Les discussions
Rutpure conventionnelle
Bonjour, peut on faire une rupture conventionnelle après 3 mois de travail d'un cdi
Temps de pause
Bonjour, je voulais savoir quel était le temps de pause minimum et maximum d après le ode du travail Est ce que le temps de pause peu dépasser les...
Quitter cdi avec mes droits
Bonjour, Voila j'ai un petit problème, je suis en CDI dans un magasin de pret a porter depuis le 15 décembre 2014 et a la rentré 2015-2016 je fais...
Différence entre le salaire net et le salaire brut
RésoluBonjour j'ai une différence importante entre mon salaire brut (26.5%) et le salaire net que je touche. Je voudrais comprendre afin de m'assurer que...
Inaptitude reclacement .absense de dp.salaire .licenciement
Bonjour, j'étais déclaré inapte à tout poste de l'entreprise, le reclassement a été refusé à l'absence de l'avis du délégué personnel. Cela l'a fait...
Employee de vente
Bonjour, je voudrais savoir, je travaille dans un magasin de 13h à 20h, est ce que je peux exiger d'etre dehors à 20h? Sachant que la gérante ne veu...
Auxiliaire de vie
Bonjour, mon épouse ces occuper d'une personne qui est décédé ! Aujourd'hui son salaire n'est pas verser ! Doit el attendre que le notaire face le par...
1 mois travail
Bonjour, j'ai travailler pendant 1 mois sans contrat en tant agent de sécurité j'ai le droit à quoi stp?
Organisation du travail ne me permet plus de rester
RésoluBonjour, Je suis chauffeur routier en poste régional dans une entreprise en cdi depuis décembre 2014 et mes journées sont plus que chargées, jusqu...
Avantage nature véhicule de société utilitaire
Bonjour, Depuis quelques mois, mon employeur a décidé de me faire un avenant sur mon contrat de travail concernant l'utilisation du véhicule de so...
Mettre fin à un cdi quand on avait demandé un cdd
RésoluBonjour, Je viens d'étre embauchée en CDI cependant j'avais demandé un CDD en notifiant que je reprenais les études dès début septembre donc que je ...
Heure de nuit et jours de recuperation
Bonjour a tous Je suis cuisinier sur bordeaux et je travaille depuis moins d un 1n dans restaurant ou je travaille du matin ou du soir (17h30 -00h3...
Periode d essai terminée
Bonjour, ma période d'essai de mon CDI est terminée mais je continu de travailler est ce que je doit comprendre que mon cdi est definitif ou pas.
Salaire
Bonjour, mon mari travaille dans une entreprise depuis 6 ans dans cette entreprise comme responsable logistique sur Rennes, son patron lui a proposé u...
Licenciement
Bonjour, Je suis actuellement employée comme garde d'enfants à domicile par une entreprise d'aide a la personne. Ils m'ont embauché pour intervenir c...
Aide comptable confirmé
Bonjour, je travail depuis 30 ans dans la même boite je tient une librairie donc j'encaisse cheque et espèces on ma dit que pour la caisse je pouvai...
Harcèlement moral que faire?
Bonjour, voilà je me présente melissa 23 ans. Je travaille dans une usine depuis octobre 2012 en tant qu'intérimaire et embaucher depuis mars 2014. Je...
Demission
Bonjour, je suis en contrat etudiant depius un an 25 h /mois, j ai droit au chomage acquis lors d un contrat mc do..a la rentree je ne suis plus etu...
Congé payé
Bonjour, je suis employé de commerce en CDI dans une grande surface, depuis juin 2014, a la suite de mes études, en attendant de trouver du travail...
Demande de renseignement pour accident de travail
Bonjour, je suis en accident de travail pour agression depuis 1mois dans l'hôtellerie,mon employeur m'a pas envoyer la déclaration a la sécurité so...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Actuellement en congé parentale, je doit reprendre mon travail en CDI avec 17 ans d'ancienneté le 1er Octobre, suite à un changement prof...
Lavaur 81500
Bonjour, Merci mais le médecin ne ma rien dit il ma dit de regarder des lettres type ces pour ça que je recherche une lettre type
Lavaur 81500
Bonjour, Serait il possible que quelqu'un me disent comment faire une demande de mi temps thérapeutique en sachant que je suis en CDI et je viens de...
France
Bonjour, Je suis en CDI et collaboratrice dans un cabinet d'assurance .Mon patron veut me faire passer à trois quarts de temps .As t il déjà le dro...
Transport d espèces
Bonjour, peut on demander à un salarié chauffeur de transporter une recette d'un magasin à l'autre?
