Congé payé

sworks13 Messages postés 1 Statut Membre -  
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis employé de commerce en CDI dans une grande surface, depuis juin 2014, a la suite de mes études, en attendant de trouver du travail dans mon domaine (agencement intérieure) ! j'avais donc le droit a 28 jours de congé payé, j'en ai pris 19 depuis le début de l'année, et récemment j'ai pris 3 semaines de congé payé !
mais une semaine après mon retour, la DRH me signale que en faite il me restait 9 jours à prendre alors qu'avant celle-ci m'a dit que j'avais le droit a trois semaines de vacances !
Ainsi, vu que je démissionne car j'ai trouvé un poste dans mon domaine, la DRH a donc prit mes 45 heures supplémentaires pour compléter les jours en trop que j'ai pris en vacances ! A t-elle le droit de faire cela sachant que c'est une erreur de leurs part ?

en attente de votre réponse

1 réponse

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour,

sachant que c'est une erreur de leurs part 

Vous êtes également fautive.

Pour les heures supp, si ce sont des heures normalement rémunérées à +25%, elle doit vous ajouter 25% en temps à récupérer également.

Je m'explique: 1 heure supp effectuée = 1heure 15min à récuper
0