Salaire

harley35430 Messages postés 1 Statut Membre -  
 harley 35430 -
Bonjour, mon mari travaille dans une entreprise depuis 6 ans dans cette entreprise comme responsable logistique sur Rennes, son patron lui a proposé un autre poste d'acheteur avec un salaire inférieur à ce qu'il gagne actuellement 200 euros de moins, et s'il refusait son patron lui faisait une rupture conventionnelle. je veux savoir s'il a le droit de baisser son salaire car pour ma part c'est du chantage. j'ai besoin que vous apportiez une réponse à mes questions.
Cordialement.
Katia.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

bjr
déjà pour la rupture conventionnelle c'est un accord commun donc l'employeur ne peut obliger
pour la baisse de salaire il faut refuser également
0
harley 35430

bonsoir Tania,
que faire s'il ne veut pas mettre le même salaire qu'avant sous prétexte d'un changement de poste, car c'est l'employeur qui a proposé ce poste avec un salaire moindre. je voudrais savoir exactement ce que mon mari doit faire refuser la baisse de salaire mais si son employeur fait du chantage que faire exactement.......
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

normalement tout mettre par lettre recommandé refuser la baise de salaire et refuser la rupture conventionnelle liée à cela et faire une copie du courrier à l'inspection
après il faut comprendre que la vie sera moins rose
0
harley 35430 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour les informations et merci à l'équipe d'avoir répondu rapidement...
0