Rupture d'un cdi et allocations chômage
Bonjour, J'ai fait un BTS en alternance qui m'a ouvert les droits à 2 ans de chomage. Je suis restée six mois au chômage avant de trouver un CDD p...
Combien d'indemnités journalières ?
Bonjour, j'aimerai savoir combien je vais toucher d'indemnités journalières suite a un accident de travail le premier mois sur un salaire habituel d...
Durée du préavis
Bonjour, Je me pose une question, je suis cadre avec un contrat en cdi dans une société depuis - de 2 mois, lorsque j'ai signé mon contrat en cdi, ...
Demande pour pouvoir exercer 2 metiers
Bonjour, Je suis actuellement en congé parentale, et je dois reprendre mon travail en Octobre, je suis en CDI à 35h/semaine. Et souhaiterais, ...
Aide soignante et salaire
Bonjour, il y a 4 mois j ai signe un CDI pour mon plus grand plaisir , le problème est que mon directeur n a pas su m informe du salaire qui me serait...
Demande de renseignement
Bonjour, je voudrais savoir si après 3 mon présentation pour aller travailler d'après la loi je vais recevoir des lettre pour mon présentation pour ...
Visite medecine du travail
Bonjour, J'ai ete en arret de travail du 11/06/2015 au11/07/2015 ,j'ai donc repris mon travail depuis le 13/07/2015 et je n'ai toujours pas passer d...
Jours de pause
RésoluBonjour, à partir de combien de jours successifs de travail à temps plein il est obligatoire d'avoir une journée de repos? merci
Mutation
RésoluBonjour, le directeur au dessus du mien ma convoquer pour m'annonce qu'il voulais me muter dans un autre magasin car il y a une démission la bas et ...
Preavis
BONJOUR je suis réceptionniste de nuit en cdi depuis le moi de mars/avril, j était avant en contra unique d embauche pendant 4 mois voulant quitte...
Rupture conventionnelle
bonjour, j ai 58 ans 166 trimestres dont 5 avant mes 20 ans. puis je prétendre à une retraite a 60 ans est_il interessant pour moi de demander une rup...
Prime pour l'emploi
Bonjo Je souhaite juste savoir à quelle moment la prime pour l'emploi est versé ?
Licenciement faute grave.
Bonjour, Je travail au sein d'une entreprise avec un petit nombre de salarié. Je suis actuellement en arret maladie suite a un accident de la rout...
Consultante en cdi en mission - enceinte
Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois. Je suis consultante en CDI. Mon employeur (société de consulants) a appris qu'il ne doit pas me remplac...
Demande d'information concernant les suite d'une convocation
Bonjour, j'ai recu en main propre une convocation de mon employeur pour qu'elle obtienne mes explications sur différents elements concernant une ...
Prime d'ancienneté
RésoluDans ma convention collective, la prime d'ancienneté est effective. Celle-ci est de 3% après 3 ans d'ancienneté ...
Demande d'explication
Bonjour, je suis salarie depuis 16 mois chez une boit de sécurité depuis cette date j'ai j'mais toucher ma payes a la date indique sur le contrat to...
Jour de conge en restauration
Bonjour, je travaille en restauration et mon patron ne me donne jamais le même jour de repos par semaine j'ai droit à 2 jours je sais qu'il peut me le...
Garde d'enfants à domicile
RésoluBonjour, Je suis licenciée . Est ce que je peux demander à mes employeurs de me payer les 7 jours de carence ? Je vous remercie par avance pour vot...
Refuse un avenant au contrat de travaille
Bonjour, J'ai demandé à mon patron un changement de poste .il m'a dit qu'avec une simple lettre je pouvais faire cette demande .ce que j'ai fais.il ...
Motif de demande de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis salariée depuis 1 an et souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur. Pouvez-vous svp me dire si je dois préciser...
Conges pour le deces du beau pere
Bonjour, mon beau père est décédé et mon patron ne m a pas payé ma journée .as t il le droit .je travaille comme maçon dans une entreprise de moins...
Retenue sur salaire en cas d'absence
Bonjour bonjour ! :) Je vous demande votre aide car je débute dans la vie active, et je n'y connais pas grand chose. Je travaille depuis un peu p...
Temps partiel
Bonjour, Je voulais savoir si je suis embauchée en CDI à temps partiel, aurais je le droit à un complément de salaire par l anpe ou autre merci
Solde tout compte
Bonjour, je suis licencié depuis le 08 juillet 2015 salarié en temps depuis octobre 2010 J'aimerais savoir quand es que je veut recevoir mon sold...