Licenciement

aude31350 Messages postés 2 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement employée comme garde d'enfants à domicile par une entreprise d'aide a la personne. Ils m'ont embauché pour intervenir chez une famille à 10km de mon domicile, or, le contrat entre cette entreprise et la famille à pris fin pour défaut de paiement. Je me retrouve donc sans intervention. L'entreprise m'a proposée de faire des interventions dans d'autres familles mais j'ai du refuser car c'est à 50km de mon domicile. Mon employeur me propose donc de faire une rupture de contrat, ce que j'accepte. Mais il veut soi que je fasse une démission soit un licenciement pour absences. Il ne veut pas faire de rupture conventionnelle car une procédure est en cours avec une autre employée. Suis je obligée d'accepter un licenciement pour absences ou une démission? Quels sont mes droits?

3 réponses

caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Surtout pas d'abandon de poste ni de démission. Soit ils vous licencient, soit vous êtes tous les 2 d'accord pour une rupture conventionnelle.
0
aude31350 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse mais ont ils le droit de me licencier pour absences alors que je n'en ai jamais eu?
0
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Je pensais qu'ils vous proposaient de ne plus venir pour vous lucencier, c'est pour cela que j'ai mentionné l'abandon de poste.

Un licenciement peut se contester
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonjour,

Suis je obligée d'accepter un licenciement pour absences ou une démission?

Bien évidemment que non ! Vous ne démissionnez pas et s' il finit par vous licencier, vous contesterez ce licenciement.

Quels sont mes droits?

De refuser ses propositions foireuses , de continuer à travailler et de contester le licenciement s' il a lieu.
0