miimidedel

Délai signature cdi

Bonjour, J'ai commencé un travail le 01 du mois et j'ai seulement signé le contrat CDI le 21 de ce mois avec une période d'essai. Étant donné que si...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
jfqld

Rupture conventionnelle ? démission ?

Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps plein soit 35h depuis Septembre 2014 mais recherche du travail ailleurs. J'ai postulé à un poste où on ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
tania57

Aide cuisinier

Bonjour, Je travail depuis 21ans dans le même restorestaurant et jamais été ogmanter,c normal ou je doit demander une ogmantation?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
marylou.

Rupture de contrat en periode d'essai

Bonjour, Voila j'ai signe un contrat de travail cdi au mois de novembre 2014 avec une prise effective du travail le 19 janvier 2015. Aujourdhui 23 ...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
sophiag

Agent de securite

je veux faire un depart volontaire .ai-je droit au solde tout compte?

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1

Aide soignante

Bonjour, j ai un emploi de nuit et je dois me déplacer hors de mes heures de travail pour passer mes visites médicales . mon entreprise n a jamais pr...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Mireille Dauphin

Prime d'ancienneté

Bonjour , J'ai une petite question sur la prime d'ancienneté car sur ma convention il est écrit 5 % après 5 ans d'ancienneté et sur ma fiche de pai...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Enka1

Cheque emploi service

mon employeur etant absent depuis bientot 6 mois,j'aurais voulus savoir si il doit obligatoirement me rémunérer,étant donnée que je suis employée en c...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
sylvie500

Cumul cdi

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis dans une situation un peu compliqué, en effet je cumul deux CDI un 37 et un 10 heures depuis deux a...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
jeremygou

Calcul et décompte congés payés

Je travaille dans la restauration rapide,et je prends ma cinquième semaine à partir de vendredi soir (la société est ouverte du lundi au vendredi).Le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
tania57

Droit de demander un acompte à mon patron

Es sec que j'ai le droit de demander à mon patron un acompte sur le salaire merci pour la réponse

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
marylou.
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 8 462