Harcèlement moral que faire?
melissasos
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
-
29 juil. 2015 à 12:42
doris33 Messages postés 43502 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2025 - 31 juil. 2015 à 17:39
doris33 Messages postés 43502 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2025 - 31 juil. 2015 à 17:39
Bonjour, voilà je me présente melissa 23 ans. Je travaille dans une usine depuis octobre 2012 en tant qu'intérimaire et embaucher depuis mars 2014. Je vis actuellement un harcèlement moral de la part de mon directeur! Pour faire court: je suis tomber enceinte a mon embauche et depuis que je suis revenu de mon congés maternité il a décider de m'en faire baver.. Je fais les 3x8 (contrat) seulement il me les fait faire dans n'importe quel sens (matin, matin, nuit, matin, après-midi...) me fait faire le travail de deux personnes hors dans les autres équipes il y a bien deux personnes pour faire ces postes. Me change d'équipe sans cesse, alors que même des intérimaires ont des équipes fixe et font les 2x8 dans l'orde... Voilà je suis en arrêt depuis le 12 juin 2015 puis j'ai eu mes trois semaines de vancances je devait reprendre lundi matin seulement dimanche impossible de trouver le sommeil je ne faisait que pleurer.. Je ne veux pas y retourner, vraiment quand j'en parle je pleur tout le temps j'ai la boule au ventre.. Mon médecin m'a prescrit des anxiolytiques! A ce point! Que faire svp? Il m'a bien dit que si ça me plaisait pas je devait démissionner! Mais j'ai un bébé a nourrir et une maison a payer..! Je ne peux pas rester sans revenu.. Merci beaucoup a ceux qui répondrons..
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 394
29 juil. 2015 à 12:57
29 juil. 2015 à 12:57
Bonjour,
En intérim, si le travail ne vous convient pas, laissez-le tomber.
De plus, je ne vois rien qui constitue un harcèlement moral dans ce que vous racontez.
Enfin je vous rappelle qu'en intérim votre employeur ce n'est pas l'entreprise mais l'agence d'intérim. Vous pouvez lui en parler.
Bon courage,
Cordialement
En intérim, si le travail ne vous convient pas, laissez-le tomber.
De plus, je ne vois rien qui constitue un harcèlement moral dans ce que vous racontez.
Enfin je vous rappelle qu'en intérim votre employeur ce n'est pas l'entreprise mais l'agence d'intérim. Vous pouvez lui en parler.
Bon courage,
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 394
31 juil. 2015 à 16:01
31 juil. 2015 à 16:01
"je ne veux plus mettre un pied la bas"
"Mais que faire ?"
Stoppez votre mission en vous justifiant auprès de votre agence d'intérim si cela vous met dans un état tel que vous ne pouvez pas rester.
Pas d'autre solution.
Cordialement
"Mais que faire ?"
Stoppez votre mission en vous justifiant auprès de votre agence d'intérim si cela vous met dans un état tel que vous ne pouvez pas rester.
Pas d'autre solution.
Cordialement
doris33
Messages postés
43502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2025
16 622
31 juil. 2015 à 17:24
31 juil. 2015 à 17:24
Bonjour grandcaribou,
"je suis en d'ci depuis mars 2014."
elle est en CDI depuis mars 2014.
@melissaos
avez-vous contacté la médecine du travail ? Peut-être pourrez-vous faire quelque chose si le rythme de travail n'est pas parfait au niveau loi ? Ou la médecine du travail pourrait vous déclarer inapte au poste et l'entreprise devrait vous licencier.
Mais au niveau harcèlement moral, vous n'avez pas d'éléments.
Cordialement
"je suis en d'ci depuis mars 2014."
elle est en CDI depuis mars 2014.
@melissaos
avez-vous contacté la médecine du travail ? Peut-être pourrez-vous faire quelque chose si le rythme de travail n'est pas parfait au niveau loi ? Ou la médecine du travail pourrait vous déclarer inapte au poste et l'entreprise devrait vous licencier.
Mais au niveau harcèlement moral, vous n'avez pas d'éléments.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 394
31 juil. 2015 à 17:34
31 juil. 2015 à 17:34
Bonjour doris33,
Autant pour moi, j'ignore pourquoi j'ai décidé de la mettre en intérim !
Mais je maintiens le reste de mon analyse : la situation ne décrit pas un harcèlement moral. A supporter ou démissionner, pas besoin de tourner autour du pot.
Personnellement j'aurai démissionné.
Cdt
Autant pour moi, j'ignore pourquoi j'ai décidé de la mettre en intérim !
Mais je maintiens le reste de mon analyse : la situation ne décrit pas un harcèlement moral. A supporter ou démissionner, pas besoin de tourner autour du pot.
Personnellement j'aurai démissionné.
Cdt
doris33
Messages postés
43502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2025
16 622
31 juil. 2015 à 17:39
31 juil. 2015 à 17:39
Il y avait quelques fautes de frappe et comme elle était aussi en intérim au début, vous avez fait une légère erreur -:))
Je confirme votre analyse (de toute façon, il est très difficile de prouver un harcèlement moral même réel) mais peut-être y-a-t-il quelque chose à faire au niveau de la médecine du travail ?
@melissasos
prenez rendez-vous directement à la médecine du travail, et si vous êtes vraiment très mal, il est probable que votre médecin traitant vous arrête, cela vous permettra de voir avec la médecine du travail.
Je confirme votre analyse (de toute façon, il est très difficile de prouver un harcèlement moral même réel) mais peut-être y-a-t-il quelque chose à faire au niveau de la médecine du travail ?
@melissasos
prenez rendez-vous directement à la médecine du travail, et si vous êtes vraiment très mal, il est probable que votre médecin traitant vous arrête, cela vous permettra de voir avec la médecine du travail.
29 juil. 2015 à 15:08