Maladie CDD/Belgique ?

Ririnrin - 7 mai 2021 à 12:31
 Ririnrin - 7 mai 2021 à 14:14
Bonjour,
J'ai commencé un travail le 13 avril 2021., mais aujourd'hui je me sens plus apte à travailler. Le travail m'angoisse énormément. Je pleure sans arrêt. J'ai été au médecin qui m'a prescrit anxiolytique et diazepam pour le soir car je fais des insomnies. J'ai été le lendemain retourné au travail mais je commence à avoir des idées noir et des envies de ne plus vivre car je ne peux supporter la douleur au ventre a la poitrine et je n'aime plus ma vie .je n'ai plus de force. Jai été au médecin et elle m'a mis sous certificat 1 semaine et antidépresseurs. Et je ne peux pas rester seule. Je suis allé chez mes parents .je dois aller voir un psychiatre. Aurais-je droit aux indemnités d'incapacité de travail de la mutuelle si mon certificat se prolonge ? Alors que je viens à peine de commencer. Rien que l'idée de retourner au travail m'angoisse.

1 réponse

Bonjour
Vous êtes en grande souffrance. Vous avez besoin d’aide. Ne restez pas seul(e). Si c’est le travail ou l'ambiance du travail qui est responsable, alors dites stop. Soignez vous et retrouvez l’estime de soi et les joies de vivre. Si l’arrêt de maladie est prolongé, vos droits d’indemnités doivent être aussi prolongés. Quand vous serez bien dans votre tête et votre corps, alors vous serez prêt pour un autre travail.
0
Bonjour, merci de votre réponse. Même si j'ai commencé y a peu le 13 avril j'aurai quand même le droit aux indemnités ?
0