De l'intérim après un CDD?

Signaler
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
-
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
-
Bonjour,

je suis actuellement en CDD qui se termine le 19mars. mon chef m'affirme qu'ils peuvent me reprendre en intérim sur le même poste après cette date, malgré mes 2 CDD d'un total de 18mois, car pendant 15mois j'ai travaillé les samedis soir et dimanches soir (2x12h), ce qu'ils considèrent être du tiers temps.

bien sur retourner en intérim après 18mois de CDD ne m'intéresse pas du tout, alors est ce vrai? que puis je faire?

merci
A voir également:

6 réponses

Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
2
bonjour,

oui d'ailleurs j'en ai une nouvelle ce mercredi.

d'accord merci beaucoup pour toute cette aide!
Bonjour

Quel était le motif de vos deux CDD d'une durée de 18 mois?
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
2
voici l'extraire de mon contrat:
"il est conclu pour le motif suivant surcroît d'activité lié à la forte montée en cadence des lignes de production nécessitant un renfort technique"

bien sur cette activité varie rapidement de mois en mois.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
2
mon chef m'a envoyé un mail disant:

"Après info auprès de la drh, un CDD qui passe intérimaire suite à un tiers temps peut occuper le même poste."

est ce vrai?

enfait je suis arrivé dans cette entreprise:
- 1mois d'interim (du 23/08/2010 au 23/09/2010)
- 3mois de CDD (du 23/09/2010 au 20/12/2010)
- 15mois de CDD (du 20/12/2010 au 19/03/2012)
- et a partir du 8/01/2011 j'ai eu 1 avenant me faisant travailler le samedi soir et dimanche soir (2 x 12h) d'ailleurs cet avenant s'arrêtait le 27/03/2011 et n'a jamais été renouvelé alors que je suis toujours sur ces horaires.

merci d'avance pour votre aide
Bonjour

Juste un conseil, vous prenez tous vos contrats (y compris en intérim pour l'employeur) et vos bulletins de salaire et vous allez à l'inspection du travail les faires examiner.

Je pense personnellement que vous pourrez faire une procédure devant le Bureau de Jugement du Conseil des Prud'hommes pour demander la requalification du CDD en CDI.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
2
je peux faire ça dés maintenant ou après mars s'ils me repassent en intérim?
Bonjour

Vous allez dès maintenant à l'inspection du travail et vous pourrez expliquer par la même occasion que l'on veut vous refaire un contrat ibntérim au mois de mars.

Vous avez eu la visite médicale d'embauche lorsque vous avez signé le premier CDD?